°~ La Guerre des Clans Power ~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~ La Guerre des Clans Power ~°


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Débuts tranquilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Débuts tranquilles Débuts tranquilles Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:37

    En début d'après-midi, l'entraînement de chasse avait porté ses fruits : je rapportais fièrement au camp une souris et une grenouille avec Ciel Etoilé. J'étais apprentie depuis maintenant une lune et je commençais à prendre vraiment goût à la vie de guerrier. C'était à la fois frustrant et passionnant, ce que je préférais. Bref, je pris un rapide repas une fois que ces "useless" d'anciens et de chatons eurent leur part mais ne voulant pas rester dans la camp à cause de la chaleur, je repartis aussi sec à l'ombre de la forêt. Je ne voulais d'ailleurs surtout pas rester à côté de Nuage de Vanille, ma sœur m’insupportais, surtout que si elle m'approchait de trop près, je savais comment la vaincre, cette demi-portion. Une fois dehors, je partis m'enfoncer dans les pinèdes, sans la permission de mon mentor bien sûr. Eh, j'étais la fille du chef, j'avais le droit de faire ce que je voulais par extension.
    J’aimais les senteurs de mes terres, je vouais un amour sans limite à mon Clan. Quelle chance d'être née ici, d'être de sang pur et de partager la vie avec des chats intéressants -sauf ma sœur à la fourrure blanche, faut pas déconner non plus. Je partis donc sur la piste d'un animal au cœur rapide, une souris. Encore ! Mais celle-là, je la réservais pour mon frère, Nuage de Chocolat. Immédiatement, je m'immobilisai et humai l'air pour déceler sa présence. Le rongeur grignotait une graine sous une racine. J'attendis un court instant avant de me jeter sur elle. Je l'envoyai d'un coup de patte en l'air pour l’assommer un peu et lorsqu'elle retomba, je me préparai à la tuer. Soudain, un bruit suivi d'une odeur de chat me stoppa net et la souris pu s'enfuir. Furieuse, je me retournais vers la source du bruit, rampai au sol et me jetai sur le félin qui m'avait fait louper ma proie. J'atterris sur un chat noir charbonneux que je reconnus, étonnée :

      « Patte Sombre ! » m'exclamai-je.
Étoile ObscureChefÉtoile ObscureMessages : 162
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
Débuts tranquilles Empty
MessageSujet: Re: Débuts tranquilles Débuts tranquilles Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:43

La chaleur était insupportable aujourd'hui. Le soleil tapait et martelait le sol de ses rayons brûlant. Il transformait la terre en une étendue sèche et déserte. Craquelée, fendue, coupée, cisaillée...était-ce à ça que ressemblait l'endroit où tout les chats mauvais vont ? Ce serait un enfer ! Est-ce que moi j'irai ici à ma mort, ou bien irai-je dans les étoiles comme la plupart des chats normaux ? J'avais changer de cape lors de ma rencontre avec Étoile de l'Ombre. Mon esprit gentil et agréable se transformait peu à peu en un vrai chat du clan de l'ombre. Même si je n'avais jamais vraiment demandé à être comme ceci, je lui devait...Mais pourquoi penser à de telles choses en plein milieu d'un désert de terre ? J'ai l'impression de rêver, ou plutôt...de cauchemarder. Tout cela n'est pas réel. Oui, je me souviens m'être assoupi dans la forêt, sous un grand chêne. Vagabondant sous le soleil insoutenable, j'entendis un craquement derrière moi. Ce fut un réflexe que de me retourner, me sortant de ma torpeur.

J'étais sous le chêne à nouveau, un faible rayon de lumière parvenant à traverser le feuillage, était sur mon pelage noir. M'étirant de tout mon long, et baillant je fis ma toilette avant de rentrer au camp. Le vent me venait dessus et m'apporta une odeur étrangement familière à celle de mon chef. D'un pas rassuré, je traversai les buissons sans être discret et à peine j'eus sortis le bout de mon museau, on me sauta dessus. Le visage au-dessus de moi n'était autre que celui de Nuage Obscur, encore en train de faire des bêtises.

    « - Patte Sombre ! s'exclama t-elle.


Le tant que je comprenne bien ce qu'il se passe, je choisis particulièrement mes mots pour répondre à cette exclamation :

    « - Et bien, et bien...commençant ma phrase je me dégageai d'elle et la plaqua à son tour sur le sol, que fait une apprentie, sans mentor, en pleine forêt, chère Nuage Obscur ? »


Je riais bien dans ma tête, un peu de détente ne me faisait pas de mal.
Patte SombreDrizzle, Co-Fonda
Lieutenant
Patte SombreMessages : 425
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: //
Famille::
Débuts tranquilles Empty
MessageSujet: Re: Débuts tranquilles Débuts tranquilles Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:43

    Patte Sombre... Oh, merveilleux, mon lieutenant. Il me fis tomber au sol et je poussai un miaulement de protestation. Comment osait-il ? J'étais la fille du chef, il me devait le respect le plus total ! Je le fusillai du regard avant de me relever. J'avais des privilèges qu'il ne connaitrait jamais, cet empoté. Une fois debout, je pris le temps de donner quelques coups de langue sur ma fourrure remuée par la chute -par provocation bien sûr, je me vengeai. Arrogante et susceptible, comme ma maman. Mais qui embête le chat qui dort mérite vengeance.

      « Ben je chasse ! » répondis-je à mon lieutenant, le défiant du regard. « Il faut bien nourrir le Clan, et puis c'est pas comme si j'étais encore un chaton. Cieux Étoilés m'a déjà emmené chasser ce matin, j'estime qu'on n'a jamais trop de gibier. »

    Pour une fois que je ne mentais pas et puis je n'étais pas obligé d'être suivie sans arrêt par mon mentor, j'étais une grande fille après tout. Patte Sombre avait beau être min supérieur et mon aîné, il devait comprendre que j'étais une future guerrière du Clan de l'Ombre, motivé et assez féroce pour le protéger. Et comme chaque membre de ma tribu, crainte par les autres dans les contes pour chatons, ne pas me laisser monter sur les pattes. Je me dressai bien droite devant le noiraud, nullement intimidée par ce chat.

      « Et puis, je suis la fille d'Etoile de l'Ombre ! »
Étoile ObscureChefÉtoile ObscureMessages : 162
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
Débuts tranquilles Empty
MessageSujet: Re: Débuts tranquilles Débuts tranquilles Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:16

    « Ben je chasse ! » me répondit-elle. « Il faut bien nourrir le Clan, et puis c'est pas comme si j'étais encore un chaton. Cieux Étoilés m'a déjà emmené chasser ce matin, j'estime qu'on n'a jamais trop de gibier. »


J'acquiesçais du regard sans osciller la tête. Cette petite boule de poile noire était vraiment un teigne, mais elle ressemblait tellement à son père. C'en était presque drôle. Je savais qu'à ses yeux je n'étais qu'un traître et quelqu'un de mauvais, mais moi, à mes yeux, elle était la copie conforme de mon chef que je trouvais extraordinaire. Une pensée me rappela Étoile de Saphir...une bonne amie, elle avait réussit à changer le clan de l'ombre, à le faire devenir un clan passif et agréable. Maintenant il est redevenu ce qu'il était, et c'est une bonne chose. Avec Étoile de l'ombre à sa tête le clan prospérera longtemps.
Je sentais que Nuage Obscur voulait rajouter quelque chose sur ses paroles, – dites avec entrain –, elle continua donc :

    « Et puis, je suis la fille d'Etoile de l'Ombre ! »


Là je ne pu m'empêcher de rire tout haut. Cette petite ferait une très bonne chef plus tard, mais là, c'était le ponpon, vraiment...Je m'arrêta tout de suite avant qu'elle croit que je me moque d'elle. Souriant, je lui dis :

    « Tu sais, un jour quelqu'un m'a dit que de ressembler à quelqu'un ne veux pas dire être comme lui. Certes ton père est Étoile de l'Ombre, et je le sais mieux que quiconque, mais tes liens de parentés ne changent pas ton rang : tu es une apprentie comme les autres, et ton devoir est de faire passer le clan avant tout : ce que tu fais à merveille en ce moment. Je marqua une pose puis repris, hésitant. J'aimerai savoir si le fait que j'ai abandonné le clan bien avant ta naissance affecte notre entendement ? Si c'est le cas et bien...je comprends, lui dis-je en souriant, mais sache que ma colère envers moi est bien plus grande que la tienne. »


Je regardais le tréfonds de ses yeux bleus, laissant des les miens un doute planer...
Patte SombreDrizzle, Co-Fonda
Lieutenant
Patte SombreMessages : 425
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: //
Famille::
Débuts tranquilles Empty
MessageSujet: Re: Débuts tranquilles Débuts tranquilles Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:39

    Quoi ? Il avait abandonné le Clan ? Mais papa ne me l'avait dit déjà ! Mais d'un autre côté, j’étais peu étonnée. C'était sûrement à l'époque de cette Etoile de Saphir, le Clan de l'Ombre aurait déjà dû se rebeller contre cette idiote. Mon père s'en sortait bien mieux qu'elle. Mais Patte Sombre semblait ne pas comprendre que j'étais sa fille et que si je le souhaitais, je pouvais lui faire une mauvaise pub auprès de mon pôpa. Je lançai un regard arrogant vers le noiraud, la tête levée bien haut. Il n'était pas mon mentor, il n'avait pas à me dire ce que je devais toujours faire ! Et puis, j'étais assez grande pour me débrouiller dans la forêt.

      « Plus tard, ce sera moi la chef. » raillai-je. « Puisque je suis la fille d'Etoile de l'Ombre, j'ai toutes les capacités pour le succéder, j'ai peur de rien et je sais comment gouverner un Clan. Je connais le Code du Guerrier, moi. »

    Soit j'étais suicidaire, soit très courageuse, mais Patte Sombre ne pouvait pas punir une future aussi bonne guerrière ! Mes griffes s'enfoncèrent dans le sol et je fronçai le museau. Mais c'est qu'il me laisserai même pas chasser tranquille le lieutenant ! Si j'avais croisé Nuage de Vanille, ça se serait passé autrement, je lui aurais bien plombé l'échine comme quand on était chatons ! Agacée, je lançai au chat :

      « Laisse moi tranquille ! »


    [ J'ai écris que de la M*rde, j'avais pas envie de RP xD ]
Étoile ObscureChefÉtoile ObscureMessages : 162
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
Débuts tranquilles Empty
MessageSujet: Re: Débuts tranquilles Débuts tranquilles Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:09

    « Plus tard, ce sera moi la chef. » railla t-elle. « Puisque je suis la fille d'Etoile de l'Ombre, j'ai toutes les capacités pour le succéder, j'ai peur de rien et je sais comment gouverner un Clan. Je connais le Code du Guerrier, moi. »


Elle continua sèchement :

    « Laisse moi tranquille ! »


Je me suis tout de suite dis qu'elle tenait plus de sa mère. Certes elle avait de son père mais peu, en tout cas, si on parle du caractère. Graine de Café était vraiment une teigne, et il valait mieux ne pas s'y frotter. La relation entre Nuage Obscur et moi-même venait de prendre un mauvais pied, et je ne savais pas si c'était récupérable. J'émis un rire, fermant les yeux lentement et les rouvrant à moitié laissant paraître mes yeux étrangement violets.

    « Ce faire pardonner n'est pas facile, il faut pouvoir gagner son pardon... mais est-ce possible avec toi ? Je te laisserai tranquille, quelque soit ta réponse, mais s'il y a un moyen de faire de notre relation quelque chose de positif...alors, s'il te plaît...dit le moi. »


Pourquoi m'entêtais-je à ce point d'être « amis » avec Nuage Obscur ? Pourquoi voulais-je à ce point la comprendre et l'épauler dans ses choix futurs ? Un être normal aurait déjà abandonné toute envie de relation avec elle, mais moi pas. Je ne suis plus normal, plus depuis que j'ai frôlé la mort lors de ma désertion. Je veux la changer, je veux...

[Grosse m*rde aussi, désolé x]
Patte SombreDrizzle, Co-Fonda
Lieutenant
Patte SombreMessages : 425
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: //
Famille::
Débuts tranquilles Empty
MessageSujet: Re: Débuts tranquilles Débuts tranquilles Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:00

    Je lançai un regard ennuyé vers mon lieutenant. Comme ne pouvait-il pas se mettre en colère avec mes réponses aussi arrogantes les unes que les autres ? Etait-il sourd ou même aveugle ? Mon père avait dû être malade lors de sa cérémonie de lieutenant. Pourtant, comme moi, Patte Sombre était un chat entêté, loyal et perfide -comment je le savais ? Sinon il ne serait pas un ami d'Etoile de l'Ombre. Sa fourrure était la même que la mienne, nous avions le même éclat dangereux dans le fond de nos yeux. Alors qu'est-ce qui nous rendait si différent l'un vis-à-vis de l'autre ? Moi, j'étais une cervelle de grenouille, tout simplement.
    Pendant un instant, je gardai le silence, les sourcils froncés et les yeux rivés sur le noiraud. Avant que je ne devienne une chef, il le serait et je voulais suivre. Peut-être qu'en copinant avec lui, j'aurais ma chance. Mais c'était fourbe.

      « Très bieeeen... » miaulai-je orgueilleusement. « Positif parce que quoi ? Je t’impressionne ? Je t'effraie ? »

    J'aimais recevoir des compliments, et je les méritais. Si Nuage de Vanille avait été ici, l'enjeu de cette conversation aurait été bien différente. Mais il fallait que mon arrogance mène sur mon esprit. Papa, je n'aime pas l'hérédité !
Étoile ObscureChefÉtoile ObscureMessages : 162
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
Débuts tranquilles Empty
MessageSujet: Re: Débuts tranquilles Débuts tranquilles Icon_minitime

Contenu sponsoriséDébuts tranquilles Empty
 

Débuts tranquilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~ La Guerre des Clans Power ~° :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Territoires de l'Ombre :: Pinède-