°~ La Guerre des Clans Power ~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~ La Guerre des Clans Power ~°


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 En vadrouille - Frontière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: En vadrouille - Frontière En vadrouille - Frontière Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:22

    Je ne savais pas si la chance m'avait conduit ici mais en tout cas, j'étais plus stressé que jamais. Je venais de quitter ma maison pour une petite balade de routine, mais cette fois je venais de longer la route. Je n'osais pas aller vers la ferme des Morgans, depuis que j'y avais vu roder des chats bizarres. Maintenant, je me tenais devant une magnifique pinède sauvage, toute pleine de vase et de marécages. Heureusement que je n'avais plus cet immonde collier avec une clochette dessus, sinon je me serais fait repérer sans attendre. Bon, mes Bipèdes n'étaient pas des monstres après tout, ils avaient eu l'amabilité de me recueillir après ma mésaventure avec Pirate et avaient décidé de ne pas m'emmener chez le vétérinaire. Et le bol de lait tous les matins, qui y résisterai ?
    Un bruit me fit sortir de ma rêverie. C'était une grive qui s'envolait en poussant un cri d'alarme. Maintenant, j'étais pile sur la frontière avec ces arbres et cette odeur sauvage. Quelques voitures défilèrent dans mon dos sans qui j'y fasse attention -l'habitude ? N'osant pas m'aventurer plus loin que cette limite, je bondis sur une souche et m'y assis pour observer la beauté de la forêt. Comment se portaient mes protégés ?
FelidaeFelidaeMessages : 23
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
En vadrouille - Frontière Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille - Frontière En vadrouille - Frontière Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:19

Une silhouette blanche se déplace discrètement dans le soleil de la journée. De temps en temps, Nuage de Vanille, qui se promenait près de la Pinède, aimait être un peu seule. Ce lieu, de jour, était assez sympathique. En passant outre la gadoue absolument à perte de vue et l’humidité, c’est un territoire assez agréable sous la lumière du jour. Car de nuit –et Nuage de Vanille est bien placée pour en parler-, c’est l’endroit le plus effrayant au monde ! Venue ici alors qu’elle n’était encore qu’un chaton, elle avait était terrifiée par tous les bruits de craquements de branches et de grognements des animaux. Mais maintenant, elle a mûrit et cet endroit ne l’effraie presque plus. C’est sûr que ce n’est pas elle qui va aller vagabonder ici la nuit venue !

Arrivée presque à la limite du territoire elle sentit une odeur qui n’appartenait pas au clan de l’Ombre. Intriguée, elle leva la truffe vers le ciel bleu et se concentra. C’était l’odeur des solitaires. Elle se rappela ce qu’elle entendait souvent quant à ce lieu. Souvent, des solitaires et des chats errants venaient se balader ici. Ragaillardie de savoir qui avait osé s’introduire sur les terres de son clan, elle suivit à la trace l’odeur jusqu’à se retrouver face à face avec une autre chat. C’était un grand matou aux poils couleur fauve. Vaillamment, elle miaula en essayant de se grandir au maximum :
-Qui es-tu et qu’est-ce que tu fais là ?

De ses deux petits yeux océans, elle maintenait fièrement le regard de cet inconnu. Elle n'avait rien contre lui, mais son père lui avait formellement dit qu'elle ne devait tolérer aucune intrusion sur son territoire, donc elle s'exécutait de peur de devoir subir les foudres de Etoile de l'Ombre. Et de sa grande soeur par la même occasion ! De toutes façons, elle trouvait ça assez logique de nature, alors elle n'allait pas contredire les ordres juste pour le plaisir de mettre en rogne les autres. Elle avait passé ce stade ... Maintenant, elle faisait le nécessaire pour se faire apprécier des autres. Et ce ne sera pas une mince affaire envers certaines personnes du clan ... !

Fleur de VanilleReineFleur de VanilleMessages : 172
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: //
Famille::
En vadrouille - Frontière Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille - Frontière En vadrouille - Frontière Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:30

    A peine eu-je le temps de bien observer la forêt qu'une petite créature haute comme trois pommes s'approcha de moi et gémit des paroles bien courageuses pour son âge. Je la fixai depuis mon tronc, les yeux grands ouverts, fasciné par cette petite créature des bois. Sa fourrure blanche immaculée était un peu salie par la forêt, son nez était plus large que le mien et son comportement méfiant laissait à croire qu'elle était... Une chatte sauvage ! Merveilleux ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un de ces chats -de Clan peut-être ? Je sautai de ma souche et me mis face à elle, les pattes quand même pliées pour lui prouver que je n'étais pas une menace. de plus, elle devait être bien plus entraînée que je ne l'étais même si elle était plus petite.

      « N'es crainte. » dis-je calmement à la petite en clignant des yeux. « Je me nomme Felidae, je suis un simple solitaire qui... Suit la route qu'il se trace. Enfin, je ne suis pas une menace ni pour toi, ni pour ton territoire. »

    Le temps de parler, je réussis à identifier son odeur. Oui, c'était bien celle d'un Clan. Lorsque j'avais emmené mes trois protégés dans la forêt, ils avaient pu choisir la Tribu de leur choix, mais maintenant je devais faire comme si je ne les avais jamais connu. Comme si rien de tragique ne s'était passé. Comme si j'avais toujours été un chat domestique. Je souris à la petite, essayant de la mettre en confiance pour ne pas qu'elle ameute son Clan. Puis j'osai me lancer :

      « Excuse-moi de t'interpeller ainsi mais, ne serais-tu pas un chat de Clan comme j'en ai si souvent entendu parler ? »
FelidaeFelidaeMessages : 23
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
En vadrouille - Frontière Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille - Frontière En vadrouille - Frontière Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:36

Assis sur sa souche, l’inconnu sembla tout d’un coup ravi de la voir. De plus en plus inquiète quant à l’identité du matou fauve, elle s’approcha lentement vers lui en le détaillant sous toutes les coutures. Quel chat étrange ! Lui aussi vint à la rencontre de l’apprentie et miaula d’une voix douce tout en pliant ses pattes pour que sa tête soit à la même hauteur que celle de Nuage de Vanille. Elle avait un peu peur de lui maintenant. Il était vraiment bizarre. Mais que voulait-il ? Le matou au nom encore inconnu miaula en éclaircissant les pensées de la novice :
N'aies crainte. Je me nomme Felidae, je suis un simple solitaire qui... Suit la route qu'il se trace. Enfin, je ne suis pas une menace ni pour toi, ni pour ton territoire.

« Felidae » ? Bizarre comme nom ! Bref, un peu rassurée mais toujours un peu méfiante envers lui quand même. Mais tout au fond d’elle, elle serait tentée de le croire. Bref, pour l’instant, elle ne pensait rien de lui. Ce Felidae continuait de la regarder. Ça la mettait un peu mal à l’aise d’ailleurs. Elle déglutit puis le solitaire afficha un joli sourire pour la mettre en confiance. Elle savait bien que c’était une technique mais ce sourire la détendait un peu. Il finit par miauler poliment :
Excuse-moi de t'interpeller ainsi mais, ne serais-tu pas un chat de Clan comme j'en ai si souvent entendu parler ?

Les sourcils de Nuage de Vanille s’haussèrent en entendant sa question. Il faut quand même avouer qu’il posait des questions étranges quand même ! Un chat de Clan ? Evidemment qu’elle en était une ! Mais que voulait donc ce mystérieux solitaire pour être tant intéressé par les chats « comme » Nuage de Vanille ? Intriguée mais néanmoins plus à l’aise qu’au début de leur discussion, elle répondit :
-Euh … Oui … Mais pourquoi tu me demandes ça ? Pourquoi ça t’intéresse autant ?
Fleur de VanilleReineFleur de VanilleMessages : 172
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: //
Famille::
En vadrouille - Frontière Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille - Frontière En vadrouille - Frontière Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:09

    Visiblement, elle fut déroutée par ma question. Bien, elle se sentait concernée, là au moins j'avais la preuve qu'elle ne me mentait pas. Surtout, une aussi jeune chatte qu'elle ne pourrait pas être en aussi bonne forme si elle ne vivait pas avec un groupe. Ce qui m'amusa le plus fut le fait qu'elle semblait plus curieuse qu'agressive. Elle avait l’air de vouloir en savoir plus sur moi que de me chasser de la frontière. Pourtant, je savais que ces félins étaient farouches et que le moindre intrus était considéré comme une menace. Je me raclai la gorge et miaulai :

      « On parle de vous et... C'est curieux, des Clans de chats. Les chats domestiques vous craignent, les solitaires vous évitent. On dit même que les chiens n'osent pas s'approcher de trop près. »

    Rumeurs et colportages de froussards bien sûr. Mes voisins étaient des trouillards, ils croyaient que derrière leur palissade le monde était un gouffre béant qui ne souhaitait que les manger. Ils avaient un petit pois à la place du cerveau, comme moi à une époque. Mais grâce à l'apprentissage de mon ami Vautour, je sus en apprendre bien plus sur le monde, même les chats de Clan étaient loin de soupçonner mes connaissances sur eux. Mais bien sûr, je gardai ça pour moi. Il ne fallait pas trop les effrayer à propos des chats domestiques. Pour paraitre plus naïf, je dis d'un air innocent.

      « Es-t-il vrai que vous mangez des lapins vivants et que vous vous battez entre frères pour un os ? »
FelidaeFelidaeMessages : 23
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
En vadrouille - Frontière Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille - Frontière En vadrouille - Frontière Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:14

L’œil curieux, Nuage de Vanille regardait l’étranger avec impatience. Pourquoi était-il si ébahi en demandant si elle était l’un de ses chats de clans ? Elle attendait sa réponse avec impatience. Avait-il des préjugés sur les chats de clans ? À cette pensée, la novice se raidit. Son père –et tout le clan d’ailleurs- disaient que les domestiques se faisaient des idées fausses sur eux. Mais lui n’était pas un domestique. Il avait dis qu’il était un solitaire, donc avec un peu plus de cervelle que les félins de bipèdes. Elle n’eut pas le temps de réfléchir encore plus longtemps que la voix du matou fauve résonna de nouveau dans l’air :
On parle de vous et... C'est curieux, des Clans de chats. Les chats domestiques vous craignent, les solitaires vous évitent. On dit même que les chiens n'osent pas s'approcher de trop près.

Nuage de Vanille fit les gros yeux ? Les chiens ? N’osent pas approcher les chats sauvages ? Et bien le jour où ça arrivera l’apprentie de l’Ombre voudra être la première au courant ! Les canidés ne craignent rien. De vraies teignes ! À moins d’être gravement blessés, ils ne renonceront pas ! Nuage de Vanille trouvait ça vraiment immature de la part du monde domestique de penser ça. D’après Etoile de l’Ombre, les domestiques étaient tous des trouillards sans cervelle. Avait-il raison ? Pour l’instant, son apprentie ne pouvait pas en juger par elle même. Mais peut-être que quand ce Felidae continuera elle pourra s’en faire une idée plus nette ?
Est-il vrai que vous mangez des lapins vivants et que vous vous battez entre frères pour un os ?

Oui, pour certaines personnes, il devait surement dire vrai. Nuage de Vanille plaqua ses oreilles sur son crâne, offensée. Ces racontars de domestiques commençaient à lui courir sur le pompon ! Elle n’avait strictement rien contre eux, mais des fois, qu’est-ce qu’ils peuvent être abrutis ! Un peu énervée, la petite chatte blanche siffla :
-C’est absolument faux ! Il n’y a que les cervelles de souris qui peuvent penser ça ! C’est que des racontars de domestiques …
Fleur de VanilleReineFleur de VanilleMessages : 172
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: //
Famille::
En vadrouille - Frontière Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille - Frontière En vadrouille - Frontière Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:32

    [ Un conseil dans tes RPs, ne te contente pas de relever mes phrases pour y répondre, tends moi une perche sinon je ne sais pas quoi dire ]

    Des racontars de chats domestiques. J'essayais de ne pas le montrer, mais son propos me vexait beaucoup, car j'étais moi-même un chat domestique en vérité, mais mieux valait qu'elle croit que j'étais un solitaire. Après tout, il est vrai que je fus un solitaire autrefois, vagabondant dans la ville avec Vautour et Nara. Mais maintenant, j'étais fidèle à mes Hommes qui me nourrissaient et me soignaient. Sans eux, je serai mort depuis longtemps de mes blessures face à Pirate. Peut-être cette petite ne le comprendrait pas, ce n'était pas la peine de lui dire toute la vérité maintenant.
    Soudain, je me rendis compte que je pouvais vraiment être en danger ici. Non pas que mon odeur me trahissait, je prenais toujours soin de me rouler dans la terre pour mon bon plaisir, mais un chat de Clan ne se déplaçait pas forcement seul. peut-être même qu'on m'observait déjà depuis les bois. Je lançai un regard par dessus l'épaule de la petite et fut rassuré de ne voir aucune paire d'yeux luisant dans la forêt. D'ailleurs, je continuai à appeler la chatte blanche "petite". Je ne connaissais pas son nom et c'était intolérable. Je reposai mon regard sur elle et lui demandai avec douceur :

      « Je ne t'ai pas demandé comment tu t'appelais. Ni le nom de ton Clan d'ailleurs. »

    Oui, quatre Clans de chats se partageant la forêt, un chat domestique ayant vécu ici me l'avait dit. Mais je ne voulais pas lui montrer que j'en savais trop. Je faisais mon ignorant pour plus de sécurité.
FelidaeFelidaeMessages : 23
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
En vadrouille - Frontière Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille - Frontière En vadrouille - Frontière Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:24

Ce Felidae semblait blessé par les propos de la jeune novice blanche. Elle était énervée par ce qu’il lui avait dis et n’avait pas su se maitriser. Sa queue de neige battait furieusement l’air, tentant de se calmer. Elle essayait de calmer sa respiration en regardant les réactions du matou fauve en face d’elle. Il semblait très vexé par les dires de Nuage de Vanille. C’était d’ailleurs réciproque, elle n’avait pas aimé les rumeurs des domestiques qu’il avait miaulé, et en retour elle avait blessé moralement le solitaire même si ce n’était pas ce qu’elle voulait.
Au bout d’un instant, le mâle sembla un peu stressé. Il jetait de furtifs regards dans toutes les directions, notamment derrière la petite chatte blanche. Intriguée, l’apprentie se rendit compte que si une patrouille passait par là en ce moment précis, et qu’il la trouvait en train de discuter avec ce chat là, elle passerait un sale quart d’heure. Et elle n’avait pas besoin de ça pour sa réputation dans le clan. Elle déglutit avant d’imiter le matou et de regarder dans toutes les directions. Utilisant également son flair, elle put en déduire qu’il n’y avait personne à part elle dans les environs et en fut soulagée.
Avec gentillesse, Felidae reposa ses yeux jaunes sur sa cadette et la regarda avec douceur avant de miauler calmement :
Je ne t'ai pas demandé comment tu t'appelais. Ni le nom de ton Clan d'ailleurs.

Sans s’en empêcher, elle lui sourit. Bizarrement, elle se sentait –peut-être pas en sécurité-, mais à l’aise en sa présence malgré leur petit accrochage d’il y a moins de deux minutes. Elle répondit d’une voix fière et assurée :
-Mon nom est Nuage de Vanille et je viens du clan de l’Ombre.

Puis un détail lui vint. Elle lui avait dit le nom de son clan. Mais savait-il seulement les dispositions des clans dans la forêt ? À ce moment-là, ça ne servait pas à grand chose de lui dire qu’elle venait de tel clan et pas d’un autre, étant donné qu’il ne connaissait peut-être pas les noms des autres tribus de chats. Elle se dit tout de même que s’il était un solitaire, il devait sûrement connaître au moins leurs noms mais elle ne s’y attarda pas. Un peu gênée à ces pensées, elle se demanda également si ce Felidae connaissait un peu les coutumes des clans même si ce serait tout de même étonnant. Pourtant, en éternelle curieuse, elle se risqua à demander :
-D’ailleurs est-ce que tu connais le nom des clans ? Leur .. distribution dans la Forêt ?
Fleur de VanilleReineFleur de VanilleMessages : 172
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: //
Famille::
En vadrouille - Frontière Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille - Frontière En vadrouille - Frontière Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:04

[list]Le Clan de l’Ombre ? Oui, maintenant qu’elle le disait, je me souvenais de cette Tribu, Skull m’en avait parlé –avec le Clan du Tonnerre, ils avaient mené de trop nombreuses batailles pour qu’elles soient compter. J’hochai la tête en signe de compréhension, mais comme pour moi-même cette fois. Nuage de Vanille tien tiens, ça me faisait bizarre de parler avec des chats au nom compliqué. Comment faisaient-ils pour retenir tous ces noms ? A sa question, je ne pus m’émécher de bailler pour ensuite me passer quelques coups de langue sur le poitrail. Nous y voilà donc, peut-être je devais la déconcerter avec mes questions sur sa vie au sein de la forêt. Dans la ville, nous n’avions que des rumeurs, les autres chats domestiques extrapolaient les histoires et les solitaires exagéraient leurs contes pour alimenter cette source de mensonge. Moi, je les suivais, ils n’avaient pas besoin de savoir le contraire –les chats de Clans ne seraient sûrement pas contents de voir ça.

« Oh, non pas vraiment, mentis-je. Le Clan de la Foudre, un truc du genre. Puis ton Clan de l’Omre maintenant.
Inutile de lui en dévoiler de trop, je ne voulais pas l’effrayer non plus. Le fait qu’un étranger en connaisse beaucoup sur ses coutumes. J’agitai la queue pour changer de sujet –peut-être en apprendrai-je plus sur mes protégés au passage.

« Vous vivez ici ? C’est pas un peu… Humide ? Je n’aimerai pas me mouiller les pattes ! »
FelidaeFelidaeMessages : 23
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
En vadrouille - Frontière Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille - Frontière En vadrouille - Frontière Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:28

Oh, non pas vraiment. Le Clan de la Foudre, un truc du genre. Puis ton Clan de l’Omre maintenant.

« Le clan du Tonnerre … » corrigea mentalement Nuage de Vanille. Ouais, donc il n’y connaissait pas grand chose sur les clans. Pas si mal d’un coté. Selon Etoile de l’Ombre, son mentor, les solitaires étaient des ordures qui doivent connaître le moins possible sur le clan. Surtout le sien. Après tout, les autres on s’en fout, c’est leur problème. Et ça, Nuage de Vanille était plus ou moins d’accord avec. Bref, après une dizaine de secondes après que le matou s’eut tu, sa voix résonna une fois de plus entre les arbres de la pinède sombre :
Vous vivez ici ? C’est pas un peu… Humide ? Je n’aimerai pas me mouiller les pattes !

Nuage de Vanille ne put s’empêcher de sourire. C’est vrai que les territoires de l’Ombre étaient assez humides mais autant que ceux de la Rivière ! Amusée, elle s’imagina la réaction de ce Felidae si il s’était retrouvé dans les nombreux points d’eau des Rivièreux. N’empêche, elle s’en fichait bien de ce que pensait le solitaire sur son territoire, de toute façon il n’y vivait pas. Et si ça avait été Nuage Obscur devant le solitaire, elle aurait dit : « Qu’il aime nos territoires ou pas de toute façon il dégage un point c’est tout ! » Bizarrement, ce scénario incluant sa peste de sœur la fit sourire. Elle leva ses yeux bleus vers son ainé. Il devait bien se demander ce qu’il lui prenait. L’apprentie blanche finit enfin par réagir :
-Ouais c’est vrai mais on s’y f-…


Elle interrompit sa réponse quand un bruit retentit non loin, dans le chemin en direction du camp. Et si c’était quelqu’un de l’Ombre qui avait surpris la discussion ? Prise de panique au fait que quelqu’un ait pu la surprendre en train de parler à ce solitaire. Mais non, ce ne devait être qu’un rongeur quelconque, caché dans les aiguilles de la pinède. Maintenant, elle se rendait vraiment compte que ce n’était pas prudent de rester ici, en compagnie de ce chat fauve. Gênée, elle miaula avant de décamper en direction de son camp, en priant le clan des Etoiles que l’autre ne la suive pas :
–Je dois y aller !

Sans attendre une seconde de plus, elle courut le plus vite possible en direction du camp. Elle s’arrêta à mi-chemin, se retourna et constata avec soulagement que Felidae n’était pas en vue. Puis elle prit en chasse un rongeur qu’elle acheva d’un coup de dents, pour pouvoir dire qu’elle était partie chasser tout simplement, sans n’avoir croisé personne. En arrivant au camp, elle déposa innocemment sa prise sur la pile et s’introduit dans la tanière des apprentis pour faire sa toilette, effaçant ainsi la possible odeur de Felidae qui aurait put rester sur elle …

(Couleur : #996699)
Fleur de VanilleReineFleur de VanilleMessages : 172
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: //
Famille::
En vadrouille - Frontière Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille - Frontière En vadrouille - Frontière Icon_minitime

Contenu sponsoriséEn vadrouille - Frontière Empty
 

En vadrouille - Frontière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patrouille à la frontière du clan de la Rivière (PV Perle de Glace)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~ La Guerre des Clans Power ~° :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Territoires de l'Ombre :: Pinède-