°~ La Guerre des Clans Power ~°


 
AccueilBienvenueCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Guerrière

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2011

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: ///
Famille::

MessageSujet: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Mer 16 Jan - 19:21

Spoiler:
 

Flamme d'Or regarda le clan de l'ombre se rassembler pour partir, Museau Obscur en tête. La guerrière de la rivière resta impassible en observant chaque membre du clan adverse afin de vérifier qu'ils partaient tous. Oh bien sûr elle ne connaissait pas l'identité de tous les attaquants, mais elle n'était pas la seule à faire le compte. Donc cela ne devrait pas poser problème. De toute façon dès qu'ils seraient partis elle vérifierait en personne qu'il ne restait aucun mangeur de grenouille dans le campement.

Son regard se durcit soudain quand ses yeux se posèrent sur le cadavre d’Étoile de l'Ombre que portait des guerriers. La haine envahit les yeux ambrés de la palmée. Elle avait devant elle l’assassin de sa cousine, le bourreau de Pluie de Saphir et un traître. Et si la vétérante ne supportait pas quelque chose c'était la traîtrise. Vous vous dites probablement qu'elle a du culot étant donné sa trahison envers la rivière quand elle a rejoint l'ombre à l'époque ? Croyez-moi elle le regrette amèrement et ne fera plus jamais cette erreur.

Enfin le dernier ombreux, un apprenti roux au regard inquiétant en l’occurrence, quitta le campement après avoir jeté un dernier plein de haine vers le clan de la rivière. La chatte écaille et rousse ferma les yeux un instant avant de prendre un air déterminé. Ils avaient beaucoup à faire. La première chose était de s'adresser au plus haut gradé après Étoile de Cristal, à savoir son lieutenant et frère Cœur de Torrent.

La chatte chercha son cousin du regard et l'aperçut non loin de là fixant le cadavre de sa sœur. Elle le rejoignit vite et effleura son flanc du sien avec douceur avant de lui lécher l'oreille. Pour la guerrière la famille était quelque chose de sacré.

- Je suis terriblement désolée de te demander ça vu ce qui vient d’arriver Cœur du Torrent, mais... On a besoin que tu donnes des consignes.

Il lui jeta un regard désespéré et elle inclina la tête avant de prendre les choses en main elle-même. Certes la mort de sa cheffe et cousine l'affectait beaucoup, mais elle arrivait à mettre son chagrin de côté pour s'occuper de son clan. Elle ordonna à quelques guerriers de vérifier qu'aucun ombreux ne se trouvait encore dans le camp et une fois que ce fut confirmé elle respira mieux.

Puis elle demanda à un apprenti de prévenir Étincelle de Lumière et Nuage de Menthe qu'ils pouvaient sortir pour s'occuper des blessés. Efficace et rapide, professionnelle, la chatte donna plusieurs tâches aux siens comme d'aider Feuille de Cerise à retrouver sa fille, surveiller les autres petits, aider les guérisseurs, rassembler les morts près du cadavre de leur cheffe, etc. Puis elle s'approcha de Éclat de Rubis et lui lécha tendrement l'oreille en toute innocence. Même si son cœur battait pour le guerrier roux...

- Je m'inquiète pour Cœur de Torrent, souffla-t-elle de façon à ce que lui seul l'entende. Il a déjà perdu Jolie Noisette et maintenant sa sœur... Je ne sais pas s'il pourra assumer le rôle de chef... Tu ferais un meneur parfait tu sais...

Puis elle détourna les yeux gênée d'avoir dit ça avant de croiser son regard à nouveau et d'incliner la tête en signe de simple respect et de s'éloigner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrière

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 22
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Mer 16 Jan - 19:54

Les ombreux, plus communément appelés bouffeurs de grenouilles, rassemblaient leurs morts. Ils étaient désormais prêts, aussi bien psychologiquement que physiquement, à partir. Seul un apprenti roux, une apprentie noire et la même en plus grand jetaient encore des regards noirs aux guerriers de la rivière. Tous étaient dans un état plus que déplorable et les ombreux n’étaient guère mieux. Feuille de Cerise ne quitta pas des yeux ces horreurs sur pattes. Elle se retint de leur courir après, après tout ils n’avaient pas sa fille. Sinon elle la verrait bien, il est impossible de faire taire et de calmer Patte Exotique.

Les larmes coulaient toujours le long des joues de la guerrière bicolore. Trempant ainsi sa fourrure de sang et d’eau. Elle se tenait là, assise près de l’entrée du camp de la rivière. Elle regardait dans la direction qu’avaient prit leur assaillants pour se retirer. Etait-ce par là que sa fille s’en était allée ? Où avait-elle bien pu passer… ? Elle sentait divers odeur derrière elle, mais surtout celle de Flamme d’Or qui ne cessait de s’agiter. La borgne se retourna pour lui jeter un coup d’œil et elle vit avec soulagement qu’elle avait chargé des guerriers de l’aider à retrouver sa fille. Ses larmes légèrement séchées et un peu de force retrouvé elle se mit debout avec peine et se dirigea vers la pouponnière.

Tremblant encore un peu et les pattes moles comme du flan elle entra là où elle avait laissé ses chatons lorsque la panique l’avait envahit. Elle lança des regards à droite et à gauche, un dernier espoir de mère fleurissant encore dans son cœur. Un, deux, trois, quatre. Eh non, ils n’étaient toujours que quatre. Les nerfs à fleur de peau et le moral totalement inexistant elle se pencha sur ses petits dont elle fit la toilette un à un malgré son œil droit dégoulinant de sang. Les rapprochant d’elle tout en essayant de calmer ses tremblements nerveux. Elle cru entrapercevoir sa meilleure amie parler avec gène à Eclat de Rubis. Elle ne put s’empêcher de lui lancer un regard noir. En ce moment elle la détestait. Peut être était-ce de la jalousie envers le mâle que son amie semblait aimer avec passion, mais elle lui en voulait. Pourquoi lui faisait-elle de la drague alors que Feuille de Cerise était à deux doigts de la dépression, mélangée à une petite crise de nerfs et elle ne trouvait rien de mieux à faire que de faire les yeux doux à ce rouquin ?! Quelle amie… Vraiment.

Feuille de Cerise trembla, elle avait mal à l’œil. Touchant du museau chacun de ses enfants elle songea à Rouge-Gorge qui venait tout juste de retrouver les siens dont il ne connaissait même pas le nom actuel. Elle jeta vers le mâle cadavérique un regard, enfin un œil, pleins de compassion mais aussi de curiosité. La guerrière noire et blanche n’était pas du genre très… Connue dans le clan, mais elle savait qui était ce mâle. Elle voulait néanmoins le connaître plus que ça. Elle lança à ses enfants :

« Allez les enfants, vous n’avez pas eu trop peur ? Où avez-vous vu votre sœur pour la dernière fois ? Aucun guerrier ne vous a touché ? Ne vous éloignez pas de moi, un seul de perdu me suffit… »

Et elle se remit à pleurer, à bout nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ombry
Jeune Chef de Clan

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 20
Localisation : Dans tes yeux bien curieux ~

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: . . .
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Jeu 17 Jan - 10:25

    Eclat de Rubis observait d'un oeil furieux les ennemis entrain de prendre les corps de Griffe du Faucon et d'Etoile de l'Ombre. Ces imbéciles avaient tué de nombreux chats au Clan de la Rivière, dont la cheffe : Etoile de Cristal. Il savait qu'il n'était pas responsable de tout ça. Mais, si seulement il avait été plus réactif et aux aguets... Non, il ne pouvait pas savoir. Mais cette impuissance le rendait malade. Lorsque les guerriers de l'Ombre disparurent, Flamme d'Or s'activa pour aider à droite et à gauche. Coeur du Torrent et Rouge-Gorge avaient réapparus comme par magie, un vrai bonheur. Le jeune guerrier avait beau être content, il voulait revoir sa mère, avec eux. Il la voyait, certainement par un mirage de la tristesse, discuter avec son lieutenant pour redresser le camp et ses camarades.

    Flamme d'Or, la cousine d'Etoile de Cristal, arriva alors et surprit le rouquin :

    - Je m'inquiète pour Cœur de Torrent, souffla-t-elle de façon à ce que lui seul l'entende. Il a déjà perdu Jolie Noisette et maintenant sa sœur... Je ne sais pas s'il pourra assumer le rôle de chef... Tu ferais un meneur parfait tu sais...

    Eclat de Rubis la regarda étonné. Lui ? Un meneur ? Il n'avait que 15 lunes ! C'était bien trop jeune ! Cœur du Torrent était bien plus expérimenté, et Flamme d'Or l'était bien plus aussi. Pelage de Basalte, ou même son père Rouge-Gorge ! Mais Rouge-Gorge était redevenu solitaire, seul Cœur du Torrent, le futur chef, devait choisir si Rouge-Gorge revenait ou pas. Après tout, il n'avait pas le droit d'être ici, vu qu'il a été banni... Mais Coeur du Torrent n'était pas forcément le mieux qualifié, car son comportement n'était pas des plus exemplaires lorsqu'il pensait que sa propre idylle, Jolie Noisette, était une traîtresse parce qu'Etoile de Cristal l'avait dit... Flamme d'Or s'en alla gênée, laissant le rouquin perplexe. Il rattrapa la guerrière et lui répondit sincèrement, pitoyable :

    « Il y a bien plus de chats expérimentés que moi ici : Coeur du Torrent, Pelage de Basalte ou même toi ! De plus, je n'ai pas réussi à vous avertir à temps, Etoile de l'Ombre avait été plus rapide... »

    Eclat de Rubis soupira et repensa à sa mère. Si elle était en vie, le jugerait-elle de traître lui aussi ? Ou serait-elle fière de lui ? Il savait très bien que sa mère lui portait une intention particulière par rapport au reste de la fratrie. Mais il ne savait pas pourquoi et ne le saura jamais. Le guerrier quitta Flamme d'Or silencieusement et rejoint son père, un sourire empli de bonheur et quelques larmes aux yeux il fallait l'avouer.

    « Papa ! J'ai toujours su que tu reviendrais un jour... Nuage de Menthe, Source aux Poissons et Fleur de l'Aube vont bien, ils t'attendaient, eux aussi. »

    Le rouquin ne quittait pas son père des yeux. Rouge-Gorge était plus petit qu'avant, ou alors, Éclat de Rubis avait grandi. Cette pensée lui arracha un sourire plus grand des babines. Il voulait lui faire un câlin, mais pour l'instant il était banni, et il fallait garder son calme et sa sagesse même pendant une période comme celle-là...

_________________

Étoile du Rubis
Ce ne sont pas les plus forts qui gagnent, mais ceux qui gagnent qui sont forts.


Libre pour RP
© 2011-2013 Natame Secrea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrier

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Jeu 17 Jan - 11:00

Spoiler:
 

Patte d'Aquarelle dormait paisiblement collé à ses frères et soeurs quand la guerre commença. Le clan de l'ombre attaquait le clan de la rivière sans aucun avertissement. Le chaton qui devrait être nommé apprenti dans peu de temps si tout se passait bien fut réveillé par des feulements et des bruits de combat.

Encore endormi il se mit sur ses pattes et parla doucement à Petite Perle, Boule de Fruit, Patte Exotique et Petit Saule pour les rassurer. Inquiet il regarda sa mère sortir de la pouponnière pour empêcher les ombreux de venir les tuer. Il dut se retenir de tout son être pour ne pas se précipiter vers elle afin de la protéger. Elle n'aimerait pas ça du tout. Mais il n'y pouvait rien s'il était protecteur à mort... Ils n'avaient pas de papa ou de compagnon alors c'était lui le responsable. Oh bien sûr ses frères et ses soeurs avaient le même âge ou à peu près le même, mais lui était le plus mature... Oui oui notre chaton noir se vante là vous rêvez pas. Il le croit sincèrement.

Bref Feuille de Cerise affrontait désormais un guerrier de l'ombre. Le chaton se posta devant ses frères et ses soeurs avant de leur promettre qu'il les protégerait, bien sûr il se doutait que Patte Exotique et Boule de Fruit n'apprécieraient pas, mais tant pis. Il n'allait pas changer pour leur faire plaisir ! Leur maman termina son combat rapidement et le chaton se sentit fière de sa maman chérie. Elle était la meilleure maman au monde. Mais il déjanta vite quand elle s'approcha d'eux et lui donna un coup retenu. Il écarquilla doucement ses yeux et fit la moue après qu'elle ait parlé. Pas l'âge de jouer les protecteurs ? Mais... Mais... Mais... C'est pas juste ! Elle comprenait rien !

Il lui tourna le dos pour bouder dans son coin sans tenir compte des moqueries de son frère. Il resta ainsi un moment pendant que sa mère repartait combattre. Quand elle revint plus tard le chaton sursauta son oeil saignait pas mal. Le cœur battant la chamade il voulut se précipiter vers elle mort d'inquiétude, mais il se rappela qu'il était censé bouder et resta là où il était. Soudain sa mère sembla paniquer.

Il la regarda avec étonnement avant d'observer le reste de sa famille. Il faillit s'évanouir à ce moment-là. Petite Perle, Boule de Fruit, Petit Saule, Patte... Où était Patte Exotique ?! Sa mère sortit de la pouponnière alors qu'il bredouillait un "maman" paniqué. Il voulut la suivre, mais son frère l'arrêta. Le chaton noir resta assis devant l'entrée à l'intérieur le regard rivé sur la sortie. C'était sa faute. Il était tellement occupé à bouder qu'il n'avait pas vu sa soeur sortir... Il s'en voudrait toute sa vie. Les oreilles rabattues. Il attendit, attendit en vain.

Sa mère finit par rentrer l'air déprimée au possible. Le futur apprenti se redressa cherchant des yeux la boule de poils qu'était sa soeur en pure perte. Sa mère leur parla et le chaton s'approcha mettant sa bouderie de côté. Il se frotta à la grosse patte de sa mère en ronronnant et invita ses frères et sa soeur à l'imiter d'un regard.

- Non j'ai pas du tout eu peur. Et ne t'inquiète personne ne nous a touché. Elle était près de nous... Je suis désolé maman j'aurais dû la surveiller... Mais on va la retrouver j'en suis sûr.

Il lança alors à sa mère un regard débordant de maturité et d'affection avec en plus un sourire adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lieutenant

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 19
Localisation : Je vais te dire ou je ne suis pas déjà, chez le clan de l'Ombre !

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: (Eclipse Eternel)
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Jeu 17 Jan - 18:41



Le solitaire plissa les yeux en se retournant vers Pelage de Basalte. Cependant celui-ci n’allait pas le traiter comme un simple étranger alors qu’il était non seulement un ancien guerrier et qu’il les avaient aidé. C’est comme si en vous sauvait un de vos chatons et qu’on montrait les crocs au sauveur. Stupide non ? Eh bien il serait stupide de réagir comme cela. Certes, en général il ne réfléchissait pas tellement, pourtant ce n’était pas une cervelle de souris pour autant. Après déjà une trentaine de lune a son actif, il savait faire un minimum de chose.


« J'ai entendu Nuage de Rubis crier, je suis venue jusqu'ici mais... Je crois que mon intervention n'aurait rien changée. »

Nuage de Rubis ? Le guerrier noir se demanda de qui il parlait. Non, il n’y avait aucun apprenti de ce nom dans le Clan. Parlait il d’Éclat de Rubis, le fils du solitaire ? Sans doute. Rouge-Gorge avait été banni alors que ses enfants n’étaient encore qu’apprenti. D’ailleurs, Nuage de Menthe n’était pas encore guérisseuse a part entière. Soudain, le matou aux yeux bleu se demanda ce qui allait se passer. La meneuse était morte, donc Cœur du Torrent devait obligatoirement devenir le chef légitime du clan de la rivière. Il faudrait un moment pour les palmés pour se remettre de tout cela. Ils fallaient veiller les morts, se faire soigner, se reposer et éventuellement refaire les défenses du camp. Le nouveau chef devrait vite se rendre aux hautes pierres et devraient nommé un nouveau lieutenant. Comment allait il s’en sortir ? Tous étaient exténués et la mort d’Étoile de Cristal les poussé a se rouler en boule sur leur litière et dormir tous leurs saoul.

« Papa ! J'ai toujours su que tu reviendrais un jour... Nuage de Menthe, Source aux Poissons et Fleur de l'Aube vont bien, ils t'attendaient, eux aussi. »
Éclat de Rubis arriva, quelques larmes aux yeux. Il s’adresse a son géniteur d’une voix égal. Le guerrier noir devina qu’il se retenait. Tant mieux. Un guerrier devait contenir ses émotions. Pourtant, il devait être bien content de retrouver son père. Cette pensée lui arracha un regard désolé. Si seulement son père Rivière déchaînés était toujours la. Il imaginait sans cesse des journées de chasse en famille, avec son frère Chant Poétique. Ça lui ferait tellement de bien de tant en tant. Et aussi sa mère, Étoile du Léopard. Oui, c’était effectivement sa mère. Cette grande chef. Il aurait aimé être aussi forte et sage qu’elle, mais n’y parvenait pas vraiment. Il espérait qu’elle était ne serait ce qu’un peu fière de lui, au sein du clan des étoiles. Elle méritait qu’on la traite avec le plus grand respect du monde. Ce n’était pas pour rien qu’il adorait les histoires d’Étoile de Feu, les contes de jadis. Ben oui, sa mère y était ! En personnage important qui plus est, tout le monde la respectait et encore maintenant peu de chats ne respecte pas cette grande meneuse. Cependant ce qui était étrange, c’est qu’on parlait beaucoup de la progéniture des grands chef de jadis, mais lui et son frère n’était pas vraiment connu. Enfin, surtout lui. Son frère avait le don de plaire a bon nombre de femelle et de se faire respecter et appréciait facilement. Ce qui n’était a l’évidence pas son cas. Il hocha la tête devant les deux matous et annonça a l’intention du solitaire :

« Chaque aide reste précieuse Rouge-Gorge. Je vous laisse discuter Eclat de Rubis et toi, vous avez surement beaucoup de chose a vous dire.»

Sur ces mots il s’éloigna des matous. Ils devaient effectivement avoir beaucoup de chose a se dire. Cependant il en voulait toujours au jeune guerrier roux, malgré qu’il essayait de lui montrer un respect et une indifférence totale. Mais comment oublier que la chef des palmés était morte par sa faute ?! Non, bien sur c’est stupide. Tout le monde pouvait faire des erreurs et peut être que si le matou roux avait donné l’alerte plus tôt, rien n’aurait changé, mais a cette idée un goût amer restait dans la gorge du guerrier noir. Tout ça aurait put être évité, il en était sur. Ils avaient tous tant souffert cette nuit là. La vie sauvage avait des inconvénients, tel celui la. Perdre des êtres chers étaient très difficiles. Au lieu d’errer sans rien faire, il se mit avec ses compagnons a la recherche de Patte Exotique, un chaton qui avait disparu. Tout en cherchant, il n’arrêter pas de promener son regard sur le cadavre de la meneuse, Éclat de Rubis et Rouge-Gorge et bien sur de Cœur du Torrent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrier

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2011

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: //
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Jeu 17 Jan - 19:26

    [ Intervention spéciale : p Je tenais à faire un dernier rp avec ma Krys ]

    La vie m'avait quittée, tout était fini mais Etoile de l'Ombre n'était plus. Pour moi, cela seul comptait. J'eus beaucoup de peine et de regrets à partir. Il me restait tant à faire. Mais j'ai eu une belle vie, et j'ai accompli ma destinée en menant le Clan de la Rivière et en débarrassant la forêt d'Etoile de l'Ombre. En partant, je me doutais bien que cette bataille allait être pour moi ma dernière. Je l'avais senti. Ce fut juste avant de partir que j'avais retrouvé mes esprits. Je me souvins du moment où j'ai rejoint le Clan des Etoiles. Mais avant de vraiment rejoindre les cieux, il me restait une dernière chose à accomplir.

    Cela m'attristait de devoir quitter la terre que j'avais foulée. Juste avant de mourir, ma vie avait défilée devant mes yeux. J'avais vu beaucoup de choses durant mon existence. Maintenant, je veillerais sur les chats terrestres depuis les étoiles. Et un jour, mon nom sera oublié à jamais. Chaque félin devait en arriver à là. Mais le moment passé sur terre était très court en comparaison au moment où on était dans les étoiles, et pour l'éternité.

    Je foulais la terre et remarqua que c'était différent. Je ne sentais plus le vent sur mon pelage, je ne ressentais ni l'eau qui m'éclaboussait ni la faim. J'aurais pu courir un instant ou une éternité. Le temps n'avait plus de prise sur moi. Je me sentais légère comme le Vent. C'était donc cela que l'on ressentait lorsque l'on était mort? Je m'y habituerais.

    J'étais maintenant arrivée au Camp de la Rivière. J'étais venue pour délivrer un message spécial. Un message concernant le Clan et, tout particulièrement Eclat de Rubis mon fils. Je savais qu'il était spécial le jour même où il est né. Il est en vérité la réincarnation de mon frère, Boule de Rubis, mort dès son plus jeune âge. Mais le Clan des Etoiles l'avait autorisé à redescendre sur terre afin d'accomplir une importante destinée, sa destinée. Je commença par me tourner vers Rouge-Gorge,

    " Je suis vraiment désolée pour ce que j'ai fait, je le regrette, pardonne-moi, je n'avais l'esprit pas clair à l'époque mais je t'aime toujours. L'heure n'est pas encore venue pour toi de quitter le monde des vivants mais je t'attendrais. Merci, du fond du coeur, tu m'as permis d'être heureuse. "

    J'enfouis mon museau dans sa fourrure dans un ronronnement puis je m'adressa cette fois à Eclat de Rubis,

    " Le Clan des Etoiles à parlé, ce sera toi, le nouveau Chef du Clan de la Rivière. "


    Je balaya la foule du regard. Mes guerriers, ceux que j'ai connu, avec qui je me suis battue.

    " Et, merci à tous, peu de chefs ont pu se vanter d'avoir une telle troupe. J'ai eu un Clan de braves et j'ai eu la chance d'avoir combattu à mes côtés. "


    Maintenant que mon devoir était fait le moment était venu. Je disparue, prête à rejoindre mes ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrière

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 18

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Jeu 17 Jan - 22:33

Alors que la guerre faisait rage dans le clan, Patte Exotique, chatonne du Clan de la Rivière, avait réussi à fuir la surveillance de sa mère et de ses frères ainsi que celle de sa soeur. Agile, elle avait parvenue à se faufiller à travers la bataille et avait trouvé un adversaire. Les yeux plus grands que la pense, elle lui avait sauté dessus, mordant et griffant au hasard. N'ayant aucune pratique, elle fut mise K.O en très peu de temps. Le choc qu'elle reçeva lorsqu'elle fut plaqué au sol fut tellement fort que la petite tomba dans les pommes, faisant presque croire au matou qu'elle était morte. Mais alors qu'elle s'évanouissait, elle sentit une machoire se refermer sur son cou et l'entraîner quelque part.

Lorsque Patte Exotique se réveilla, elle était derrière un buisson, n'ayant aucune idée de qui pourrait bien lui avoir quasi sauvé la vie. Elle se remit rapidement sur ses pattes, observant le camp. Le corps d'Étoile de Cristal était étalé sur le sol, où plusieurs guerriers lui fesait leurs adieux. Alors que Flamme d'Or et Éclat de Rubis parlait, la petite chatonne remarqua un pelage brun foncé surmonté d'une paire de yeux bleus. Elle reconnut immédiatement le solitaire, Rouge-Gorge. Elle était excitée d'aller lui parler. Mais alors qu'elle s'en allait le voir, le fils de celui-ci le rejoignit, lui et Pelage de Basalte. Ce dernier se mit à la recherche de quelque chose dont elle n'avait pas connaissance. Soudainement, Étoile de Cristal, enfin, sûrement son âme, apparut devant le solitaire, lui lançant des excuses. Elle se dirigea vers son fils, lui annonçant qu'il était le nouveau chef, devant la décision de ses ancêtres. Patte Exotique rayonnait de bonheur pour lui. Devenir chef, c'est trop la classe !


Laissant son regard planer, elle entrevit plusieurs personnes chercher une chose en particulier. Innocente comme pas deux, elle ne se doutai pas le moindre du monde que sa mère fondait en larmes devant la pouponnière. Elle traversa le camp telle une flèche et se planta devant les guérrisseurs.Elle les fixait tout les deux.Nuage de Menthe semblait en parfait état et Étincelle de Lumière.. Allez savoir ce qui se cachait en dessous de son pelage beige. Croyant pouvoir être utile, elle leur demanda de les aider. Le guérrisseur lui conseilla d'aller d'abord voir sa mère, qui pleurait à chaudes larmes plus loin. Sa mère, elle l'avait totalement oublié ! Alors, c'était elle que cherchait les guerriers ! Patte Exotique reprit sa course et s'arrêta près de la pouponnière. Elle rampa près de sa mère et de son frère, et lorsqu'elle fut assez proche, elle se prépara. Vous alliez croire qu'elle sauterais sur Feuille de Cerise ou Patte d'Aquarelle ? Mais qu'est-ce que vous pensez là, espèces d'innocents ! Elle s'approcha de Boule de Fruit, et lui sauta agilement sur le dos. Elle le plaqua sur le sol et rugit comme un lion, puis parti à rire, s'exclamant bruyamment;

-"Tu croyais tout de même pas que je t'aurais laissé sans soeur embêtante ?"

Elle le plaqua plus fort et lui donna une léchouille affectueuse sur le museau. Après tout, il était pas si mauvais, son frère! Elle le relacha et se faufila entre les pattes de sa mère, et ronronna en lui léchant le museau, mettant une patte sur sa joue pour qu'elle sèche ses larmes.

-" Je ne serais jamais bien loin de ceux que j'aime..."

Patte Exotique espérait que sa mère ne remarquerais pas ses marques et sa bosse, puisqu'elle étais déjà bien abîmé.Ainsi, elle savait qu'elle se ferait gronder, mais elle ne pouvait pas rester là sans rien faire.. Aussi, elle venait de se faire une promesse. Celle de ne jamais laisser tomber ceux qu'elle aimait. Mais elle ignorait sans doute que tout se compliquerait chose après chose au fur et a mesure qu'elle grandirait....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guérisseur

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Dans la tanière, autour des plantes.

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Nuage de Menthe
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Ven 18 Jan - 10:57

    Etincelle de Lumière avait suivi toute la scène depuis sa tanière. Heureusement, les guerriers avaient été persuasifs : le guérisseur s'était senti impuissant et avait voulu participer à la mêlée. Un comportement de chaton n'est-ce pas ? Les guerriers avaient eu raison : sans guérisseurs, ils ne pourraient pas se remettre des blessures.

    Alors il avait attendu, avec Nuage de Menthe. Certains guerriers du Clan de l'Ombre avaient voulu pénétrer, mais les guerriers comme Flamme d'Or, Eclat de Rubis ou encore Nuage d'Eclipse avaient protégé efficacement la tanière. Ils avaient perdu quelques plantes, mais rien de dramatique. Tout le monde aura un soin particulier.

    Etincelle de Lumière ne faisait pas semblant : il avait bien vu mourir Etoile de Cristal sous les crocs d'Etoile de l'Ombre. Mais il ne disait rien. Sa manière d'être en deuil et de respecter le mort. Il était désolé pour son apprentie qui venait de perdre sa mère. Quoi de plus triste pour un jeune chat ?

    Lorsque les ennemis partirent, le guérisseur sortit lentement de la tanière, horrifié par le génocide. Plus personne ne voulait entendre parler de Pluie de Saphir, mais la chatte grise n'y était pour rien : c'était le Clan de la Rivière qui s'était obstiné à la garder malgré tout, surtout le guérisseur. Il soupira et vit Patte Exotique arriva et leur proposa de l'aide, ce qui fit sourire le guérisseur. Mais il lui répondit d'aller voir sa maman, qui devait s'inquiéter pour elle. Sa mère était Feuille de Cerise, une chatte affectueuse et bonne maman, elle devait être folle d'inquiétude.

    Le chat aux poils roux clairs s'avança vers quelques graves blessés et les aida à regagner les restes de mousses de la tanière des guerriers, pour qu'ils s'y reposent. Alors qu'il allait chercher les plantes, le guérisseur aperçu un fantôme traverser le camp. Etoile de Cristal ! Ainsi donc, elle était arrivée au Clan des Etoiles, bonne chose. Le guérisseur s'avança vers la scène comme beaucoup de curieux et écouta les paroles divines de son ancienne meneuse. Son regard brillait d'espoir. Il le savait, Etoile de Cristal était redevenue comme avant et n'avait jamais changée. Néanmoins, le spectre s'adressa à son Clan et en particulier, à son jeune fils aîné Éclat de Rubis.

    " Le Clan des Etoiles a parlé, ce sera toi, le nouveau Chef du Clan de la Rivière. "

    Le guérisseur était étonné. Le Clan des Etoiles permet à un jeune chat qui vient d'être nommé guerrier de devenir Chef ? Que se passait-il ? Bien sûr, il ne dira rien et se pliera à la volonté du Clan des Etoiles, mais celui-ci devait avoir quelque chose derrière la tête pour laisser Coeur du Torrent de côté. Comme personne n'osait prendre la parole, le guérisseur miaula pour répéter à tous :

    « Le Clan des Etoiles et la volonté d'Etoile de Cristal est claire ! Même tout jeune guerrier, Éclat de Rubis doit devenir notre Chef ! Ce signe du Clan des Etoiles désigne une nouvelle ère pour notre Clan ! »

    Etincelle de Lumière adressa un sourire au rouquin puis observa Rouge-Gorge, le père de ce dernier. Puis il passa son regard à Coeur du Torrent. Il savait que "l'ancien lieutenant" n'était pas jaloux, au contraire. Peut-être s'en voulait-il pour Jolie Noisette ?

    " Et, merci à tous, peu de chefs ont pu se vanter d'avoir une telle troupe. J'ai eu un Clan de braves et j'ai eu la chance d'avoir combattu à mes côtés. "

    Le guérisseur acquiesça et regarda s'épanouir le leurre d'Etoile de Cristal dans l'air. Elle avait disparue. Un vide se fit sentir et la première chose qu'Etincelle de Lumière fit, c'était de regarder le futur jeune chef du Clan. Il attendait les ordres.

_________________
Étincelle de Lumière
.J'éclaire la vie de mon clan. Et toi Invité , assombris-tu le tiens ?


© LITHESTEP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Torry l'Admin
Lieutenant futé

avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 22
Localisation : Heu ... Au sommet de la Montagne !

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: J'en ai plus !
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Ven 18 Jan - 13:11

Tout c’était passé tellement vite … Le Clan de l’Ombre était venue se battre et Etoile de Cristal y avait perdu la vie. Même la mort d’Etoile de l’Ombre ne remontât pas mon moral. Oui, j’aurais pu y perdre la vie moi aussi, mais c’était ma sœur qui payait le prix de cette misère.
La tête vide, je pose mon regard sur la fourrure grise et inerte de celle que j’ai toujours admirée. Je sais que mes yeux sont vides d’expression. Et j’ai beau écouter les paroles de Flamme d’Or, je ne prends même pas la peine d’y répondre, de peur d’entendre ma propre voix se briser. Moi qui étais ambitieux, et ce depuis mon plus jeune âge, je n’avais plus aucune envie de me retrouver à la tête du Clans. Je n’avais même pas étais en mesure de protéger notre meneuse, alors guider le Clan entier …

Le temps passe, et je ne m’en aperçois à peine. Seule la haine me ronge, ainsi que la tristesse. Le paroles d’Etincelle de Lumière me forcèrent à me redresser, à chasser mes émotions dans le but de prendre à mon tour la parole. En tant que lieutenant, même si je n’avais jamais été à la hauteur, je devais parler. Alors avec une énergie nouvelle et pourtant bien sombre, je me redressais de toute ma hauteur pour que tous m’entendent.

« Je me retires dès maintenant de mes fonctions de Lieutenant. Je laisse Eclat de Rubis choisir quelqu’un pour me succéder. Tu ferras un grand Chef tant que tu suivras ton instinct et la voix de ton Clan. »
Mes yeux brillaient, mais non de joie. Certes, j’étais fier que mon neveux prenne la relève, mais …
Le pas lourd, je me dirigeais vers Rouge-Gorge et le remercia. Je lançais un dernier regard au Clan avant de partir en courant dans la forêt. J’avais besoin de respirer, de reprendre mes esprits … Mais surtout, le besoin de rejoindre ma sœur dans le Clan des Etoiles, et sur le champs.

_________________
╚►..ılıllılı..CoEuR du TorrEnT..ılıllıl​ı..◄╝
Les Étoiles m’aideront à aller jusqu'au sommet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrière

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2011

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: ///
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Ven 18 Jan - 13:41

Flamme d'Or aperçut sa meilleure amie Feuille de Cerise non loin de là qui semblait mal en point. Inquiète la guerrière voulut la rejoindre, mais le regard de la chatte noire et blanche la figea sur place. Pourquoi la regardait-elle ainsi ? Un regard si noir... Qu'avait-elle fait pour mériter ça ?

Un peu secouée elle fut interrompue par la voix de Eclat de Rubis qui l'avait rattrapée. Elle le regarda avant de froncer les sourcils, mécontente. Elle se tourna complètement vers lui avant de répliquer sèchement se retenant de le griffer pour le réveiller.

- Il t'a pris par surprise ! Aucun chef digne de ce nom n'aurait attaqué le clan sans prévenir avant. C'est vrai que tu n'as pas pu nous prévenir, c'est vrai que je suis plus expérimentée, mais... Tu ferais un merveilleux chef, Eclat de Rubis. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu respectes le code du guerrier et que tu es sage et courageux.

Elle lui sourit se fichant de savoir s'il la croirait ou pas avant de le regarder s'éloigner. Elle avait fait ce qu'elle avait pu le jeune guerrier devait s'occuper du reste tout seul. La guerrière hésita ne sachant pas quoi faire. Chercher la fille de son amie, aller voir Rouge-Gorge ou quelque chose d'autre... Elle n'eut pas le temps de se décider.

Les pattes tremblantes la rouquine - écaille regarda sa cousine et meneuse, elle le serait toujours, se matérialiser devant eux son pelage gris brillant de poussière d'étoile. Une larme unique coula sur la joue de Flamme d'Or alors qu'elle écouta le discours de celle qu'elle avait tant admirer. Ses yeux brillèrent et elle se tourna vers son meilleur ami. Elle savait que ce serait lui le nouveau chef. Instinct féminin que voulez-vous. Les filles sentent ce genre de choses. Elle inclina ensuite la tête vers Etoile de Cristal.

- Non c'est nous qui te remercions, Etoile de Cristal.

Elle effleura le museau étoilé avant de voir sa cousine disparaître pour de bon. Elle regarda ensuite son cousin prendre la parole et tressaillit. Nommer un nouveau lieutenant ? Mais... Il partit sans se retourner et un frisson prémonitoire parcourut la chatte. Elle était probablement parano. Elle inclina la tête vers son nouveau chef pour le soutenir avant de rejoindre la pouponnière.

Elle avait envie d'être avec sa meilleure amie même si elle lui faisait la tête. En entrant elle remarqua Patte Exotique perchée sur son frère Boule de Fruit. Amusée la guerrière la regarda consoler sa mère avant de sourire et de miauler doucement.

- Les enfants vous devez être fatigués avec toutes ces émotions allez dormir un peu. Je dois parler à votre maman.

Une fois les petits éloignés elle s'assit et planta son regard dans celui de son amie.

- Feuille de Cerise, j'ignore pourquoi tu m'en veux. Mais je sais que j'ai besoin de toi plus que jamais... Patte Exotique est saine et sauve, mais Etoile de Cristal est mort, Eclat de Rubis va devenir chef et Cœur du Torrent va mal. J'ai besoin de toi car tu es ma meilleure amie. Je t'en prie...

Inquiète elle fixa l’œil blessé de la reine, mais garda le silence à ce sujet ne voulant pas recevoir un coup de griffes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Nix
Guerrier repenti

avatar

Messages : 735
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 23
Localisation : Perchée sur un nuage °w°

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Ven 18 Jan - 15:10

    Rouge-Gorge se demanda s'il pouvait toujours faire confiance à Pelage de Basalte, mais après un regard il comprit qu'il ne risquait rien. le guerrier hocha la tête mais fut aussitôt prit d'assaut par un grand félin roux. Mais qui tait ce guerrier, ce colosse au pelage de feu ? Puis il reconnut son fils, ce fut un véritable choc. Qu'il avait grandi ! Il était plus gros et grand que lui -normal après quelques lunes en tant que solitaire. Il tendit le cou pour effleurer la fourrure de son enfant mais ce retint, presque gêné de devoir retrouver sa progéniture, mais il ne pouvait rester muet.

      « Oh Nua... Éclat de Rubis, je suis si, si heureux de te revoir... je crois avoir aperçu ton frère et tes sœurs mais c'est à peine si je t'ai reconnu... Tu as tellement grandi... »

    Les mots se confondaient dans la gorge du père. Il finit par baisser la tête et reculer. Presque aussitôt, Étoile de Cristal ouvrit les yeux et parla, exprimant ses toutes dernières paroles. Et c'était à lui que revenait la première partie du discours. Il ferma les yeux, incapable de regarder cette scène sanglante et tellement, tellement familière. Il revoyait Fleur de Pluie mourir dans la pouponnière, pourquoi toutes celles qu'il avait aimé devaient rejoindre le Clan des Étoiles ? Mais il finit par se pencher et toucher sa truffe avec sa sienne. Je te pardonne, pensa-t-il. Pars la conscience tranquille. Quant à l'annonce du passage au rang de chef de son fils, il le fixa avec fierté et hocha la tête. Oui, il ferait un parfait leader pour ce Clan.
    Rouge-Gorge laissa Flamme d'or, Cœur de Torrent et d'autres se rassembler autour de lui pour le conseiller et se recula. Il finit par trouver Feuille de Cerise, prise dans un sanglot mal contrôle. Elle sentait bon le lait, et cela se confirmait par les boules de poil qui s'amassaient autour d'elle. Si le guerrier reconnut Patte Exotique parmi eux, il n'avait jamais vu les autres, normal. il posa sa queue sur l'épaule de la reine, qu'il avait très peu connu autrefois.

      « Ne t'en fais pas, il n'y a plus aucun chat du Clan de l'Ombre dans les parages. »

_________________

Image ©️ ???



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ombry
Jeune Chef de Clan

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 20
Localisation : Dans tes yeux bien curieux ~

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: . . .
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Ven 18 Jan - 15:57


    Eclat de Rubis observait Flamme d'Or, et entendit sa réponse. Une réponse réconfortante. Il lui adressa un sourire et remercia Pelage de Basalte pour sa gentillesse. Le rouquin soupira pour évacuer ses émotions trop fortes et observait son père curieux. Il était maigre, la vie de solitaire ne le réussissait pas. Il sourit à cette pensée.

    « Oh Nua... Éclat de Rubis, je suis si, si heureux de te revoir... je crois avoir aperçu ton frère et tes sœurs mais c'est à peine si je t'ai reconnu... Tu as tellement grandi... »

    Le jeune guerrier senti une once de fierté le parcourir. Rouge-Gorge était de retour, il le savait. L'oeil brillant, il acquiesça les paroles de son père. Le guerrier aperçu son apprenti, Nuage de l'Ouragan, non loin. Lui aussi était en vie. Son coeur s'épanouissait. Soudain, un souffle parcouru son pelage et il remarqua un mirage d'Etoile de Cristal. Elle se pardonnait envers Rouge-Gorge. Les voir ensemble était quelque chose de vital pour le rouquin, un sentiment comme une famille "réunie" à nouveau. Alors, la cheffe du Clan des Etoiles se tourna vers son fils :

    " Le Clan des Etoiles a parlé, ce sera toi, le nouveau Chef du Clan de la Rivière. "

    Eclat de Rubis en resta muet. Le Clan des Etoiles voulait faire de lui un Chef ? Mais était-il à la hauteur ? Avait-il assez d'expérience ? Il se tourna vers son père qui le regardait fièrement, et entendit les acclamations du guérisseur. Flamme d'Or semblait satisfaite de son instinct, et contente pour son ami. Coeur du Torrent s'imposa doucement et informa :

    « Je me retire dès maintenant de mes fonctions de Lieutenant. Je laisse Éclat de Rubis choisir quelqu'un pour me succéder. Tu feras un grand Chef tant que tu suivras ton instinct et la voix de ton Clan. »

    Et il parti en lançant un regard d'adieu. Le coeur du futur chef se pinça : non, Coeur du Torrent ! Le rouquin ravala sa salive, mal à l'aise. Il manqua de s'effondrer. Pourquoi toute sa famille l'abandonnait maintenant ? Éclat de Rubis chassa l'image de son oncle de sa tête et se tourna vers le reste du Clan. Que faire ? Il se rappela des paroles de sa mère, et de celles d’Étincelle de Lumière.

    « Étincelle de Lumière, Nuage de Menthe... Occupez-vous des blessés les plus touchés. Pelage de Basalte, prends des chats avec toi et fais le tour des environs. Les autres, comptez-vous et informez-moi des absents. Après, nous enterrerons les corps de nos camarades et veillerons. »

    Eclat de Rubis tremblait. D'excitation ? Non. Il tremblait de peur d'avoir manqué quelque chose, de s'être mal fait comprendre. De ne pas être à la hauteur. Il jeta des coups d'oeil à droite, à gauche, puis se rendit à la pouponnière. Il espérait que tous les chatons soient sains et saufs. Il y trouva Feuille de Cerise, Flamme d'Or et Rouge-Gorge. Il miaula inquiet :

    « Tous les chatons sont là ? »

_________________

Étoile du Rubis
Ce ne sont pas les plus forts qui gagnent, mais ceux qui gagnent qui sont forts.


Libre pour RP
© 2011-2013 Natame Secrea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrier

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 20

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Nuage de Saule
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Ven 18 Jan - 17:32

    Les chats du Clan de la Rivière revenaient chez eux. Ils avaient gagné, ils avaient battu Etoile de l'Ombre mais les conséquences étaient lourdes, Etoile de Cristal, leur meneuse, était définitivement morte. Les félins avaient été choqués car Etoile de Cristal était restée au pouvoir bien longtemps, avec sa mort, rien ne serait jamais plus comme avant. Les chats étaient maintenant serrés les uns contre les autres, en deuil. Nuage de l'Ouragan aussi avait été choqué car, même s'il ne l'avait pas beaucoup connue, Etoile de Cristal était quand même sa grand-mère, de la famille à lui. Mais, Rouge-Gorge semblait de retour au Clan. Nuage de l'Ouragan n'était qu'un tout petit chaton quand le matou avait été banni du Clan mais, il ne savait pas pourquoi, il ne l'aimait pas trop, d'après lui, il n'aurait jamais dû retourner au Clan et Etoile de Cristal aurait dû rester avec Perle Humide, son vrai grand-père.

    Du coup, c'était Coeur du Torrent qui allait succéder la meneuse. Le matou semblait fébrile et sans autorité ces derniers temps. A l'heure actuelle, il ne ferait pas un bon meneur. Qu'allait advenir le Clan de la Rivière avec lui au pouvoir? Au fond, Nuage de l'Ouragan aurait aimé devenir Lieutenant puis Chef. Avec un peu de chance, peut-être cela lui arrivera-il un jour? Pas maintenant en tout cas, il n'était pour l'instant qu'un apprenti.

    A la grande surprise de tous, le fantôme d'Etoile de Cristal apparut devant eux, sa fourrure constellée d'étoiles. Comment étais-ce possible? Avant de disparaître, elle dit une chose, Eclat de Rubis allait devenir le nouveau Chef du Clan de la Rivière d'après la volonté du Clan des Etoiles. Eclat de Rubis était non seulement son oncle mais aussi son mentor. Il demeurait néanmoins un Guerrier inexpérimenté, le Clan des Etoiles perdait-il la raison? Coeur du Torrent quant à lui disparut dans la végétation, ce qui ne surprit guère Nuage de l'Ouragan. A son avis, c'était la dernière fois qu'ils le voyait. C'était bien triste car en temps normal, il aurait fait un très grand Chef. Il se tourna vers Eclat de Rubis, leur nouveau Chef, qui venait de poser une question,

    " Oui ils sont tous là Chef. "

    [ A chiiiier ]

_________________

Petit Ouragan - Nuage de l'Ouragan - Colère de l'Ouragan

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lieutenant

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 19
Localisation : Je vais te dire ou je ne suis pas déjà, chez le clan de l'Ombre !

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: (Eclipse Eternel)
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Ven 18 Jan - 17:43

Soudain, ses yeux s’arrêtèrent sur une forme éclatante dans la clairière. Un chat au pelage brillant se trouvait au milieu des vivants. Chacun de ses pas ou de ses mouvements étaient accompagnés par une poussière d’étoile qui apparaissaient et disparaissaient par magie. C’était Étoile de Cristal, qui avait rejoint le Clan des Étoiles. Elle semblait heureuse et elle ne ressemblait plus a cette meneuse qui doutait des siens auparavant. Elle avait retrouvée toute sa force. Tous les regards étaient posé sur elle. Allait-elle leur dire un message d’adieu ? C’était bien plus important. L’annonce du nouveau chef du Clan de la Rivière allait être dite. Avant, elle adressa a son ancien compagnon Rouge-Gorge des excuse, remplis de regrets et d’amour.

« Le Clan des Étoiles à parlé, ce sera toi, le nouveau Chef du Clan de la Rivière. Et, merci à tous, peu de chefs ont pu se vanter d'avoir une telle troupe. J'ai eu un Clan de braves et j'ai eu la chance d'avoir combattu à mes côtés. »

Il écarquilla grand les yeux, choqué. Éclat de Rubis devait vraiment devenir le chef ? Cela lui semblait tout simplement absurde. Il n’était guerrier que depuis seulement trois lunes et n’avait pas finit d’entraînait son premier apprenti. Et Cœur du Torrent alors ? Normalement, c’était lui leur meneur légitime. Non, le guerrier noir n’était absolument pas jaloux. Il n’avait que l’ambition de devenir un très bon guerrier et de servir son Clan le mieux qu’il pouvait. Devenir lieutenant ou chef ne lui déplairait pas, non, mais ça ne le dérangeait pas non plus de n’être qu’un guerrier. Ce qui passait avant tout était son Clan et si il le servait mieux en n’étant qu’un guerrier, alors il l’acceptait. Cependant, arriverait il a obéir et a suivre les décisions d’un chat aussi jeune ? Il en doutait. Cela ne s’était jamais fait et il avait du mal a croire que ce soit la meilleure chose a faire pour le Clan. Mais il fallait écouté le Clan des Étoiles, quoi qu’il advienne. Même si c’était dur et que ça semblait impossible. Il s’inquiéta gravement pour son Clan a ce moment. Le Clan de l’Ombre ne raterait pas l’occasion de se vanter de ses soit disant compétences a lancer l’attaque contre les palmés et les traiterais de faible, évidemment. Ils tenteraient même de les attaquer une nouvelle fois.
Il reposa son regard sur le corps de l’ancienne meneuse qui disparaissait dans la nuit profonde qui régnait. Si au moins Cœur du Torrent ne devait pas devenir chef, alors il était sans aucun doute le lieutenant idéal, cependant celui-ci dit :

« Je me retires dès maintenant de mes fonctions de Lieutenant. Je laisse Éclat de Rubis choisir quelqu’un pour me succéder. Tu ferras un grand Chef tant que tu suivras ton instinct et la voix de ton Clan. »


Quoi ?! Non, il ne pouvait pas faire ça Le clan avait besoin de lui, il ne pouvait pas les abandonner maintenant. Le nouveau meneur devait avoir quelqu’un avec de l’expérience pour le soutenir et l’aider. Le lieutenant d’Étoile de Cristal était tout simplement parfait. Mais avec un dernier regard a ses camardes, il partit en courant vers les roseaux. Tout le monde savait que la mort de sa sœur était une terrible perte, et qu’il la touchait d’autant plus. Peut être voulait il rejoindre sa sœur au sein de leurs ancêtres ? C’était fort probable. A cette idée, Pelage de Basalte avait les larmes aux yeux. C’était tellement triste, cette nuit était terriblement triste. Éclat de Rubis devrait bientôt choisir un nouveau lieutenant, un guerrier expérimenté. Un si jeune félin comme lui ne pouvait pas commander seul tout un Clan sans l’aide d’un chat qui savait ce qu‘il savait. Il allait devoir faire le bon choix.

« Étincelle de Lumière, Nuage de Menthe... Occupez-vous des blessés les plus touchés. Pelage de Basalte, prends des chats avec toi et fais le tour des environs. Les autres, comptez-vous et informez-moi des absents. Après, nous enterrerons les corps de nos camarades et veillerons. »

Le guerrier au yeux bleu glacés écouta attentivement les paroles du meneur. Il avait toujours en lui le goût amer de savoir que si il avait mieux surveiller le camp, l’ancienne meneuse ne serait pas morte. Cependant, le chef semblait lui faire confiance. N’oubli pas, ton Clan avant tout. Il hocha la tête avec respect et rassembla quelques guerriers en bon état. Il les emmena a l’entrée du camp, ou il huma l’air. L’odeur de l’ennemi partait dans une même direction, vers leur territoire. Avec sa petite patrouille de félin, il se mit a suivre l’odeur, attentif plus que jamais. Les ombreux avaient marchés droit, emportant des touffes d’herbes au passage a cause des morts qu’ils devaient traînés . Ils s’arrêtèrent a la frontière, ou disparaissaient des ombres de félins. Une fois qu’ils eurent totalement disparut, il hocha la tête et dit:

« Bien. Nous pouvons rentrer. »


La petite troupe retourna au camp, toujours attentif et méfiant. Une fois devant l’entrée, il s’arrêta et laissa ses camarades rejoindre le Clan. Il entreprit de faire un petit tour autour de leur habitation, d’une part pour s’assurer qu’aucun ennemi traînait et d’une autre part, il avait fort besoin de réfléchir. Il n’arrivait toujours pas a croire a ce qui s’était passé. Non, il n’y avait aucun ennemi, donc il retourna a la clairière, le regard passant de partout. Il posa ses yeux sur son corps et y découvrit de nombreuses griffures non grave et une entaille a la patte, qui semblait elle profonde. Cependant, il n’avait pas mal, a part au cœur. Il découvrit ensuite que son apprenti avait survécu avec beaucoup de blessures et qu’on avait enfin retrouvée la boule de poils qu’était Patte Exotique. Soudain, il se rappela qu’il devait allé voir le meneur. Il se dirigea vers lui et annonça avec un hochement de tête pour dire que tout allait bien:

« Le Clan de l’Ombre est partit vers leur territoire, aucun n’a fait demi-tour ou a changé de direction. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie-Guérisseuse

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 20

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Etincelle de Lumière
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Ven 18 Jan - 19:34


Tant de choses. Tant de choses s’étaient passées, entre le coucher du soleil et maintenant. Le clan de l’Ombre avait attaqué. Nuage d’Eclipse, Flamme d’Or et d’autres avait tenté de protéger le couple de guérisseur. L’apprenti qui se trouvait être son neveu était en ce moment inconscient, dans l’antre. Bien heureusement pour tout le clan et les médecins en premier, leurs réserves de plantes médicinales n’avaient pas été touchées et tout le monde aura de quoi être soigné. Pour ça, Nuage de Menthe remerciait profondément le clan des ancêtres. Par contre un point regrettable venait de se produire. Etoile de Cristal, mère et cheffe du clan de la Rivière, n’était plus. Depuis que cela s’était déroulé, l’apprentie-guérisseuse ne bougeait plus. Des larmes coulaient lentement sur ses joues poilues. Elle s’en voulait. Elle s’en voulait terriblement. D’avoir haï sa propre mère de la sorte, c’était tout de même sa mère ! Elle avait certes banni Rouge-Gorge, son père, mais … Maintenant elle était morte, elle ne pourrait plus jamais lui dire ce qu’elle a sur le cœur, qu’elle s’en veut terriblement et qu’elle s’excuse. Ça la suivra à tout jamais.

En parlant de Rouge-Gorge, au grand soulagement de Nuage de Menthe, il avait porté patte forte au clan en péril, le défendant vaillamment. Elle aurait voulu sauter au coup de son géniteur, se frotter contre lui, lui témoigner son amour. Mais un événement encore plus incroyable vint. Une silhouette étoilée, grande, svelte, argentée, resplendissante. Etoile de Cristal. Une lueur d’espoir brilla de nouveau dans les prunelles de l’apprentie. Allait-elle dire quelque chose ? Annoncer quelque chose ? Désigner son successeur ? Faire quelque chose quoi ! La chatte tigrée se tourna vers son oncle et actuel lieutenant, Cœur du Torrent. Il n’était absolument pas en état de diriger un clan. Il avait perdu sa compagne, sa portée et maintenant sa sœur. C’en était trop. L’apprentie-guérisseuse craignait le pire si Cœur du Torrent venait à s’appeler Etoile du Torrent. Le clan de la Rivière courrait à sa perte. Pas très gentil mais pourtant la triste vérité selon la jeune chatte.
La meneuse étoile s’adressa tout d’abord à son ex-compagnon et père de Nuage de Menthe. Elle faisait une déclaration remplie d’émotion, une déclaration d’amour toujours présent dans son cœur. L’apprentie-guérisseuse observait la scène, la larme à l’œil. Elle voulait voir tout cela de plus près mais elle en était tout simplement incapable. Clouée au sol, elle vit sa mère se diriger cette fois-ci vers son frère ainé, Eclat de Rubis. Elle sentait ce qui était sur le point de se passer. Elle le craignait un peu, même. Et oui. Elle désignait bien son jeune fils, âgé de seulement 18 lunes, nouveau chef du clan de la Rivière. Nuage de Menthe ferma les yeux. Depuis que Eclat de Rubis avait eu Nuage de l’Ouragan comme apprenti, elle sentait que quelque chose de spécial se préparait pour lui. Et elle n’avait pas eu tord. Elle rouvrit les yeux quand son mentor soutint que si le clan des Etoiles en avait décidé ainsi, ainsi les choses devaient être. Mais la sœur du futur chef n’était pas inquiète du tout. Elle avait une grande confiance en celui qui serait prochainement Etoile de Rubis. Le mirage de Etoile de Cristal s’estompa puis disparut.
Je me retire dès maintenant de mes fonctions de Lieutenant. Je laisse Éclat de Rubis choisir quelqu'un pour me succéder. Tu feras un grand Chef tant que tu suivras ton instinct et la voix de ton Clan.

Bien que Nuage de Menthe l’ait plus ou moins « prévu », ce n’était pas l’avis de tout le monde. Beaucoup furent même presque choqués de savoir que le lieutenant abandonnait. L’apprentie-guérisseuse fronça les sourcils. Des fois, elle ne comprenait vraiment pas ce qui passait dans la caboche de ces cervelles de souris. Si ils avaient enduré ce que Cœur du Torrent avait enduré, peut-être qu’ils perdraient un peu espoir eux aussi. Seulement, la chatte, en voyant partir son oncle au loin, espérait qu’il ne fasse pas une absurdité.
Enfin, Nuage de Menthe se leva et vint se poster à coté de son mentor qui semblait toujours avoir autant de convictions dans ses actes. Nuage de Menthe l’enviait. Malgré qu’elle suive son modèle depuis qu’elle ait été nommée apprentie, son objectif était de devenir sa copie conforme. Un chat si bon. Bref bref bref, La voix d’Eclat de Rubis résonna pour la première fois, forte, à l’intention du clan entier.
Étincelle de Lumière, Nuage de Menthe... Occupez-vous des blessés les plus touchés. Pelage de Basalte, prends des chats avec toi et fais le tour des environs. Les autres, comptez-vous et informez-moi des absents. Après, nous enterrerons les corps de nos camarades et veillerons.

Nuage de Menthe hocha la tête. Mais elle ne se dirigeait pas vers l’antre de son mentor, comme celui-ci se préparait déjà à le faire. Elle allait vers son frère qui était, certes, maintenant son chef mais il restait aussi son frère ! Et elle voulait lui parler ! Jamais personne ne l’en empêcherait ! Nuage de Menthe sourit à cette pensée. Ses pas la menèrent à la pouponnière où le rouquin vérifiait que tous les chatons étaient bien présents. Avant qu’il ne se retourne, la jeune femelle qu’était sa sœur lui murmura :
-Tu feras un chef merveilleux frangin ! Aies confiance en toi c’est tout !

Elle lui donna une léchouille affectueuse avant d’aller vers son père. Elle voulait lui dire deux mots avant que ses devoirs de guérisseuse la rappellent en hurlant. Bientôt, elle aperçut la silhouette familière de Rouge-Gorge, tout près de la pouponnière. Elle n’eut donc pas besoin de beaucoup de temps pour le rejoindre en quelques bonds gracieux. Elle enfouit ensuite son museau dans la fourrure réconfortante de son ainé. Elle miaula d’une voix brisée par l’émotion :
-Papa … Ça fait du bien que tu soies là … !

Après quelques secondes d’étreintes, elle releva la tête et regarda son cher papa dans les yeux. Qu’est-ce qu’il lui avait manqué ! Un peu à contrecœur, et se disant que sa tâche l’attendait, elle miaula encore une fois avant de s’éloigner vers l’antre d’Etincelle de Lumière :
-Bon, les blessés vont pas guérir tout seuls !

Avant qu’elle ne soit hors de portée de voix de son paternel, elle lâcha une dernière fois avant de partir pour de bon :
-Je t’aime Papa …





_________________
● The silence
Of the Stars ●




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrière

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 22
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Sam 19 Jan - 13:18

La guerrière noire et blanche serrait fort ses chatons contre elle. Son fils qu’elle avait engueulé tantôt était désormais collé tout contre sa fourrure plutôt épaisse. Le vent se mit alors à souffler, cristallisant les larmes de sang et d’eau de la guerrière bicolore. Elle repensa, amère, à sa meilleure amie qui n’était même pas venue prendre des nouvelles de la borgne. Le poitrail soulevé de hoquets plutôt réguliers Feuille de Cerise leva la tête un instant. « Clan des Etoile je vous en supplie, rendez moi ma fille… » fut l’unique prière qu’adressa silencieusement la guerrière à ses ancêtres et aux guerriers morts durant cette atroce affrontement. Repassant dans sa tête les divers combats qu’elle a menés cette nuit un frisson l’envahit. Fatigue plus blessure c’était un peu beaucoup pour la femelle aux deux couleurs si contraires que sont le noir et le blanc.

Reniflant pour la énième fois la guerrière se sentait déjà mieux, mais elle voulait sa fille ! Cette dernière se prendrait d’ailleurs une bonne rouste une fois de retour. La jeune maman sentait bien l’agitation ambiante mais elle était bien décidée à ne pas quitter la pouponnière. Il ne manquerait plus qu’elle perde un deuxième chaton, ses nerfs étaient déjà assez à vif comme ça ! Pleurant sans pour autant hoqueter cette fois, la maman observait la sortie de la pouponnière. Le regard comme attiré par cet éclat argenté et scintillant elle savait qu’il se passait quelque chose d’important au centre de la place. Mais elle ne voulait pas bouger. Elle n’en avait pas besoin en même temps.

Un silence religieux s’était installé dans tout le camp si bien que Feuille de Cerise n’eut même pas besoin de s’approcher pour reconnaître la voix et les sages parole de sa cheffe, morte quelques instants au paravent. Elle s’excusait auprès de Rouge-Gorge. Ainsi la guerrière bicolore ne s’était pas trompée, le banni était bel et bien de retour. Elle ronronna, malgré sa déprime apparente, lorsque leur chef leur certifia qu’ils avaient été le meilleur clan dont une cheffe puisse rêver. De nouvelles larmes coulèrent le long de ses joues poilues, mais cette fois ce n’était pas des larmes de colère ou d’inquiétude. C’était des larmes qu’elle dédiait à Etoile de Cristal. Cette grande cheffe ne méritait pas de partir si tôt. Et pourtant cela lui avait permit de se remettre les idées en place. Donc c’était un mal pour un bien.

La morte, après avoir présenté ses excuses et chéri tout son clan, s’adressa au guerrier que draguait quelques instants plus tôt Flamme d’Or. Ne sachant trop pourquoi une lueur de mépris s’alluma dans les yeux de la guerrière bicolore. Elle ne supportait pas de se savoir inférieur à ce mâle, non plus précisément à un mâle. Son propre compagnon n’avait pas su rester à ses côtés et maintenant sa meilleure amie la laissait de côté pour aller s’intéresser à cette chose incapable d’assumer quoi que ce soit ? Néanmoins Feuille de Cerise se reprit bien vite et secoua la tête. Elle n’avait pas à en vouloir à Eclat de Rubis, ce n’était pas sa faute. Vint ensuite la nomination de ce guerrier roux au poste de chef. La bicolore ne s’en étonna même pas. Elle le savait, elle n’était pas idiote non plus.

Les instants filaient et les révélations de même. Cœur de Torrent avait décidé de renoncer à son rôle de lieutenant et parti dans la forêt, le vent dans sa fourrure. L’obscurité l’engloutie bien vite. Elle absorba simultanément le bruit de ses pas, celui de son souffle, celui de sa vie. Feuille de Cerise, peut être à tord, mais avait bien compris l’envie du lieutenant. Il voulait aller rejoindre sa sœur et sa cousine. En disparaissant dans l’ombre il venait de faire son adieu définitif à son clan. Peut être la reine était-elle la seule à le voir comme ça, mais en son fort intérieur elle le savait. « Repose en paix Cœur du Torrent, sois fier de ta vie et mes amitiés à ta sœur et ta cousine. » Lui murmura-t-elle en son fort intérieur.

Eclat de Rubis donnait ses premiers ordres, le voir trembler comme un chaton apeuré arracha un ronron amusé à Feuille de Cerise. Elle avait l’impression de contempler son enfant. Elle avait l’impression d’être la mère de tous ces jeunes guerriers parfois. Peut être se donnait-elle trop d’importance, mais elle aimait son clan et en prendre soin comme de ses enfants lui venait naturellement. Alors qu’elle se remettait doucement de sa déprime sa fille réapparue sautant sur le dos de son frère, Boule de Fruit. La maman resta inerte. Son visage ne bougea pas, comme si elle ne voyait pas sa fille. Comme si elle avait l’impression qu’il s’agissait là aussi d’un fantôme. Une unique phrase la sorti de sa torpeur :

-" Je ne serais jamais bien loin de ceux que j'aime..."

A ces mots, prononcés par sa fille, la reine fondit en larme et serra sa fille contre elle de toutes ses forces. Puis, une fois légèrement calmé elle lui colla toute de même une bonne tape sur la tête. L’engueulant comme ce n’est pas possible, lui répétant de toutes les façons possible qu’elle s’était inquiétée, qu’une enfant comme elle n’avait pas à se sauver pendant une guerre, que si jamais cela venait à se reproduire elle entendrait parler de ses ancêtres voir même qu’elle les verrait de très près ! Puis Flamme d’Or arriva. Elle envoya les enfants de la guerrière dormir un peu et s’adressa à elle directement :

-Feuille de Cerise, j'ignore pourquoi tu m'en veux. Mais je sais que j'ai besoin de toi plus que jamais... Patte Exotique est saine et sauve, mais Etoile de Cristal est mort, Eclat de Rubis va devenir chef et Cœur du Torrent va mal. J'ai besoin de toi car tu es ma meilleure amie. Je t'en prie...

La reine se retourna vers sa meilleure amie, l’œil en sang et l’autre en larme. Elle la regarda lorsqu’une queue sur son épaule la fit sursauter. Elle se remit à pleurer en s’effondrant sur la première épaule poilue proche d’elle. De longs instants s’écoulèrent ainsi puis elle renifla une dernière fois. Sa crise était passée elle se sentait beaucoup mieux. Elle s’enivra de l’odeur de Rouge-Gorge qui sentait bon la forêt et de celle de Flamme d’Or. Laissant Nuage de Menthe célébrer le retour de son père elle lança aux deux guerriers :

« Merci à vous deux, je me sent beaucoup mieux de l’avoir retrouvée. Contente de te savoir de retour Rouge-Gorge. Je suis vraiment confuse Flamme d’Or, je n’étais pas vraiment dans mon assiette. Je me sens mieux maintenant que j’ai retrouvé ma fille. Nuage de Menthe, pourras-tu demander à Etincelle de Lumière si il a de quoi soigner Patte Exotique ? Elle a quelques égratignures. Moi ce n’est pas important… »

Puisque de toute façon mon œil est perdu. Se dit silencieusement la femelle. Elle lança un regard sympathique à la femelle rousse et au mâle brun. Ils avaient été réconfortants, elle ne leur en serait jamais assez reconnaissante.


Dernière édition par Feuille de Cerise le Sam 19 Jan - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guérisseur

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Dans la tanière, autour des plantes.

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Nuage de Menthe
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Sam 19 Jan - 18:17

    Etincelle de Lumière sourit à son nouveau et jeune futur Chef. Il était stressé, quoi de plus normal : il donnait ses premiers ordres. Si Etoile de Cristal le jugeait apte à devenir Chef, le guérisseur ne doutait pas en leur ancienne Chef.

    « Étincelle de Lumière, Nuage de Menthe... Occupez-vous des blessés les plus touchés. Pelage de Basalte, prends des chats avec toi et fais le tour des environs. Les autres, comptez-vous et informez-moi des absents. Après, nous enterrerons les corps de nos camarades et veillerons. »

    Le chat aux poils long se dirigea alors vers l'antre des guérisseurs pour y extraire des plantes et les travailler. Il confectionnait ses mélanges avec précaution, il était tellement absorbé par son travail qu'il ne s'était même pas rendu compte que Nuage de Menthe ne l'avait pas suivi. Il formait des bandages avec les toiles d'araignées. Etincelle de Lumière était habitué à son rôle, et il avait trouvé la technique pour manipuler les toiles sans avoir partout. Il traita le souci et y mélangea la menthe aquatique. Il prit des clous de girofle et dicta alors à Nuage de Menthe :

    « Tu as fait des mélanges de ton côté ? Nous devons nous presser, il y a beaucoup de blessés. Montres-moi tes mélanges avant d'y aller. »

    Et il se retourna et remarqua que son apprentie n'était pas là. Où diable était-elle encore allée vadrouiller ? Ce n'était pas le moment, surtout après une guerre ! Vraiment, elle se prétendait apprentie-guérisseuse mais elle ne répondait absolument pas aux termes du rôle. Il soupira lorsqu'il la vit revenir le sourire aux babines. Bon, par où commencer... Il prit une voix dure et un regard intimidant :

    « Nuage de Menthe ! Où étais-tu ?! Nous sortons d'une guerre et tu vas vadrouiller ? Qu'est-ce que tu as dans la tête ? Parfois, je donnerais n'importe quoi pour le savoir. Si les guerriers nous on protégé, ce n'est pas pour faire derrière du coaching dans les prés ! »

    Etincelle de Lumière avait vraiment l'impression de gronder un chaton.

    « Restons-en là, prépares des mélanges, et montres-les moi. »

_________________
Étincelle de Lumière
.J'éclaire la vie de mon clan. Et toi Invité , assombris-tu le tiens ?


© LITHESTEP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ombry
Jeune Chef de Clan

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 20
Localisation : Dans tes yeux bien curieux ~

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: . . .
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Sam 19 Jan - 19:22

    Eclat de Rubis entendit la réponse de son apprenti qui lui certifia que tous étaient là. Le rouquin le remercia d'un signe de tête. Il savait que Nuage de l'Ouragan ne l'aimait pas, mais Éclat de Rubis tenait à cet apprenti comme un père tient à son fils. S'il était mort dans la bataille, il ne s'en serait jamais remis. Etincelle de Lumière était parti dans son antre mais Nuage de Menthe vint à sa rencontre et lui murmura :

    -Tu feras un chef merveilleux frangin ! Aies confiance en toi c’est tout !

    Le jeune guerrier remercia sa soeur d'un signe de tête. Elle était tellement gentille avec lui. Le soutien familial était très précieux aux yeux d’Éclat de Rubis, avec, on pouvait soulever des montagnes. En attendant le retour de Pelage de Basalte, le futur Chef aidait à gauche à droite. Il soulevait les chats gravement blessés, les rassurait, il refaisait les mousses et le temps passait... Enfin, Pelage de Basalte revint avec la patrouille et vint à la rencontre du rouquin.

    « Le Clan de l’Ombre est partit vers leur territoire, aucun n’a fait demi-tour ou a changé de direction. »

    Le jeune guerrier fit un soupir rassuré et hocha la tête pour remercier son aîné. Bizarre pour un chef de penser au mot aîné. Mais tous l'étaient, ou les trois quarts. Éclat de Rubis se décida à partir pour la Pierre de Lune. Il ne fallait pas tarder, le Clan de la Rivière ne pouvait pas rester sans Chef officiel et sans nouveau lieutenant, ce serait la confusion totale. Il monta sur le promontoire et appela le Clan. Une fois réuni, le futur chef entama son annonce :

    « Je vais partir à la Pierre de Lune, il faut que le Clan de la Rivière ait rapidement de nouveaux effectifs. Nuage de Menthe m'accompagnera, elle est déjà allée à la Pierre de Lune. Mais je prendrais Pelage de Basalte, qui est un guerrier d'une valeur sûre pour assurer le voyage. Je confie le camp à Flamme d'Or en mon absence. »

    Il adressa un sourire à cette dernière et attendait l'approbation de Nuage de Menthe et Pelage de Basalte pour partir vers la mystique Pierre de Lune.

_________________

Étoile du Rubis
Ce ne sont pas les plus forts qui gagnent, mais ceux qui gagnent qui sont forts.


Libre pour RP
© 2011-2013 Natame Secrea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lieutenant

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 19
Localisation : Je vais te dire ou je ne suis pas déjà, chez le clan de l'Ombre !

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: (Eclipse Eternel)
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Dim 20 Jan - 10:03

Le nouveau meneur soupira de soulagement à l’annonce de Pelage de Basalte. Le clan devait se remettre vite de la guerre. Le guérisseur et son apprentie s’occupés déjà des blessés, en priorité les plus graves. Est-ce que Nuage d’Éclipse allait bien ? Il ne voulait pas perdre son apprenti qu’il appréciait beaucoup. Il se souvint que son visage était couvert de sang qui coulait la dernière fois qu’il l’avait vu. Il n’était pas dans la clairière, il devait être dans l’antre d’Étincelle de Lumière, ainsi que tous les blessés les plus graves. Que se passerait-il si le novice mourrait ? Non, il n’allait pas mourir. Il ne devait pas mourir. Avec la mort de l’ancienne meneuse et la disparition de l’ancien lieutenant, un mort de plus affaiblirait encore plus le clan. Pauvre Cœur du Torrent … Il espérait qu’il aille bien ou qu’il soit et qu’il ne rejoigne pas le Clan des Étoiles maintenant.
Le nouveau meneur sauta sur le promontoire pour annoncer quelque chose. Le guerrier noir reconnu qu’il avait bien prit les choses entre ses pattes et qu’il n’avait même pas demandé conseil à un vétéran. Oui, il pourrait faire un bon chef. Le Clan allait retrouver sa force avec un chef comme Éclat de Rubis. Même si il n’arrivait pas a reconnaître que ce n’était pas de la faute du jeune meneur si l’attaque avait était lancé, il se promit une chose à lui-même. J’aiderai mon Clan jusqu’à mon dernier souffle et épaulerai Éclat de Rubis tant qu’il sera un bon chef. Qui sait ? Le pouvoir allait il détruire le cœur du meneur comme il l’avait fait avec Étoile de l’Ombre ? Personne ne sait ce qui peut arrivé. Donc, il serait fidèle au chef tant qu’il ne ferait pas des choses absurde ou sans état d’âme.

« Je vais partir à la Pierre de Lune, il faut que le Clan de la Rivière ait rapidement de nouveaux effectifs. Nuage de Menthe m'accompagnera, elle est déjà allée à la Pierre de Lune. Mais je prendrais Pelage de Basalte, qui est un guerrier d'une valeur sûre pour assurer le voyage. Je confie le camp à Flamme d'Or en mon absence. »

Pelage de Basalte écarquilla presque ses yeux bleu glacés. Le chef lui accordait il autant de valeur que ça ? Il n’aurait jamais cru qu’on pourrait lui faire un tel honneur. Lui n’était qu’un guerrier qui se plongé dans l’Ombre. Une telle phrase sur lui réchauffa son cœur un instant. Il acquiesça d’un hochement de tête en adressant un regard de gratitude au meneur. Puis il se mit au dessous du Promontoire. A distance tout de même, il ne voulait pas qu’on croit qu’il se prenait pour le lieutenant. D’ailleurs, Éclat de Rubis allait il choisir Flamme d’Or ? Il lui faisait a elle aussi confiance puisqu’il lui donné la garde du camp. Elle ferait un bon lieutenant, seulement avait elle déjà entraîné un apprenti ? Le guerrier ne se souvint plus, mais il lui semblait que son premier apprenti n’était pas encore guerrier. Tous les vétérans lui semblait idéal, mais en maintenant non. C’était une sensation étrange, il était tellement inquiet qu’il n’arrivait pas a voir qui pourrait faire l’affaire. Pourquoi l’ancien lieutenant était-il parti ? C’était le lieutenant idéal pour aider le félin roux. Au nom du Clan des Étoiles, il aurait dut resté au sein du Clan.
Il se demanda ensuite si il fallait qu’il mange le fameux cataplasme pour se rendre aux Hautes Pierres. Bien sur le futur meneur devait être a jeun, cependant lui et Nuage de Menthe devait-ils l’être aussi ? Peut être que la novice irait partager elle aussi des rêves avec leurs ancêtres. Par contre, lui, qu’allait il faire ? Il allait sûrement monté la garde devant l’entrée, ou aurait il l’occasion et l’honneur de voir la Pierre de Lune ? Sa beauté était sans pareil. Le clair de Lune éclairait la pierre pour la faire scintiller. C’était une des plus belles choses du monde, et tous devrait avoir vu au moins cette Pierre. Il espérait avoir assez d'énergie pour allé aux Hautes Pierres. Il fallait traverser le territoire des venteux et il y avait beaucoup de choses a faire. De toute facon, les guérisseurs n'avait pas forcément le temps de préparer un cataplasme. Mais il savait que pour le bien de son Clan, il ferait dix fois le voyage si nécessaire. Et a l'évidence, ils allaient tous besoin que le meneur recoive ses neuf vies.

[ C'est un peu beaucoup court >.< ]


Dernière édition par Pelage de Basalte le Dim 20 Jan - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie-Guérisseuse

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 20

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Etincelle de Lumière
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Dim 20 Jan - 10:16


Nuage de Menthe, pourras-tu demander à Etincelle de Lumière si il a de quoi soigner Patte Exotique ? Elle a quelques égratignures. Moi ce n’est pas important…

La concernée s’arrêta dans sa course pour aller vers son mentor qui se rendrait compte d’ici peu qu’elle ne l’avait pas suivi. Nuage de Menthe revint sur ses pas pour s’approcher de Feuille de Cerise qui l’avait interpelée. Patte Exotique a des égratignures ? L’apprentie-guérisseuse remarqua la chatonne en train de bondir sur son frère. Elle allait bien. Il faudrait juste l’examiner mais ce ne devait pas être bien grave. Puis la jeune femelle se reconcentra sur la dernière partie de la phrase de la reine. « Ce n’est pas important. » Quoi ?! Nan mais elle devait ne pas être sérieuse ! Son œil était presque crevé ! Les sourcils froncés, Nuage de Menthe répondit avant de repartir pour de bon vers l’antre de son mentor dont la colère devait s’amplifier de seconde en seconde, regardant la chatte en face d’elle droit dans « l’œil ».
-Je vais voir pour Patte Exotique. Je parlerai de ton œil à Etincelle de Lumière.

Sans laisser le temps à la reine de répliquer quoique ce soit, la novice s’éloigna en courant. Sur le chemin du retour, elle repassa devant son père. Elle lui sourit mais ne s’arrêta pas cette fois. Il fallait qu’elle se dépêche. N’ayant pas quitté son sourire, elle déboula dans la tanière où une forte odeur de plantes se dégageait. Elle tomba truffe à truffe avec Etincelle de Lumière qui commença à la rabrouer avec sévérité et un regard menaçant. Nuage de Menthe avait horreur qu’on la dispute. Surtout par le rouquin. Elle savait qu’il était un chat très gentil, et n’aimait pas le voir en rogne. Elle baissa la tête, comme un chaton venant de fuguer de la pouponnière pendant qu’il miaulait :
Nuage de Menthe ! Où étais-tu ?! Nous sortons d'une guerre et tu vas vadrouiller ? Qu'est-ce que tu as dans la tête ? Parfois, je donnerais n'importe quoi pour le savoir. Si les guerriers nous on protégé, ce n'est pas pour faire derrière du coaching dans les prés !

Nuage de Menthe ne put s’empêcher de froncer légèrement des sourcils. Puis elle releva la tête quand son mentor reprit d’une voix plus douce :
Restons-en là, prépares des mélanges, et montres-les moi.

Avant d’aller faire des mixtures quelconques, il fallait qu’elle lui annonce ce qu’elle avait appris auprès de Feuille de Cerise. Peut-être qu’elle se rachètera un peu. Avant qu’Etincelle de Lumière ne tourne les talons, elle commença.
-Excuse moi. *elle marqua une petite pause * À la pouponnière, Feuille de Cerise m’a dit que Patte Exotique avait quelques égratignures. Mais ça n’a pas l’air d’être bien grave. Je pense qu’un petit peu de souci suffira. Juste au cas où ce serait infecté.

Nuage de Menthe se tourna vers le camp. Feuille de Cerise était sur le point de perdre un œil –si ce n’était pas déjà fait. Elle se devait d’en informer le guérisseur. Elle continua :
-Et Feuille de Cerise a une vilaine blessure à l’œil mais elle dit que ce n’est rien. C’est pas vrai. Sauf que je sais pas qu’est-ce qu- ….

Elle fut interrompue dans son annonce par une autre annonce, certainement plus importante que la sienne. C’était Eclat de Rubis qui parlait du haut de promontoire pour la première fois de sa « carrière ».
Je vais partir à la Pierre de Lune, il faut que le Clan de la Rivière ait rapidement de nouveaux effectifs. Nuage de Menthe m'accompagnera, elle est déjà allée à la Pierre de Lune. Mais je prendrais Pelage de Basalte, qui est un guerrier d'une valeur sûre pour assurer le voyage. Je confie le camp à Flamme d'Or en mon absence.

Nuage de Menthe fut toute excitée à l’idée d’accompagner son frère à la Pierre de Lune. Elle hocha la tête d’approbation avant d’entrer de nouveau dans l’antre du guérisseur. Elle savait bien quel était le mélange de plantes pour ce voyage, pour l’avoir fait quelques temps auparavant, lors du rendez-vous des guérisseurs de la demi-lune. Quand elle eut préparé le tout, elle se tourner vers son mentor et miaula :
-C’est bon ?

Quand elle eut le feu vert, elle apporta les petites portions de divers fortifiants dans la place centrale. La femelle les déposa devant les pattes de son frère et Pelage de Basalte qui, lui aussi, serait du voyage. Elle miaula aux deux mâles avant de commencer elle-même à avaler sa portion de médicament :
-Avalez ça. Sinon vous aurez du mal pour faire tout le trajet.


_________________
● The silence
Of the Stars ●




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrière

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2011

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: ///
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Dim 20 Jan - 11:38

Flamme d'Or regardait sa meilleure amie avec anxieté attendant sa réponse. Elle ignorait ce qu'elle ferait si la reine ne lui pardonnait pas... Elle aimait tous les siens, mais l'amitié qu'elle partageait avec la maman était très précieuse pour elle.

Soudain Rouge-Gorge entra dans la pouponnière la chatte écaille et rousse le regarda s'approcher et poser sa queue sur l'épaule de Feuille de Cerise. Reconnaissante la meilleure amie de la malheureuse le regarda avec amitié avant de déclarer.

- Contente de te revoir parmi nous Rouge-Gorge.

Elle lui adressa un sourire avant de se tourner à nouveau vers son amie qui ne parlait toujours pas. Soudain la voix de Eclat de Rubis parvint aux oreilles touffues de la guerrière qui retint un sourire amusé. Il commençait sa nouvelle vie de chef et semblait plutôt assuré. Elle savait que son meilleur ami ferait un très bon meneur. Peut-être même le meilleur de la forêt.

Bientôt le rouquin arriva s’inquiétant pour les chatons. Elle le rassura d'un regard, mais fut interrompue par un apprenti. Vexée elle se tourna à nouveau vers son amie et tressaillit en la voyant en pleurs l'oeil en sang. Elle voulut la consoler, mais la reine pleura sur l'épaule de Rouge-Gorge alors elle resta à sa place un peu jalouse du mâle.

Inquiète elle hésita à aller chercher Etincelle de Lumière vu la blessure qui semblait grave. Mais Nuage de Menthe arriva et la guerrière se tranquillisa. Souriante elle donna un coup de museau à son amie en ronronnant et lui lécha l'oreille avant de la gronder gentiment.

- Ce n'est pas grave. Et puis bien sûr que ton oeil est important stupide boule de poils. Il te faudra tes deux yeux pour surveiller ces garnements. Et si tu en perds un je t'aiderais encore plus.

Elle sourit avec tendresse avant d'hésiter à nouveau en entendant l'appel du nouveau chef. Nuage de Menthe était parti prévenir Étincelle de Lumière donc son amie serait soignée. Rouge-Gorge était là et ne semblait pas vouloir partir... Elle pouvait donc partir tranquille.

Mais est-ce que son amie lui en voudrait à nouveau de la laisser ? La chatte ferma les yeux et murmura avec douceur.

- Il faut que j'aille voir ce que veut notre nouveau chef. Je reviens vite ne t'inquiète pas.

Elle jeta un regard à Rouge-Gorge qui signifiait que s'il quittait la femelle avant qu'elle revienne il tâterait de ses griffes avant de sortir.

Elle s'approcha du promontoire ravie de voir son ami sur le rocher. Il déclara partir sur la pierre de lune avec Nuage de Menthe et Pelage de Basalte. D'abord déçue de ne pas l'accompagner elle tressaillit quand il déclara qu'elle avait la garde du camp. Elle lui rendit son sourire et déclara d'une voix claire.

- Tu peux compter sur moi pour veiller sur le clan en ton absence.

Elle prépara ensuite dans sa tête son plan pour prendre soin du clan qu'elle appliquerait dès le départ du chef.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chaton

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 23

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Colère de l'Ouragan
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Mar 22 Jan - 15:19

    Petit Saule n'avait pas perdu une miette de la bataille contre le Clan de l'Ombre ! Le regard pétillant, lové au coin de la pouponnière, il avait vu la lune jeter des reflets lumineux sur les griffes des guerriers. Il avait perdu Feuille de Cerise de vue plusieurs fois et s'était mis à miauler de frayeur, craignant de perdre sa mère bien qu'adoptive. Mais heureusement, avec ses frères et sœurs, il n'avait pas beaucoup paniqué. Il espérait juste que personne ne serait trop blessé.
    A la fin du combat, il crût entendre des gémissements, comme si on avait fait mal à quelqu'un. Plus personne ne gardait l'entrée de la pouponnière, il pouvait sortie l'esprit tranquille. Il chercha auparavant Feuille de Cerise mais ne la trouva pas au milieu de cette masse de chats. Finalement quand il accourut vers elle, il pilla brusquement, la fourrure toute hérissée. Une partie de son visage était rouge et enflée, au niveau de l’œil surtout. Collé contre elle, un mâle très massif à la fourrure brune tigrée. Et... Et il la consolait ? Eh c'était pas à lui de faire ça. Petit Saule s'approcha de sa mère et frotta sa petite truffe rose conte son pelage ébouriffé.

      « Maman. » demanda-t-il avec douceur. « On a gagné ? »

    Puis le chaton gris vit le corps d'Etoile de Cristal plus lin et écarquilla les yeu. C'était leur chef ? Mais... Pourquoi ne bougeait-elle plus ?

_________________
Petit Saule ~ Nuage de Saule ~ Feuille de Saule ~ Etoile de Saule ~ Saule Pleureur



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ombry
Jeune Chef de Clan

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 20
Localisation : Dans tes yeux bien curieux ~

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: . . .
Famille::

MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   Ven 25 Jan - 17:33

    [ Éclat de Rubis est parti avec Nuage de Menthe et Pelage de Basalte à la Pierre de Lune. Continuez tout de même le RP, beaucoup doivent être soignés et si votre chat a besoin de directives, il devra s'adresser à Flamme d'Or :) ]

_________________

Étoile du Rubis
Ce ne sont pas les plus forts qui gagnent, mais ceux qui gagnent qui sont forts.


Libre pour RP
© 2011-2013 Natame Secrea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps du changement est arrivé (PV Palmés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» interview de lichen par jol sur les futur modifications
» Le Sénateur , le Seigneur du Temps arrivé par erreur
» Changement de tapisseries
» Arrivée de Houille
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~ La Guerre des Clans Power ~° :: RPG :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière :: Place centrale-