°~ La Guerre des Clans Power ~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~ La Guerre des Clans Power ~°


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Gardez la foi. Pour moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Gardez la foi. Pour moi. Gardez la foi. Pour moi. Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:47

    [ Étoile de l'Ombre est mort et son décès a fait cesser la guerre entre les deux Clans ennemis. Tout le Clan est convié à cette Assemblée, vous risquerez d'être surpris... Patte Sombre, le nouveau chef du Clan ? ]

    Museau Obscur avait ordonné le retrait des troupes vers leurs territoires. Ce n'aurait pas dû être à elle de donner des ordres à ses camarades, mais à qui faire confiance ? Cœur de Tempête ? Fille de Pluie de Saphir, une traitresse de naissance. Épine de Sapin ? Elle ne faisait pas confiance au compagnon de sa sœur qui protégeait Fleur de Vanille aveuglément sans faire parler sa raison. Et pourquoi était-ce elle qui commandait ? C'était la raison pour laquelle elle tenait ce chat brun massif par la peau du cou. Il pendait mollement, inerte. Il était mort. Étoile de l'ombre, son père et chef, avait perdu la vie lors du combat. Museau Obscur le portait seul, même si elle peinait à le transporter, personne d'autre qu'elle-même n'avait le droit de le toucher lors de cette traversée. Elle versait des larmes de choc et de tristesse sur la fourrure du défunt. Jamais elle n'avait pleuré, mais cette fois, elle ne se retenait pas, pour lui. Pour sa mémoire.
    Arrivée au camp, elle n'eut même pas besoin d'appeler les guerriers. Certains donnaient l'alerte, ayant senti le sang. La noiraude déposa avec tendresse le corps du grand chef au centre de la place. Elle lui avait fermé les yeux pour lui donner un air dormeur et avait nettoyé sa vilaine plaie au ventre. On aurait dit qu'il dormait, qu'il n'était pas mort. mais c'était faux, il était parti. Plus loin, d'autres chats portaient le corps de Griffe de Faucon, le guerrier qu'elle avait secrètement assassiné, mais elle s'en fichait et l'avait oublié. Son monde s'écroulait, son idole était mort et elle n'avait rien pu faire. qu’allait-elle devenir sans lui ? Qu'est-ce que le Clan de l'ombre allait faire ?
    Devant elle, des chats s'étaient rassemblées, silencieux. Ils attendaient peut-être une explication de sa part, puisque Patte Sombre n'avait pas participé à la bataille. La chatt soupira et se lança, la voix tremblante d'émotion :

      « Et... Étoile de l'ombre a perdu ses neuf vies au combat... Tout comme Griffe de Faucon a succombé à ses blessures. La bataille n'a pas été gagnée, mais elle n'a pas non plus été vaine. Étoile de Cristal, la meurtrière de notre bien-aimé chef, a été tuée par ce dernier. Le courage de notre meneur a été exemplaire, nous lui devons notre fierté et notre liberté contre le Clan de la Rivière. »

    Sa voix se fit plus forte et plus assurée. Elle balaya la foule du regard et rencontra les yeux jaunes de son frère. Elle adressa un signe de tête rassurant à Cœur de Chocolat et lorgna Nuage de Feu et Nuage des Enfers. Ils avaient perdu leur père, ce que Museau Obscur comprenait et se surprenait à compatir. perdre son idole et géniteur était décidément un choc. Fleur de Vanille était là, mais la noiraude préféra l'ignorer. Finalement, son regard se posa sur Patte Sombre. ce qu'elle s'apprêtait à dire allait bouleverser chaque chat, chaque âme sur cette place. Elle cligna des yeux face au lieutenant, l'air de dire Aie confiance en moi, je ne trahis personne et dit d'une voix qui se voulait autoritaire et pleine de promesses, pour encourager ces guerriers meurtris par la guerre :

      « Avant de mourir, Étoile de l'Ombre a prononcé son nom. Et à cet instant, nos ancêtres, ses dernières volontés, mes sont apparus. Patte Sombre, tu es un bon lieutenant, tu es dévoué au Clan et un courageux combattant. Notre tribu, moi-même, sommes fiers de toi, mais... Mon père craignait une chose : l'âge. Patte Sombre, assumer le rôle de chef est une chose, mais le supporter s'en est une autre. Étoile de l'Ombre m'a choisi comme nouvelle chef. Oui, je suis jeune, j'ai 17 lunes à peine, mais j'ai eu un apprenti, je suis dans mes droits de diriger le Clan. Mes guerriers ! Acceptez mon autorité, et en échange, je vous offrirai ce que vous avez vu en rêve. Mieux encore ! Ce que vous n'imaginerez jamais. Avec moi à la tête du Clan de l'Ombre, notre Clan sera fort et respecté, le Code du Guerrier deviendra une arme, le Clan des Étoiles un bouclier. Avec moi comme chef, je vous offrirai prospérité et gloire ! »

    La chatte leva la tête, prouvant que même avec un Clan affaibli et un père mort, elle était courageuse et méritante.

    [ Ob a les crocs qui rayent le parquet... ]
Étoile ObscureChefÉtoile ObscureMessages : 162
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
Gardez la foi. Pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Gardez la foi. Pour moi. Gardez la foi. Pour moi. Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:11

Nuage de Feu suivait les siens en dernière position. L'apprenti roux avait le regard clair malgré sa fureur, sa tristesse et sa haine. Fureur contre les clans de la rivière et des étoiles pour avoir tué son père et son chef, contre lui-même pour ne pas avoir réussi à les protéger.

Tristesse car ils lui manquaient déjà terriblement. Autant Griffe de Faucon que Etoile de l'Ombre. Haine envers le clan des étoiles qui lui avaient pris un père et un meneur exceptionnels, haine envers le clan de la rivière qui les avaient tués, haine contre Pluie de Saphir qui s'était réfugiée à la rivière.

Certes cette dernière pensée n'était pas logique, après tout les chats du vent et du tonnerre auraient tout aussi bien pu les tuer que les palmés.

Le rouquin se tourna à demi vers le campement de la rivière et braqua un regard haineux sur les palmés qui les regardaient partir avant de rattraper sa soeur. Dans d'autres circonstances il aurait effleuré cette dernière pour la réconforter, mais là il n'en avait aucune envie. Il voulait une seule chose. La vengeance.

Au bout d'un moment ils arrivèrent à leur campement et l'apprenti releva la tête. Il regarda Museau Obscur poser leur défunt chef au sol et s'approcha silencieusement de son père que les guerriers avaient déposés à une certaine distance de l'autre cadavre. L'apprenti roux se coucha près de son parternel et resta le museau collé contre sa fourrure. Il sentit plus qu'il ne vit le regard de sa demi-sœur sur lui, mais n'y fit pas attention le regard vide. Il avait besoin de quelque chose pour pouvoir accomplir sa vengeance. La motivation il l'avait, mais il ne pouvait pas tuer les palmés comme ça juste pour se venger. Il lui fallait quelque chose de plus... censé. Il ferma les yeux pour faire le vide en lui.

Il venait d'y arriver quand la voix de Museau Obscur lui parvint. Il rouvrit immédiatement les paupières et se leva souplement le regard brillant. Il avait trouvé sa raison. Le silence pesait sur le campement. L'apprenti roux se décida à faire le premier pas. Il s'approcha de sa demi-sœur jusqu'à être près d'elle et ficha son regard dans le sien.

- Je te serais fidèle, Etoile Obscure. Je t'aiderais à faire du clan de l'ombre le meilleur.

Il inclina la tête avec respect avant de se tourner vers les autres membre de son clan comme pour les défier de le contredire. Ensuite il se dirigea vers ses sœurs et s'assit près d'elles avant de souffler.

- Papa est mort c'est vrai, mais on peut le venger. Ne l'oubliez pas.
Ouragan de FeuGarde d'ÉliteOuragan de FeuMessages : 65
Date d'inscription : 30/08/2012

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: -
Famille::
Gardez la foi. Pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Gardez la foi. Pour moi. Gardez la foi. Pour moi. Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:16

    Beaucoup de choses s'étaient passées ces derniers jours. Il y avait eu sa nomination en tant qu'apprentie, premièrement mais, pas que. Une guerre avait éclaté entre le Clan de l'Ombre et le Clan de la Rivière, une violente guerre qui avait mise à mort beaucoup de chats dont sa mère, Graine de Café ainsi que leur chef, Etoile de l'Ombre. Cette bataille était encore fraîche dans toutes les mémoires. Nuage de Panthère avait encore des griffures qu'elle avait reçu durant cette terrible bataille et grimaçait parfois en faisant des mouvements trop brusques. Mais, il y avait des blessés plus grave qu'elle et même, malheureusement des morts. En comparaison, elle s'en était bien sortie. Tout le Clan était encore choqué par cette bataille. Ils avaient perdu leur chef, leur grand chef, Etoile de l'Ombre, que feraient-ils sans lui? Normalement, c'était maintenant à Patte Sombre, le Lieutenant du Clan, de monter au pouvoir. Nuage de Panthère ne savait pas pourquoi, mais elle pensait qu'il n'était pas fait pour ce rôle. Après tout, il avait déjà mystérieusement abandonné le Clan une fois et puis, il n'était pas assez autoritaire à son goût.

    Elle regarda le ciel gris. Etoile de l'Ombre était sans doutes parmi les étoiles désormais. Elle s'étira de tout son long dans la tanière des apprentis après un repos bien mérité lorsque Museau Obscur appela le Clan. Nuage de Panthère fut surprise de la voir se tenir au sommet du promontoire à la place de Patte Sombre. Sa demi-soeur entama un long discours. Un discours dont la fin plut particulièrement à Nuage de Panthère même si elle était surprise comme tout le monde. Ce nouveau chef donnerait un bel avenir au Clan de l'Ombre. Elle se leva la première pour crier,

    " Vive le Clan de l'Ombre, vive Etoile Obscure ! "

    Il y avait tout de même des doutes dans le coeur de la petite chatte. Le code du guerrier n'avait pas été respecté. Le Clan des Etoiles allait-il accepter la nouvelle Chef? Quoiqu'après tout, ils avaient très bien acceptés Saphir la vagabonde alors sa demi-soeur n'avait aucun soucis à se faire !
Panthère des NeigesChatonPanthère des NeigesMessages : 9
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Fleur de Vanille
Famille::
Gardez la foi. Pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Gardez la foi. Pour moi. Gardez la foi. Pour moi. Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:35

La bataille était finie. Griffe de Faucon était mort, Etoile de l’Ombre aussi ainsi que Etoile de Cristal. J’avais fait couler le sang pour un conflit qui n’était pas le mien. J’étais abattu et je suivi les autre sur le chemin du retour, la queue trainante.

Même si je ne l’aimais pas vraiment, le chef d’un Clan était un symbole, et la mort d’Etoile de l’Ombre me mettait un coup au moral. Museau Obscur, sa fille, portait son cadavre seule. Elle refusait d’avoir de l’aide malgré le mal évident qu’elle avait à accomplir cette tache. Ses larmes coulait en liberté, sans qu’elles les retiennent, elle qui était d’habitude si fière. Les petites perles salées roulaient sur son visage avant d’atterrir sur le corps de son père.

Malgré notre animosité je ne pouvais m’empêcher de la plaindre. En rentrant au camp, tout le monde nous regarda. Je cherchai la fourrure de ma compagne sans la trouver. Comment réagirait t’elle a la mort de son père ? Alors que je réfléchissais en silence, Museau Obscur prit la parole d’une vois forte.

« Et... Étoile de l'ombre a perdu ses neuf vies au combat... Tout comme Griffe de Faucon a succombé à ses blessures. La bataille n'a pas été gagnée, mais elle n'a pas non plus été vaine. Étoile de Cristal, la meurtrière de notre bien-aimé chef, a été tuée par ce dernier. Le courage de notre meneur a été exemplaire, nous lui devons notre fierté et notre liberté contre le Clan de la Rivière. »

Même si je ne l’aimais pas je devais lui reconnaitre que son discours était émouvant et m’aurait presque fait pleurer. Presque. Puis le peu de respect qui se formé pour elle dans mon cœur s’évanouit quand elle continua :

« Avant de mourir, Étoile de l'Ombre a prononcé son nom. Et à cet instant, nos ancêtres, ses dernières volontés, mes sont apparus. Patte Sombre, tu es un bon lieutenant, tu es dévoué au Clan et un courageux combattant. Notre tribu, moi-même, sommes fiers de toi, mais... Mon père craignait une chose : l'âge. Patte Sombre, assumer le rôle de chef est une chose, mais le supporter s'en est une autre. Étoile de l'Ombre m'a choisi comme nouvelle chef. Oui, je suis jeune, j'ai 17 lunes à peine, mais j'ai eu un apprenti, je suis dans mes droits de diriger le Clan. Mes guerriers ! Acceptez mon autorité, et en échange, je vous offrirai ce que vous avez vu en rêve. Mieux encore ! Ce que vous n'imaginerez jamais. Avec moi à la tête du Clan de l'Ombre, notre Clan sera fort et respecté, le Code du Guerrier deviendra une arme, le Clan des Étoiles un bouclier. Avec moi comme chef, je vous offrirai prospérité et gloire ! »

J’hoquetai de surprise. Elle prenait la tête du Clan ? Mais comment osait-elle ? Elle n’avait as le droit ! Elle n’a pas fini de former son apprentie, elle est inexpérimentée et elle voulait nous diriger. Et en plus elle disait avoir été choisi. Son père avait murmuré le prénom du chat qu’il aimé le plus au monde avant de mourir, cela ne faisait pas d’elle une chef !
Je me redressai et prit la parole sans regarder comment régissait les autre chats autour de moi.

-Tu n’es pas notre chef ! Tu ne mérite pas ce poste rien qu’a voir la façon dont tu t’en empare ! Etre chef n’est pas un plaisir qu’on prend à sa guise mais une responsabilité ! Tu dis que grâce à toi nous serons forts et respecté. Mais nous serons respecté car les autre serons effrayé, pas parce que nous le méritons ! Tu dis que le Code du Guerrier sera une armes mais comment te croire ? Tu n’es guerrière que depuis quelque lune et, déjà, tu ne le respecte pas. Tu ne mérite pas cette fonction et encore moins si tu l’obtiens de cette façon. Patte Sombre est notre lieutenant et c’est lui qui doit prendre la relève de ton père. Pas toi.

Cela me rappela étrangement le débat qui m’avait opposé à Etoile de l’Ombre quelque jour plus tôt. Nous en revenions toujours la. Mon opinion contre la leur. Jamais cela n’avanceras car personne ne renonceras. Je failli partir dans la tanière des guerriers pour me reposer mais décidai de rester la. Quitte a l’affronter, autant le faire dès le début.
Épine de SapinGuerrierÉpine de SapinMessages : 59
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 24
Gardez la foi. Pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Gardez la foi. Pour moi. Gardez la foi. Pour moi. Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:11

    Un guerrier au pelage brun ramenait des plantes sous les ordres de l'apprentie-guérisseuse, Nuage d'Utopie. Ce n'était pas vraiment des ordres, mais plutôt une action d'entraide. La nuit lui paraissait tellement longue une fois au camp. Il guettait son père du regard, l'attendant l'oeil brillant. Si Fleur de Vanille ne supportait pas son père pour ses mensonges, Coeur de Chocolat était content d'être le fils d'un chat honorable. Peut-être n'était-il pas juste, mais il arrivait au bout des choses et c'est une qualité que Coeur de Chocolat enviait à son père.

    Soudain, il vit des ombres se profiler à l'entrée du camp. L'odeur de la patrouille. Est-ce que Nuage de Feu allait bien ? Que s'était-il passé ? Le Clan de la Rivière avait-il pris une bonne raclée ? Toutes ces questions se confondaient dans sa tête. Mais avec horreur, il remarqua Museau Obscur anéantie, qui transportait un cadavre. Le guerrier hoqueta en découvrant l'identité du cadavre : Etoile de l'Ombre ! Le matou brun détala vers l'horrible scène, les larmes aux yeux. Museau Obscur s'occupait du cadavre soigneusement, et son frère benjamin s'effondra en larmes devant le corps de son père.

    " Papa ! Papa ! "

    Il grimaça le coeur serré et enfui doucement son museau dans la fourrure de son paternel. Le voir inerte lui paraissait impossible, lui qui était jugé comme increvable. Que s'était-il passé ? Pourquoi ? Le guerrier releva la tête en tremblant et remarqua aussi le corps de Griffe du Faucon. Un vaillant guerrier, le père de son apprenti et demi-frère Nuage de Feu. Coeur de Chocolat chercha Nuage de Feu parmi la patrouille et le remarqua. Il soupira de bonheur : le Clan des Etoiles l'avait épargné ! Qu'il soit loué ! Museau Obscur prit la parole et parla avec tant d'émotions que le matou brun allait s'évanouir de tristesse.

    « Avant de mourir, Étoile de l'Ombre a prononcé mon nom. Et à cet instant, nos ancêtres, ses dernières volontés, me sont apparus. Patte Sombre, tu es un bon lieutenant, tu es dévoué au Clan et un courageux combattant. Notre tribu, moi-même, sommes fiers de toi, mais... Mon père craignait une chose : l'âge. Patte Sombre, assumer le rôle de chef est une chose, mais le supporter s'en est une autre. Étoile de l'Ombre m'a choisi comme nouvelle chef. Oui, je suis jeune, j'ai 17 lunes à peine, mais j'ai eu un apprenti, je suis dans mes droits de diriger le Clan. Mes guerriers ! Acceptez mon autorité, et en échange, je vous offrirai ce que vous avez vu en rêve. Mieux encore ! Ce que vous n'imaginerez jamais. Avec moi à la tête du Clan de l'Ombre, notre Clan sera fort et respecté, le Code du Guerrier deviendra une arme, le Clan des Étoiles un bouclier. Avec moi comme chef, je vous offrirai prospérité et gloire ! »

    Coeur de Chocolat observa sa soeur. Il la comprenait. Etait-ce vrai, ce qu'elle disait là ? Pourquoi l'inventerait-elle... Jamais elle n'oserait se servir de la mort de leur père pour un coup d'état. Tout le monde le savait. Nuage de Feu acquiesça et la nomma en avance " Etoile Obscure ", Patte Sombre n'avait encore rien dit, ni Fleur de Vanille. Mais Fleur de Vanille devait comprendre cette fois-ci que ce n'était pas de l'ambition... Épine de Sapin rétorqua contre le fait qu'elle devienne Cheffe. Alors le guerrier brun miaula d'une tristesse et d'une colère infinie :

    " Ma soeur est ambitieuse, mais pas au point de se servir de son propre père comme objet d'un coup d'état ! Tu étais sur les lieux, lorsque mon père agonisait en prononçant le nom de Museau Obscur, ne le nie pas ! Et je défie toute personne osant me contredire ! "
Cœur de ChocolatChef de la Garde d'ÉliteCœur de ChocolatMessages : 82
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : D.T.C devinez...

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Nuage de Feu ~
Famille::
Gardez la foi. Pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Gardez la foi. Pour moi. Gardez la foi. Pour moi. Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:30

Nuage d'Utopie alla déposer sa cueillette dans les réserves de plantes de la tanière et remercia doucement Coeur de Chocolat pour son aide au passage. Le guerrier avait eu la gentillesse de l'aider à ramener plus qu'elle n'aurait été capable seule. Avec ça l'apprentie-guérisseuse et son mentor étaient tranquilles pour un moment.

Soudain de l'agitation se fit entendre dehors la jeune chatte interrogea son mentor du regard et une fois la permission accordée se faufila à l'extérieur. Les oreilles argentées frémirent. La patrouille de guerre était rentrée. Elle s'apprêtait à aller prévenir son mentor pour qu'ils s'occupent des blessés, mais quelque chose attira son attention. Un frisson parcourut l'apprentie-guérisseuse. Etoile de l'Ombre et Griffe de Faucon étaient morts. L'apprentie-guérisseuse prévint son mentor de là où elle était avant de s'approcher des chats qui écoutaient Museau Obscur.

Choquée la petite chatte argentée cligna des yeux. Avait-elle le droit de faire ça ? Normalement c'était le lieutenant qui succédait au chef. Mais la guerrière n'avait pas tort... Patte Sombre était vieux. Et même s'il faisait un excellent lieutenant, pourrait-il assumer son rôle de chef ? Nuage d'Utopie se tut ne sachant pas quoi dire. Et puis elle n'était qu'apprentie-guérisseuse..

Elle se contenta de s'approcher doucement de Coeur de Chocolat et Fleur de Vanille qu'elle appréciait beaucoup pour leur montrer qu'elle était là. Elle regarda ensuite les chats qui étaient partis en patrouille et miaula doucement.

- Si vous êtes blessés venez voir mon mentor ou moi. On s'occupera de vous. Se faire soigner est tout aussi important que de donner son avis.

Elle soutint le regard de sa future cheffe sachant que sur ce point de vue là elle avait raison. Nommer un nouveau chef était certes important, mais si les guerriers mourraient avant d'avoir donné leur avis cela ne servirait à rien. Un guerrier s'approcha de l'apprentie-guérisseuse qui examina ses blessures détournant son regard de Museau Obscure. Son travail passait toujours avant le reste. Sentant la tension émaner de plusieurs félins l'apprentie hésita avant de dire gentiment.

- Nous sommes un clan, être soudés est important.

C'était peut-être plus à son mentor de dire ce genre de choses, mais elle ne pouvait pas rester sans rien dire alors que son clan était tendu comme ça. Un jour elle serait la guérisseuse à part entière, si elle ne se faisait pas respecter dès maintenant elle n'y arriverait jamais.

Comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences. Qui aurait pensé que la toute petite chatte qu'était Nuage d'Utopie pouvait tenir tête au plus terrible des guerriers ? Personne.
Nuage d'UtopieGuérisseuseNuage d'UtopieMessages : 43
Date d'inscription : 26/04/2012
Gardez la foi. Pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Gardez la foi. Pour moi. Gardez la foi. Pour moi. Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:39

Camp calme. Lune brillante. Nuit noire. Vent cinglant.
Regardant la toison argentée, je ne pouvais que me poser des questions sur ce qu'il se passait là-bas. Je n'avais aucun mauvais pressentiment, mais j'avais des doutes. J'avais peur qu'il arrive quelque chose. Je ne pouvais prédire ce qui allait se passer. Les nuages parsemaient le ciel comme des taches sur un pelage immaculé. Mon regard restait sur cette magnifique et somptueuse lune.
Un crissement, un brisement, un bruit, un simple son. Ils arrivèrent. Enfin. Ce que je vis ne me fis point trembler. Mais il était que, le corps d'Étoile de l'Ombre pendait dans la gueule de sa fille. Ni un sourire, ni une larme. En aucun cas je ne montrais mes émotions qui étaient loin d'être nulles. Tremblante et sûrement touchée par la mort de son père, elle prit calmement la parole :

« Et... Étoile de l'ombre a perdu ses neuf vies au combat... Tout comme Griffe de Faucon a succombé à ses blessures. La bataille n'a pas été gagnée, mais elle n'a pas non plus été vaine. Étoile de Cristal, la meurtrière de notre bien-aimé chef, a été tuée par ce dernier. Le courage de notre meneur a été exemplaire, nous lui devons notre fierté et notre liberté contre le Clan de la Rivière. »

A l'entente d'Étoile de Cristal, je frissonnais. Je me souvenais. Je n'avais pas oublié. Non. Je ne le pourrai jamais. C'est de sa faute si j'ai perdu la foi envers le clan de l'ombre il y a longtemps. Bien qu'elle avait le même sang que moi, je ne pourrai accepter le faite d'être un sang mêlé. Personne ne le sait, personne ne le sauras jamais. Elle est morte. Tant mieux.
Museau Obscur me regardait pendant un instant. Un instant qui parut interminable. Un échange de paroles se faisait sans que je ne m'en rende compte. Elle comptait sur moi. Elle avait perdu son père, elle voulait que je l'aide, que je l'épaule. Je suis la seule personne en qui elle a confiance.

« Avant de mourir, Étoile de l'Ombre a prononcé son nom. Et à cet instant, nos ancêtres, ses dernières volontés, mes sont apparus. Patte Sombre, tu es un bon lieutenant, tu es dévoué au Clan et un courageux combattant. Notre tribu, moi-même, sommes fiers de toi, mais... Mon père craignait une chose : l'âge. Patte Sombre, assumer le rôle de chef est une chose, mais le supporter s'en est une autre. Étoile de l'Ombre m'a choisi comme nouvelle chef. Oui, je suis jeune, j'ai 17 lunes à peine, mais j'ai eu un apprenti, je suis dans mes droits de diriger le Clan. Mes guerriers ! Acceptez mon autorité, et en échange, je vous offrirai ce que vous avez vu en rêve. Mieux encore ! Ce que vous n'imaginerez jamais. Avec moi à la tête du Clan de l'Ombre, notre Clan sera fort et respecté, le Code du Guerrier deviendra une arme, le Clan des Étoiles un bouclier. Avec moi comme chef, je vous offrirai prospérité et gloire ! »

Je lui souris. Elle était forte. Je savais que, avec tous ces plans de tueries, Étoile de l'Ombre finirait par causer notre perte. Je le savais. Et je savais aussi que, je n'aurais jamais endossé le rôle de chef. J'ai l'âge d'être vétéran certes, mais à maintes reprises j'aurai pu être chef de ce clan. Jamais je ne l'ai voulu. D'un pas décidé je me détachai de la foule pour sauter sur le promontoire. Ils me regardaient tous, pensant inévitablement que je me battrai pour être chef.

« Peut m'importe le choix de ton père, Museau Obscur. Tôt ou tard, je savais qu'il mourrait en se battant. Et je savais aussi que je ne deviendrai chef même si je le devais. Cela est mon choix, et non un ordre de notre défunt chef. Je suis la seule personne en qui tu as confiance, tu es la seule personne en qui j'ai confiance. Sois une bonne chef pour ton clan... »

Je descendis, lentement, passant à travers l'assemblée pour me diriger vers la sortie du camp, seul.
Patte SombreDrizzle, Co-Fonda
Lieutenant
Patte SombreMessages : 425
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: //
Famille::
Gardez la foi. Pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Gardez la foi. Pour moi. Gardez la foi. Pour moi. Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:51

Pluie de Saphir dormait encadrée de deux guerriers qui la surveillaient avec attention. Elle ne faisait pas semblant elle avait vraiment besoin de dormir. Mais elle avait du mal à garder le sommeil. Beaucoup trop d'émotions. La séparation avec sa Petite Lune était terriblement dur, plus qu'elle ne l'avait cru. Voir ses autres enfants lui auraient fait du bien, mais on empêchait Souffle de Saphir et Emeraude Céleste de l'approcher et Coeur de Tempête était partie en guerre.

Un frisson glacé traversa l'échine de la chatte endormie. La guerre... Si cette guerre avait lieu ce serait sa faute. Elle l'avait compris en regardant Etoile de l'Ombre. Il l'avait manipulée. Il ne cherchait qu'un prétexte pour attaquer un autre clan. Si elle s'était réfugiée au vent ou au tonnerre son ancien lieutenant aurait déclaré la même chose. Elle avait posé la patte sur le détonateur. Si des membres de la rivière ou de l'ombre mourraient ce serait sa faute, rien que la sienne.

Les visages de Etincelle de Lumière, Etoile de Cristal, Nuage de Menthe, Feuille de Cerise, Patte Exotique, Flamme d'Or, sa fille ombreuse et tous les autres envahirent son esprit. Elle rouvrit ses yeux ambrés incapable de garder le sommeil plus longtemps. Elle se leva souplement, mais sans brusquerie pour ne pas donner une occasion à ses bourreaux de lui faire du mal et s'assit avant de faire sa toilette.

Elle essayait de se changer les idées, mais c'était inutile. La culpabilité et l'inquiétude ne disparaîtraient pas aussi facilement. Ce serait bien trop facile.

Un sourire amer se dessina sur ses babines. Elle envisagea le fait de provoquer les gardes qui la tueraient sans hésiter. Mais le visage de sa fille benjamine l'en empêcha. Si elle était toujours vivante, elle devait l'être, elle aurait besoin d'elle. Penser qu'elles se reverraient un jour était une des seules choses qui permettaient à la maman de tenir.

Une odeur parvint à son museau et elle tourna la tête pour voir rentrer la patrouille. Un frisson glacial l'envahit de la queue à la tête alors que ses yeux ambrés s'écarquillaient doucement.

Museau Obscur pleurait en portant le cadavre de son père. Bien perspicace le chat qui aurait pu lire dans l'âme de Pluie de Saphir en cet instant. On pourrait penser que voir le cadavre de son pire ennemi provoquait une joie immense, mais ce n'était même pas le cas.

Tristesse, amertume, pitié, désespoir, colère, jalousie, culpabilité, oui, mais joie ? Comment aurait-elle pu se réjouir de la mort d'un chat quel qu'il soit ? Etoile de l'Ombre avait au début un guerrier, puis un lieutenant fidèle et respectable. Il avait certes mal tourné, mais la vagabonde ne lui en voulait pas... Elle s'en voulait. Comment vous dites ? Comment pouvait-elle faire preuve de tant de sagesse ? Vivez son histoire et vous comprendrez.

La chatte grise regarda ses gardes et leur demanda de lui permettre de s'approcher. Ils hésitèrent, puis l’escortèrent jusqu'au rassemblement de félins. Sachant pertinemment que Museau Obscur ne la laisserait pas approcher de son père elle se contenta de le regarder. Une larme coula sur sa joue pour s'écraser par terre. Quel gâchis. Il aurait été un chef exemplaire si son ambition ne l'avait pas tant rongé.

La guerrière espéra vivement sans l'exprimer à haute-voix que sa fille ne commettrait pas les mêmes erreurs. Pluie de Saphir regarda ses enfants discrètement, soulagée de voir sa fille aînée vivante, ainsi que Fleur de Vanille avant de s'asseoir tout en arrière du groupe attendant son sort.
Pluie de SaphirPerly
Ex-Chef Pacifiste
Pluie de SaphirMessages : 264
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: -
Famille::
Gardez la foi. Pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Gardez la foi. Pour moi. Gardez la foi. Pour moi. Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:14


Fleur de Vanille était allongée devant la tanière des guerriers, en pleine nuit. Pourquoi ne dort-elle pas ? Et bien c’est simple. Plus tôt dans la soirée, Etoile de l’Ombre avait décidé de lancer l’assaut contre le clan de la Rivière, qui avait hébergé Saphir. Luttant pour ne pas s’endormir, son esprit fut bel et bien réveillé quand l’odeur âcre et nauséabonde du sang séché s’approcha nettement du camp. Un chat donna l’alerte, ce qui fit dresser la chatte -qui devrait bientôt rejoindre la pouponnière- sur ses pattes. Tout le groupe qui était composé d’Etoile de l’Ombre, Museau Obscur, Nuage des Enfers –son apprentie-, Nuage de Feu et aussi … Epine de Sapin, le compagnon et père des futurs chatons de Fleur de Vanille. C’est pour ça que, même si elle aurait voulu dormir, elle en était incapable. Elle s’inquiétait bien trop pour lui. Et pour les autres, mais moins quand même !
Deux cadavres s’écrasèrent lourdement au sol. Celui de Griffe de Faucon, le père de Nuage de Feu, Nuage de Panthère et Nuage de Panthère. Pauvres petits. Ça doit être vraiment horrible de perdre son père … Mais Fleur de Vanille n’était pas au bout de ses surprises. Elle aperçut sa sœur pénétrer dans la place centrale avec … nul autre que son père entre les crocs. La guerrière s’élança vers le cadavre de l’imposant félin décédé. Elle s’arrêta en dérapant presque quand elle vit Cœur de Chocolat en train de pleurer dans la fourrure de Etoile de l’Ombre, et Museau Obscur un peu plus loin.
C’est peut-être étrange à dire, mais le monde de Fleur de Vanille s’écroulait un peu sous ses pattes. Elle regardait de ses yeux bleus limpides le mâle qui fut son père, son chef, et son mentor. Ce n’est tout simplement pas possible de ne rien ressentir devant telle chose. Quelques lunes plus tôt, elle aurait pu même supplier le Clan des Etoiles pour que son père périsse. Mais maintenant qu’il l’était … Une larme coula le long de sa joue. Elle était loin d’être dénuée d’émotions, vous le savez non ? Même envers le tyran qui l’avait menacée elle, Epine de Sapin, et, indirectement, ses chatons dont le meneur ignorait même l’existence. C’est assez triste quand même. Bon, d’un côté, c’est peut-être le mieux pour elle et les chatons. Parce qu’il aurait certainement voulu que ses petits-enfants deviennent ses sbires à leurs tours. Mais il fallait espérer que Patte Sombre, qui succéderait au mâle brun tigré.
Dans la première partie de l’annonce, Museau Obscur expliqua ce qu’il s’était passé. C’était Etoile de Cristal qui avait tué Etoile de l’Ombre. Inconsciemment, Fleur de Vanille montra les crocs dans un feulement silencieux. Mais « heureusement », la cheffe ennemie avait périt, des pattes du chef de l’ombre. Plusieurs larmes se suivirent au creux des yeux de la femelle blanche. Mais elles arrêtèrent immédiatement de couler quand la noiraude reprit :
Avant de mourir, Étoile de l'Ombre a prononcé son nom. Et à cet instant, nos ancêtres, ses dernières volontés, mes sont apparus. Patte Sombre, tu es un bon lieutenant, tu es dévoué au Clan et un courageux combattant. Notre tribu, moi-même, sommes fiers de toi, mais... Mon père craignait une chose : l'âge. Patte Sombre, assumer le rôle de chef est une chose, mais le supporter s'en est une autre. Étoile de l'Ombre m'a choisi comme nouvelle chef. Oui, je suis jeune, j'ai 17 lunes à peine, mais j'ai eu un apprenti, je suis dans mes droits de diriger le Clan. Mes guerriers ! Acceptez mon autorité, et en échange, je vous offrirai ce que vous avez vu en rêve. Mieux encore ! Ce que vous n'imaginerez jamais. Avec moi à la tête du Clan de l'Ombre, notre Clan sera fort et respecté, le Code du Guerrier deviendra une arme, le Clan des Étoiles un bouclier. Avec moi comme chef, je vous offrirai prospérité et gloire !

Fleur de Vanille écarquilla les yeux. Est-ce que ? Est-ce que tout s’était vraiment déroulé comme ça ? Et puis … Bon. Museau Obscur ferait une excellente cheffe, ça, sa sœur n’avait aucun doute. Mais … Non. Ça ne lui plaisait pas de savoir sa sœur devenir sa supérieure. Mais PAS DU TOUT ! Elle ne contredirait pas ce qu’elle dit. Tout simplement parce qu’elle risquait on ne sait quelle sentence affreuse voir même la bannir. On ne sait jamais avec elle. Et puis, elle savait que sa sœur était une chatte très ambitieuse. Mais également une fidèle servante du défunt Etoile de l’Ombre. Jamais elle ne serait capable de se servir du prétexte de la mort de son père pour tenter un coup d’état qui ne serait de toute façon pas déjoué. Tout au fond de son cœur, Fleur de Vanille le savait. En plus, déjà, certains félins l’appelaient déjà « Cheffe » ou « Etoile Obscure ». Derrière elle, elle sursauta presque quand la voix de son compagnon résonna dans la combe.
-Tu n’es pas notre chef ! Tu ne mérites pas ce poste rien qu’à voir la façon dont tu t’en empares ! Etre chef n’est pas un plaisir qu’on prend à sa guise mais une responsabilité ! Tu dis que grâce à toi nous serons forts et respectés. Mais nous serons respectés car les autres seront effrayés, pas parce que nous le méritons ! Tu dis que le Code du Guerrier sera une arme mais comment te croire ? Tu n’es guerrière que depuis quelques lunes et, déjà, tu ne le respectes pas. Tu ne mérites pas cette fonction et encore moins si tu l’obtiens de cette façon. Patte Sombre est notre lieutenant et c’est lui qui doit prendre la relève de ton père. Pas toi.

Avant que le clan entier –et Museau Obscur en premier- ne s’attaque à lui, Fleur de Vanille s’élança à ses côtés. Si il continuait de la sorte, il allait se faire tuer ! Là, la chatte blanche était même un peu énervée, pour la première fois envers son compagnon. Peut-être était-ce à cause de la mort de son père ? Oui, peut-être. Mais là, en attendant, c’était la vie de toute la petite famille qui était en péril si Epine de Sapin commençait à se la jouer rebelle ! Passer inaperçu, se faire « oublier », ce serait le mieux. Approchée du félin brun foncé qu’était son chéri un peu trop impudent à son goût, Cœur de Chocolat, qui s’était relevée de la fourrure de son père, se mit à feuler sur son beau-frère, à moitié démoli par la tristesse et par une rage indéfinissable :
Ma soeur est ambitieuse, mais pas au point de se servir de son propre père comme objet d'un coup d'état ! Tu étais sur les lieux, lorsque mon père agonisait en prononçant le nom de Museau Obscur, ne le nie pas ! Et je défie toute personne osant me contredire !

Pour une fois, Fleur de Vanille était d’accord avec son frère quand il s’agissait de défendre Museau Obscur. Et il faut l’écrire quelque part ça ! Ca ne se reproduira certainement plus jamais ! La future reine miaula, pas trop fort pour juste les félins qui l’encerclait puissent entendre. Ils devaient se limiter à Epine de Sapin, Cœur de Chocolat et Nuage d’Utopie, l’adorable apprentie-guérisseuse avec qui Fleur de Vanille avait sympathisé alors que la novice n’était qu’une chatonne. Elle était gentille. Bref, elle miaula à l’intention de son chéri :
-Museau Obscur ne ferait jamais chose pareil alors que le sang de son père est encore sur le sol ! Je le sais. *elle jeta un coup d'œil un peu de travers à sa sœur* Et ne cherche pas à attirer l’intention sur toi ! On risque déjà d’avoir assez d’ennuis comme ça ! Et puis … *elle marqua une pause * Il ne s’agit pas que de toi et de moi … Si tu vois ce que je veux dire …

(C'est .... Long ? 8DD //COOKIE//)
Fleur de VanilleReineFleur de VanilleMessages : 172
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: //
Famille::
Gardez la foi. Pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Gardez la foi. Pour moi. Gardez la foi. Pour moi. Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:26

    Devant cette explosion de réactions, Museau Obscur préféra rester digne, la truffe levée en signe de défi. Elle espérait qu’Étoile de l'Ombre était fier d'elle et qu’il voulait vraiment qu'elle prenne sa place. C'était légitime de toute façon, son sang coulait dans ses veines, elle n'avait pas une fois trahit son Clan et avait prouver mainte fois sa loyauté envers son Clan -en repoussant Lueur Obscure et en combattant aujourd'hui aux côtés de ses camarades. Bien sûr, le secret à propos de Griffe de Faucon était le siens et jamais elle ne comptait le divulguer. D'abord, Nuage de Panthère et Nuage de Feu élevèrent la voix en sa faveur, ce que la noiraude apprécia étrangement. Elle leur adressa un signe de tête, comme un mentor félicite un apprenti et balaya la foule du regard. Quel fut son agacement en voyant Épine de Sapin se braquer. Museau Obscur leva les yeux au ciel et considéra le mâle avec tout le mépris du monde. Passe encore qu'il était le compagnon de sa sœur, mais une cervelle de souris. Bien heureusement, Cœur de Chocolat se réveilla de sa torpeur et la soutint. Seule Nuage d'Utopie se tut.
    Mais la parole la plus attendue fut celle de Patte Sombre. la guerrière le couva d'un regard tendre, dissipant les foudres noirs dédiées à Épine de Sapin. Elle le remercia et se prépara à le rejoindre quand il lui tourna le dos et sortit du camp. Déçue, Museau Obscur ne put que l'observer, avant d'être réveillée par sa peste de sœur, Fleur de Vanille. Elle se surprit au départ à l'entendre la défendre mais rien qu'à entendre sa voix, les poils sur la nuque de la guerrière s'hérissèrent. A son tour de prendre la parole !

      « Epine de Sapin, apparemment la logique n'est pas ton fort. Mais Patte Sombre a répondu à une de tes questions : il n prendra pas la relève, alors qui veux-tu que se soit ? Toi ? Laisse-moi rire, pour ceux qui te soutiennent, ce n'est même pas envisageable. Ensuite, tu vas devoir t'expliquer sur le Code du Guerrier. Quand ne l'ai-je pas respecter ? Le Clan est toujours passé avant moi, avant ma propre famille ! Je ne suis jamais devenue une chatte domestique, je n'ai jamais tué et je ne l'envisage pas, je suis loyale, j'ai protégé et obéis à mon chef et enfin, j’entraîne un apprneti. Toutes les conditions sont réunies pour faire de moi une cheffe. Si tu n'es pas content, tu sais où est la sortie. »

    La guerrière cracha ses derniers mots et ignora ensuite le mâle rayé. pour le meurtre, elle savait que c'était faux, mais c'était une histoire entre son père et elle. Et de toute façon, il n'avait aucune preuve de ce qu'il avançait. Elle se tourna ensuite vers le Clan, se gardant bien de répondre quoi que ce soit à Fleur de Vanille.

      « Certains se demanderont si je suis légitime. Je remercie Coeur de Chocolat, Nuage de Feu et Nuage de Panthère de leur soutiens, mais quel chat est né pour être chef ? Je vais devoir acquérir le respect et l'autorité mais je l'aurais par tous les moyens nécessaires, au nom du Code du Guerrier. » Elle lança un regard moqueur au couple qui l'avait remballé et poursuivit : « D'autres méritent ce poste, c'est vrai, mais qui ? Certains ne possèdent pas de bons arguments en leurs faveurs, comme les origines. Oh oui, vous pouvez être respectés et intégrés à votre Clan, mais avouez-le : lors des Assemblées, face aux autres chefs, les opinions divergent. Après cette guerre, nous n'avons pas besoin d'une variable dans notre Tribu, il faut un chef que d'autres ne sous-estimeront pas et un meneur qui ne prend pas de décisions à la légère. »

    Museau Obscur se tut un instant pour reprendre son souffle. Elle essayait de se faire convaincante le plus que possible. Puis elle prit un air sombre, un air grave et solennel.

      « Alors s'il y a des sceptiques, voilà comment je vais procéder : demain soir, je me rendrais à la Pierre de Lune écouter ce que nos ancêtres pensent de cette histoire. J'irai avec Nuage d'Utopie, elle ne vous mentira pas elle non plus. En mon absence, je compte sur Patte Sombre et Cœur de Chocolat pour s'occuper de la Tribu et d'éventuels profiteurs en mon absence. Notre chère guérisseuse et moi, nous vous ramènerons la vérité. »

    Elle baissa la tête, visant chaque chat de ses yeux bleus glacés, une information cachée dans son regard pesait lourdement sur chacun, puis elle siffla :

      « Faites-moi confiance. »


    [ Mes raisons de détester les pavés : je ne peux pas me relire et j'ai mal au bout des doigts ]
Étoile ObscureChefÉtoile ObscureMessages : 162
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
Gardez la foi. Pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Gardez la foi. Pour moi. Gardez la foi. Pour moi. Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:58

Nuage d'Utopie regarda son lieutenant sauter sur le promontoire et prendre la parole. Elle cligna des yeux avant de sourire avec douceur. Si Patte Sombre était d'accord avec Museau Obscur il n'y avait pas de problèmes pour que celle-ci devienne cheffe.

Tant mieux le clan en avait bien besoin avec la perte tragique de Etoile de l'Ombre. Avoir un nouveau tranquilliserait tout le clan. Enfin probablement.

Les yeux de la jeune chatte se posèrent sur Saphir la prisonnière du clan qui s'était approchée pour regarder le corps de son ennemi. Pourtant l'apprentie remarqua de la tristesse dans son regard ce qui l'étonna beaucoup. Mais après tout la chatte avait été cheffe autrefois elle devait donc posséder une certaine sagesse. Puis Fleur de Vanille prit la parole. La fin de son discours fit tourner vivement la tête à l'apprentie-guérisseuse.

Son instinct lui cria que la soeur de Museau Obscur cachait un truc au clan et donc aux guérisseurs. Oh la vilaine. Il ne fallait pas faire de cachotteries comme ça aux guérisseurs ! Si Nuage d'Utopie était sérieuse sur quelque chose c'était bien son travail. Elle haussa un sourcil et se promit de toucher un mot à son mentor qui n'avait pas entendu la chatte crème. Fleur de Vanille allait regretter d'avoir tenu sa langue vous pouvez me croire. Enfin si c'était vraiment ce que croyait la future guérisseuse parce que sinon son mentor allait lui tirer l'oreille.

Bref. Les paroles de Museau Obscur lui firent tourner à nouveau la tête. Décidément si elle s'en sortait sans torticolis elle aurait de la chance ! Les deux premières parties du discours de la chatte fit hocher la tête de l'argentée en approbation. Elle avait raison. Puis la suite lui fit écarquiller les yeux. Hein... Hein ?! Elle ? Mais... Mais...

Elle se tourna vers son mentor qui lui adressa un signe de tête encourageant visiblement pas vexé pour un coussinet de ne pas avoir été choisi. L'apprentie prit une inspiration pour se donner du courage et fit un pas en avant pour prendre la parole d'une voix claire et pas du tout intimidée contrairement à ce qu'on pourrait croire.

- Je te suivrais volontiers Museau Obscur et je suis sûre que le clan des étoiles aura la sagesse de te donner tes neufs vies et ton nouveau nom.

Yeah ! Belle réponse de guérisseuse ! Amusée l'apprentie remua ses moustaches avant de s'asseoir prête au départ alors que son mentor préparait les herbes pour le voyage.
Nuage d'UtopieGuérisseuseNuage d'UtopieMessages : 43
Date d'inscription : 26/04/2012
Gardez la foi. Pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Gardez la foi. Pour moi. Gardez la foi. Pour moi. Icon_minitime

Contenu sponsoriséGardez la foi. Pour moi. Empty
 

Gardez la foi. Pour moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amertume quand on réalise qu'on était trop naïf pour l'une et victoire pour l'autre (PV Ombry)
» Help pour RP
» Aide pour le rp?
» Un RP pour commencer ^O^
» Pour les codeurs en herbe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~ La Guerre des Clans Power ~° :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Camp de l'Ombre :: Place centrale-