Sujet: Re: Oh bonjour... (PV Eclat de Rubis) Sam 15 Déc - 10:42 | |
| Éclat de Rubis faisait un avec les rayons du soleil. Certes, la mauvaise saison arrivait, mais ce dernier ne manquait pas d'offrir aux chats du Clan de la Rivière ses dernières lumières. Perché sur un Rocher, il guettait le moindre intrus. Ce n'était pas du style d'Etoile de Clarté de bannir les règles des frontières, mais il fallait rester vigilent : qui savait ce qu'ils mijotent eux aussi. Récemment, il avait été nommé guerrier tout comme Fleur de l'Aube sa soeur et Source aux Poissons son frère. D'ailleurs, sans vraiment le laisser paraître, le rouquin avait toujours été jaloux du fait que son frère était le chouchou de leur père maintenant banni, Rouge-Gorge. Mais ce que n'avait pas son frère, c'était un apprenti.
Laissant cette pensée de côté, qu'il trouvait vilaine et qu'il préférait enfuir avec toute modestie. Source aux Poissons était gentil avec lui, il se devait de le lui rendre.
Le jeune guerrier avait laissé Nuage de l'Ouragan, son apprenti, aux soins d'autres guerriers pour la journée. Ne pensez pas qu'un apprenti lui pèse parce qu'il était un jeune guerrier, mais il savait que celui-ci ne le portait pas dans son coeur - même si Éclat de Rubis ferait n'importe quoi pour lui prouver sa valeur. Les apprentis étaient jeunes, donc c'était normal une telle réaction. Peut-être le regrettera-t-il.
Eclat de Rubis tourna sa tête, une odeur approchait. Après une quinzaine de secondes, le roux avait repéré l'autre guerrier du clan de la Rivière. Enfin, plutôt guerrière. C'était Flamme d'Or, la cousin de sa mère. C'était une chatte gentille qu'il jugeait comme sa tante, à défaut de ne pas en avoir. Il ne la connaissait pas trop, ni ses opinions sur ce qui se passe en moment. Mais c'était une excellente amie de Etoile de Cristal - aussi bien dans l'enfance que maintenant. Il miaula pour qu'elle l'entende et sache qu'il était là :
« Flamme d'Or !» Il sourit. « Que fais-tu là ?»
Flamme d'Or s'attaqua d'un coup au jeune guerrier. Surpris, il eut le réflexe normal d'un combattant et esquiva l'attaque grâce à son agilité naturelle puis fixa la guerrière indécis. Qu'avait-il fait ?
- Éclat de Rubis... Je... Excuse-moi... Tu m'as fait peur... Je ne voulais pas...
Eclat de Rubis laissa réapparaître son sourire. Un quiproquo donc ? Elle ne lui voulait absolument rien. Rassuré, il posa sa queue sur l'épaule de la guerrière :
« Ne t'excuse pas, je te comprends : je n'ai pas été des plus prévenant ! » Il enleva délicatement sa queue et la fixa de ses yeux verts. « Je te le redemande : que fais-tu là ? Cet endroit n'est pas des plus calme. » |
|
| Étoile du RubisOmbry Jeune Chef de ClanMessages : 137 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 26 Localisation : Dans tes yeux bien curieux ~
Feuille du chat Mentor/apprenti:: . . . Famille:: |