Il faisait beau, c'était le matin, le soleil brillait et moi je me me balladais. J'avais profité des chauds rayons de soleil pour partir aux champs...en secret bien sûr! Mes petites pattes sautillaient d'amusement lorsque j'apperçevais les champs qui étaient a quelques pas de l'endroit où j'étais. Je courru alors vers ceux-ci pour finir par me jeter dedans, je retomba sur mes pattes et vis une brindille flotter au vent juste à quelques centimètres de mon nez. Mes pupilles dilatés par l'envie de m'amuser avec, je me baissa et sauta d'un coup vers la brindille en criant.
-Je t'ai eu !
J'avais réusssi à l'attrapper et tomba sur le dos, m'amusant avec et la mordillant. Puis, celle-ci ne fut qu'une brindille déchictée de partout, je laissa les restes pour plutôt aller voir plus loin. Je sentis une légère brise de frotter à mon doux pelage et rêvais mes yeux d'Or au ciel.
* Je peux être libre comme l'aire, rapide comme le vent!
Il n"y avait pas un nuage pourtant, mais une autre brise, plus forte cette fois-ci faisait flotter mon pelage au vent. Je fermais alors les yeux, écoutant le bruit du vent siffler tout autour de moi. Je n'avais prévenu personne bien évidemment, d'ailleurs qui ? je m'étais rendue seule un moment pour m'évader aussi bien physiquement que mentalement. Depuis la mort de ma mère, je n'avais plusespoir en rien, mais sachant quepeut-être mon père était en vie, cela me redonna de l'espoir et je continuais mon chemin quoi qu'il devait arriver.
-Courage Pépite...courage.