°~ La Guerre des Clans Power ~°
|
|
| Fish, fish, fish, I love the fish ! //ENCLUME// P.V Feuille de Cerise | |
| |
Sujet: Fish, fish, fish, I love the fish ! //ENCLUME// P.V Feuille de Cerise Lun 24 Sep - 17:51 | |
| Nuage de Menthe, dans sa litière de mousse, non loin de celle de son mentor. Il était presque minuit, pourtant elle ne dormait toujours pas. Son esprit était préoccupé. Rouge-Gorge avait été banni par nulle autre que Etoile de Cristal. L’apprentie-guérisseuse et les autres chatons de la portée avaient vécu cela comme une trahison presque. À peine trois jours s’étaient passés depuis cet événement tragique, mais la douleur qui régnait dans le cœur de la novice n’avait pas baissé. N’ayant même pas eu l’occasion de dire au revoir à Rouge-Gorge, elle ne gardait dans son esprit que l’image pleine de panique qu’elle eut aperçu de son père, flanqué d’un guerrier et de Jolie Noisette. Ce n’est pas une image convenable comme dernier souvenir de son modèle. Lassée de rabâcher les mêmes choses depuis ses trois jours, le sommeil l’emporta dans un monde meilleur.
Midi. Le soleil battait à tout rompre. Sûrement pour l’une des dernières fois avant la saison des neiges. Il faisait assez chaud. L’astre du jour tapait sur les félins en chaleur. Nuage de Menthe été réveillée depuis le petit jour, son sommeil étant très perturbé. Depuis le réveil de Etincelle de Lumière, elle l’assistait dans sa tâche en faisant tout ce qu’il lui demandait par habitude sans réfléchir. Si il lui avait demandé d’aller se noyer dans la Rivière, elle aurait peut-être été capable de le faire tant elle ne faisait pas vraiment attention à ce qu’il lui disait. Ayant un peu marre de ce qu’elle faisait, elle se leva en disant au guérisseur qu’elle allait chercher quelque chose à manger. Elle traversa le camp sous ce soleil de plomb et prit un poisson fraichement péché sur le tas. À mi chemin de l’antre, elle passa devant la pouponnière et aperçut une chatte noire et blanche dont le ventre était sur le point d’exploser. C’était Feuille de Cerise. Une jeune reine qui allait mettre bas dans très peu de temps. Tient ! Voilà une belle occasion de voir une tête qu’elle n’avait jamais vu. Tout sourire et essayant de dissimuler son chagrin dû au départ précipité de son père, elle s’approcha de la future maman et déposa le poisson devant ses pattes. -Tient ! Un bon poisson tout frais !
Calme, elle s’assit posément, la queue enroulée autour des pattes pour attendre une réaction de la part de la jeune adulte. Nuage de Menthe espérait qu’elle et Feuille de Cerise deviendraient de bonnes amies. Mais ça, seul le temps pouvait nous le dire.
|
| Nuage de MentheApprentie-GuérisseuseMessages : 129 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 26
Feuille du chat Mentor/apprenti:: Etincelle de Lumière Famille:: | Sujet: Re: Fish, fish, fish, I love the fish ! //ENCLUME// P.V Feuille de Cerise Sam 13 Oct - 15:35 | |
| Les doux et agréables rayons du soleil levant venaient envahirent peu à peu le clan de la rivière lorsque la jeune reine du clan ouvre ses grand yeux vert. Feuille de Cerise, car c’est là son nom, à pour habitude d’émerger en même temps que le soleil. Après tout c’est tellement plus agréable de s’éveiller en même temps que l’astre du jour ! Le belle femelle noire et blanche bâille allègrement avant de regarder le clan s’éveiller. En effet, la patrouille de l’aube commence à se préparer tandis que la patrouille de nuit rentre à peine. Les apprentis qui en reviennent vont se coucher et ceux qui doivent partir à la suite sortent, sans grandes convictions néanmoins, de la tanière qui leur est réservée. La femelle n’est plus dans la tanière des guerriers et n’y retournera sans doute pas avant un petit moment. Elle, fière guerrière qui regarde les mâles de haut, se retrouve comme une andouille à passer ses journées dans la pouponnière, le ventre rond comme pas possible. Vous l’aurez sans doute compris Feuille de Cerise est pleine. De qui ça personne ne le sait à part elle et personne ne le saura d’ailleurs jamais. En quoi cela concerne-t-il les autres membres de son clan ? Elle porte en elle une portée qu’elle élèvera seule, en quoi est-ce un problème ? Elle n’a pas besoin d’un mâle pour ça ! Au contraire, il traînerait dans ses pattes comme un chaton en plus, non merci ! Féministe et fière de l’être oui comme vous l’aurez sans doute remarqué.
Déjà midi ! la femelle bicolore observe la vie du camp hors de la pouponnière en se réchauffant la fourrure à la chaleur des doux rayons du soleil. La grande chatte observe son ventre et remue les moustaches. Elle essaye depuis quelques temps déjà de cacher sa forte angoisse mais rien n’y fait. Elle a peur. Tellement peur… Elle va donner la vie à des chatons, des petites boules de poils ! Mentalement c’était assez difficile pour elle. Elle bâilla une nouvelle fois. Il y avait certes cet aspect d’angoisse profonde à l’idée de donner la vie mais ce n’était pas tout. La femelle en avait également plus que marre de se voir assignée à la pouponnière sans aucun droit de sortie. Cela faisait déjà au moins une lune ! Quelle horreur pour la guerrière énergique qui ne pouvait pas supporter de rester inactive plus de cinq minutes ! Le pire pour elle était d’imaginer que même après avoir mis bas elle ne pourrait pas reprendre une vie de guerrière normale avant que ses petits ne deviennent apprentis… Rien qu’à l’idée d’avoir six lunes de plus à passer dans la pouponnière Feuille de Cerise était découragée. Mais bon, ce qu’elle avait dans le ventre constituait sa future portée et donc sa future famille. Elle était prête, mais sans avoir encore mis bas, à tout sacrifier pour ce qui allait sortir de son ventre tantôt.
Il faisait chaud dans l’enceinte du clan de la rivière. Très très chaud. C’en était presque insoutenable. Feuille de Cerise aurait bien voulu aller boire à la rivière mais c’était limite si elle arrivait à se soulever toute seule. Ce qui était, disons le comme elle le pense, très vexant pour la guerrière. Elle était tellement fière, tellement pleine d’honneur… Elle détestait plus que tout avoir besoin d’aide. Elle était presque pire qu’un ou une cheffe. Les oreilles dressées et les moustaches frémissantes la guerrière inactive depuis au moins une lune remarqua un mouvement près de la tanière du guérisseur. Une jeune chatte s’en extirpa alors. Il s’agissait de l’apprentie du guérisseur du clan. Nuage de Menthe si les souvenirs de la chatte noire et blanche étaient bon. Elle se dirigeait vers la réserve de gibier, envie de manger ? Mais alors que l’apprentie reprenait le chemin de la tanière consacrée à son mentor et à elle l’apprentie jeta un coup d’œil à Feuille de Cerise. La future maman inclina la tête pour saluer sa cadette. Cette dernière se dirigea vers elle, le sourire pendant à ses babines et un poisson bien frais entre les crocs. Elle le déposa ce dernier devant la femelle et dit tout simplement :
-Tient ! Un bon poisson tout frais !
La femelle sourit à son tour et remua les moustaches avant de reprendre gaiement :
-Merci beaucoup Nuage de Menthe ! On le partage ? Je ne te vois pas souvent et je crois bien que c’est la première fois que je te parle non ? Comment se passe ton apprentissage ? Tu es heureuse de la voie que tu as choisie ? Désolé pour toute ces questions mais je suis, en plus d’une vraie pipelette, très curieuse ! |
| Feuille de CeriseGuerrièreMessages : 70 Date d'inscription : 12/12/2011 Age : 28 Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!
| Sujet: Re: Fish, fish, fish, I love the fish ! //ENCLUME// P.V Feuille de Cerise Jeu 25 Oct - 15:38 | |
| La jeune reine noire et blanche semblait très gentille. Nuage de Menthe le sentait. Elle ressentait également que les deux femelles étaient très semblables, au niveau du caractère. Si ça n’avait pas été le cas, Feuille de Cerise n’aurait pas répondu silencieusement avec un sourire radieux. L’apprentie-guérisseuse lui rendit quand l’adulte pleine répondit d’une voix joyeuse et gaie : -Merci beaucoup Nuage de Menthe ! On le partage ? Je ne te vois pas souvent et je crois bien que c’est la première fois que je te parle non ? Comment se passe ton apprentissage ? Tu es heureuse de la voie que tu as choisie ? Désolé pour toute ces questions mais je suis, en plus d’une vraie pipelette, très curieuse !
L’apprentie émit un ronron amusé. Elles allaient bien s’entendre. Deux chattes, heureuses de vivre et avec la langue bien pendu ne peuvent que s’amuser toutes les deux. En effet, Nuage de Menthe est, en plus d’être énergique et surexcitée, n’arrête pas de parler. Elle aime aussi savoir tout sur tout. La novice et la reine risquaient de faire un mélange assez … intéressant. En souriant de toutes ses dents blanches, Nuage de Menthe répondit avec entrain : -Je le partagerais volontiers avec toi, merci ! Sinon, j’adore m’occuper du clan ! Je ne regrette pas du tout d’être devenue apprentie-guérisseuse .. Et toi ? Ta grossesse se passe bien ? Qui est le pè- … ?
Puis elle se rendit compte que la question qu’elle venait de poser était légèrement indiscrète. Elle s’interrompit elle-même dans sa question en ayant un mouvement de recul de la tête. Ses yeux bruns voulaient tout dire. Elle semblait lui dire des excuses rien qu’avec sa manière de la regarder. Des fois, malgré qu’elle ne le veuille pas dire des choses, elle lui échappe, hors de son contrôle. Mais outre ce petit défaut gênant, elle ne révèle jamais les secrets qui lui ont été confiés. Elle est quelqu’un de parole. Confuse, elle bredouilla quelques excuses avec un mince sourire : -Désolée … Moi aussi je suis curieuse et pipelette … !
Elle espérait fort que la reine pleine ne lui en voudrait pas. Mais d'un coté, il n'y a pas de raison. De un, elle pouvait la comprendre, étant donné qu'elle était pareil. Qui se ressemble s'assemble non ? D'autre part, elle s'était excusée. Et puis personne ne résiste au charisme ravageur de l'apprentie-guérisseuse du clan de la Rivière ! Calme et un peu rassurée, Nuage de Menthe se lécha sa patte avant qu'elle se passa derrière l'oreille, tout en gardant Feuille de Cerise dans le regard. |
| Nuage de MentheApprentie-GuérisseuseMessages : 129 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 26
Feuille du chat Mentor/apprenti:: Etincelle de Lumière Famille:: | Sujet: Re: Fish, fish, fish, I love the fish ! //ENCLUME// P.V Feuille de Cerise | |
| |
| Contenu sponsorisé | | Fish, fish, fish, I love the fish ! //ENCLUME// P.V Feuille de Cerise | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|