°~ La Guerre des Clans Power ~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~ La Guerre des Clans Power ~°


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Une revenante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Une revenante ! Une revenante ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08

    Rouge-Gorge marchait su les berges de la rivière, heureux comme un prince. Enfin il était revenu dans son Clan natal, celui de la Rivière ! Enfin, il était revenu. Bien sûr, il avait toujours faim et froid, mais moins que sa vie de solitaire, où il avait connu maladies, souffrances et peur. Son retour lui avait pourtant couté la mort de son ancienne compagne; Étoile de Cristal. heureusement, le choix du successeur avait été unanime : c'était son fils, Éclat de Rubis, qui prendrait la tête du Clan. Et à l'heure où il parlait, le rouquin devait déjà être parti à la Pierre de Lune pour recevoir son nom et ses neuf vies.
    Puis le guerrier s'arrêta à la frontière avec le Clan du Tonnerre. Même s'il était heureux de revenir, il ne fallait pas oublier que les autres Tribus étaient rivales et qu'il se battrait jusqu'à la mort pour défendre les siens. Mais maintenant qu'il était avec les siens, il n'avait pas peur de mourir. Son regard passa sur les arbres et il se demanda tout ce qui s'était passé entre les Clans le temps e son départ. Et surtout, comment se faisait-il que Pluie de Saphir ne soit plus chez eux. D'un côté, ça l'arrangeait bien, il n'avait jamais fait confiance à l’ancienne chef du Clan de l'Ombre, mais qu'elle soit en liberté ne signifiait rien de bon.
    Soudain, Rouge-Gorge remarqua une forme en face et se tapit dans les roseaux. Une chatte écaille-de-tortue, qui lui rappelait vaguement quelque chose. Non, se dit-il ne secouant la tête. Je ne connais pas suffisamment les guerriers du Clan du Tonnerre, ce doit être une erreur. Puis il se releva, bouche bée, et lança :

      « Pomme d'Amour ? »

    Et voilà... Une revenante...
Rouge-GorgeNix
Guerrier repenti
Rouge-GorgeMessages : 735
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : Perchée sur un nuage °w°

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
Une revenante ! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ! Une revenante ! Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:25


Pomme d’Amour ouvrit son unique œil vert dans la tanière des guerriers. La journée était pourtant bien entamée, mais la borgne venait tout juste d’émerger du sommeil. Elle s’étira dans l’entrée de l’antre, regardant le camp vaquer à ses occupations quotidiennes. Les novices s’éloignaient avec leurs professeurs, pendant que d’autres dégustaient leur maigre repas de la journée. Pomme d’Amour, en plus de sortir de son sommeil, sortait de son rêve. Elle faisait ce songe pour la première fois. Devant ses yeux, des arbres défilaient ; les arbres du clan du Tonnerre. À travers la vision du « personnage principal », elle courrait à vive allure. Elle était de taille basse –sûrement celle d’un chaton-, et elle courrait après quelqu’un, tout aussi petit qu’elle. Elle courrait, courrait, s’essoufflait et arriva bientôt près d’une rivière. Celle qui donnait son nom au Clan de la Rivière. Son rêve s’arrêtait quand l’eau froide commençait à lui lécher les coussinets.
C’est pour ça qu’elle avait décidé de se rendre à la Rivière, frontière de son clan et du clan ennemi. Ce rêve l’intriguait d’autant plus qu’il lui donne un sentiment de « déjà-vu ». Pourtant –et elle pouvait le jurer sur le clan des Etoiles-, c’était la toute première fois qu’elle voyait ça. Etrange.
La silhouette svelte de la femelle tricolore ondulait à travers les arbres, retraçant exactement le chemin qu’elle avait emprunté dans son sommeil. L’éclat de son œil vert brillait d’une étrange lueur, presque excitée. Qui sait. Peut-être découvrirait-elle quelque chose là-bas !

L’odeur aquatique de la Rivière le fit remuer les moustaches quand elle s’en approcha. Mais pas non plus trop près ; elle n’était pas une Rivièreuse quand même ! Un peu confuse quant à la raison qui l’avait amenée ici, elle commença à trottiner le long du rivage. Elle s’arrêta et soupira. Elle se sentait étrangement attirée par la Rivière. Mais ce n’est pas normal ! Bon, d’accord qu’elle du sang de là-bas dans les veines, mais ce n’est pas une raison ! Elle avait toujours vécu ici, au camp du Tonnerre.
Pomme d'Amour ?

La guerrière borgne sursauta presque en entendant son nom miaulé de là-bas, de l’autre côté de la Rivière. Intriguée, elle écarquilla les yeux et se tourna vers la provenance de la voix. Elle vit un grand matou brun tigré émerger des Roseaux d’en face. Il lui disait vaguement quelque chose –elle devait certainement l’avoir croisé lors d’une Assemblée. Mais alors … D’où connaissait-il son nom ? Lui avait-elle seulement déjà parlé ? Non. Elle n’en avait absolument pas souvenir. Mais alors …

-Euh … Oui ? On se connaît ?


Pomme d’Amour était un peu sur la défensive, après tout, venant de ces chats là, on ne sait jamais. Elle était méfiante. Elle s’approchait de l’inconnu, sans toucher l’eau des pattes. Elle regardait l’autre avec interrogation. Son œil vert luisait d’incompréhension. Mais ô grand Comment savait-il son nom. Le visage de la chatte colorée se détendit un peu –au moins, ses sourcils revinrent à leur place normale. Elle miaula d’une voix neutre, sans émotions mise à part sa grande frustration :

-Mais … Comment connais-tu mon nom … ?


Pomme d'AmourGuerrièrePomme d'AmourMessages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: / / /
Famille::
Une revenante ! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ! Une revenante ! Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:20

    Rouge-Gorge se raidit en entendant la guerrière lui répondre. Oui pas de doute, c'était bien Pomme d'Amour ! Il ne fallait pas le prendre mal, l'ancien banni était parti peu après le départ de celle-ci et avait été coupé du monde, rongeant sans cesse sa vengeance envers Étoile de Cristal, qui n'aboutit jamais en fin de compte. Il fixait avec horreur cette chatte qui fut autrefois une banale chasseuse de sa Tribu pour devenir son emblème de vérité. Il avait défendu son innocence, le seul. Pourquoi ? Car il connaissait sa compagne et avait vu au fond de ses yeux le seul éclat qu'il était le seul à reconnaitre : la folie due à la rage. Alors il s'était battu pour la chatte écaille, mais celui lui avait valu son exil.
    A présent, le grand mâle était sur une berge, les yeux écarquillés, immobile. Puis la phrase choc vint à ses oreilles. Comment connaissait-il son nom ? Alors ça c'était la meilleure ! Et comment était-elle arrivée sur le territoire du Clan du Tonnerre... et avec leur sale odeur ? Rouge-Gorge observa les alentours, pour être sûr de ne pas être espionné, et bondit dans la rivière, risquant une patte sur les terres ennemies pour s'approcher de la guerrière. ne voulant pas l'effrayer, il baissa les oreilles en signe de soumission et la renifla. pas de doute, c'était elle mais avec l'odeur du Clan du Tonnerre.

      « Mais enfin Pomme d'Amour, c'est moi ! Rouge-Gorge ! Tu te souviens ? L'oncle de Flèche d'Argent. » Il cligna des yeux et poursuivit : « Tu portes l'odeur du Clan du Tonnerre, aurais-tu oublié d'où tu viens et tout ce que j'ai risqué pour te sauver de ta condamnation ? »

    Il avait parlé avec ironie bien sûr, mais il avait peur de la réponse. Il ne voulait pas que Pomme d'Amour ait changé de camp suite à la trahison de sa propre chef. Rouge-Gorge soupira, tiraillé par cette idée, et continua à voix basse :

      « C'est là que tu es allée après ton exil ? »
Rouge-GorgeNix
Guerrier repenti
Rouge-GorgeMessages : 735
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : Perchée sur un nuage °w°

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
Une revenante ! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ! Une revenante ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:43


Pomme d’Amour était un peu inquiète. Comme ce grand mâle connaissait-il son nom ? Pourquoi semblait-il si convaincu qu’ils se connaissaient ? La guerrière borgne ne l’avait jamais rencontré, elle n’est pas folle non plus ! Elle sait bien déterminer ceux avec qui elle a déjà parlé ou non quand même ! Son œil vert brillait d’une lueur assez apeurée, non sûre de savoir les véritables intentions du grand chat tigré.
Elle sursauta presque quand il plongea dans la Rivière pour la traverser et arriver devant elle. Elle se crispa. Si Etoile de Clarté ou Mûre Sauvage arrivait à ce moment là, qui sait ce qu’ils penseraient. Pomme d’Amour fit les gros yeux quand l’inconnu déclina son identité en miaulant :
Mais enfin Pomme d'Amour, c'est moi ! Rouge-Gorge ! Tu te souviens ? L'oncle de Flèche d'Argent.

Rouge-Gorge ? Flèche d’Argent ? Ça ne lui disait absolument rien. Quoique non … Peut-être qu’un jour elle avait entendu de loin ce nom, mais pas au point de se sauter dans les pattes l’un l’autre ! Et puis, elle maintenant qu’elle ne l’avait jamais croisé, jamais adressé la parole. Il demeurait un parfait inconnu à ses yeux. Le matou prénommé Rouge-Gorge cligna fortement les yeux, comme pour essayer de comprendre quelque chose, puis continua :
Tu portes l'odeur du Clan du Tonnerre, aurais-tu oublié d'où tu viens et tout ce que j'ai risqué pour te sauver de ta condamnation ?

Plus la discussion se poursuivait, plus elle était perdue. D’où elle venait ? Mais du clan du Tonnerre pardi ! Elle y avait grandi, devenu un apprenti, puis une guerrière ! Voilà quel était son véritable clan ! Mais le plus intriguant demeurait dans la deuxième partie de sa phrase. Condamnation ? Mais quelle condamnation ? Il devait forcément la confondre avec quelqu’un d’autre. C’était impossible autrement. Mais il connaissait son nom. Tant de questions et d’interrogations de posaient dans sa tête. Elle était sur le point d’exploser.
Le Rouge-Gorge semblait appréhensif vis à vis de la réaction de Pomme d’Amour. Il soupira. La femelle tricolore s’approcha lentement et avec crainte du grand chat, la tête inclinée sur le côté. Que voulait-il ? Il miaula, à voix basse :
C'est là que tu es allée après ton exil ?

Pomme d’Amour émit un hoquet de surprise. Un exil ? Pourquoi diable avait-elle été exilée ? Mais bien sûr, elle a toujours été dans le clan du Tonnerre ! Dans quelle langue fallait-il qu’elle le lui dise ?!
Légèrement exaspérée, elle continua presque aussitôt.
-Pour commencer, j’ai toujours été au clan du Tonnerre, c’est mon clan … *à la manière d’une mère parlant à son chaton* Ensuite, je viens du Tonnerre, hein !

Elle marqua une pause. Plus elle parlait, plus elle avait l’impression de s’enfoncer dans ses explications. Un peu hésitante, elle continua :
-Et puis … Rouge-Gorge ? Je n’ai jamais été banni ou exilée d’où que ce soit … Pourquoi dis-tu ça ? Tu ne me confondrais pas avec quelqu’un d’autre par hasard ? *d’une voix douce*



Pomme d'AmourGuerrièrePomme d'AmourMessages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: / / /
Famille::
Une revenante ! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ! Une revenante ! Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:52

    Rouge-Gorge en fut bouche bée. Pomme d'Amour ne se souvenait même plus de lui ! Soudain, il se sentit effrayé par la guerrière se tenant devant lui. il se surprit même à effleurer sa fourrure de son museau pour vérifier que c'était bien elle. Pas de doute, il l'avait connu apprentie alors qu'il était déjà un chasseur, il était capable de reconnaitre tous les guerriers du Clan de la Rivière. Il ne pouvait pas croire qu'elle soit allée au Clan du Tonnerre après son exil, et pire, qu'elle l'ignore totalement. A croire qu'elle avait renié totalement Etoile de Cristal, au point de renier ses origines. Mais comment ignorer la robe fournie de Pomme d'Amour, ses larges pattes faites pour nager et le lustre de son regard qui prouvait qu'elle s'était longtemps nourrie de poissons ?
    Mais Rouge-Gorge n'abandonnerait pas une ancienne camarade comme une arête de poisson ! Il ébouriffa ses poils bruns tigrés. Si Etoile de Clarté essayait de corrompre des chats ennemis, il le paierait cher, surtout une guerrière exilée qui avait été prise en faiblesse. Le Clan du Tonnerre était vraiment composé d'un ramassis de lâches dégénérés.

      « Pomme d'Amour, arrête ça. » feula-t-il. « Tu n'as jamais fait parti du Clan du Tonnerre, je te le promets. Tu étais la sœur de Jolie Noisette et de Flocon Cendré... Toutes deux mortes... Et tu es la mère d'Aile Brisée et de Vent des Plaines ! »

    Le coeur du guerrier se brisa en repensant à ses autres enfants, morts au combat et de maladie. Mais il ne devait pas penser à ça, pas maintenant qu'il retrouvait une ancienne camarade. Essayant de reprendre de la confiance et de l'assurance, le mâle brun s'assit, nerveux. Il reprit toute son attention sur la chatte tricolore.

      « Je ne sais pas ce qu'Etoile de Clarté t'a dit... Mais c’est faux, tu viens du Clan de la Rivière, je te l'assure. Si tu ne me crois pas, réfléchis d'abord sur... Ton physique. Tu as tous les atouts d'un chat du Clan de la Rivière... Ou même, regarde moi dans les yeux, je ne te ments pas. »
Rouge-GorgeNix
Guerrier repenti
Rouge-GorgeMessages : 735
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : Perchée sur un nuage °w°

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
Une revenante ! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ! Une revenante ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:00


Pomme d’Amour regardait le dit Rouge-Gorge d’un air affreusement gêné. S’il continuait ainsi, elle finirait presque par le croire … Mais non ! Elle avait bien toute sa tête, et bien qu’elle ait oublié une partie de son existence … Enfin, ce n’est pas une raison ! Au plus loin qu’elle puisse s’en rappeler elle était du Tonnerre, et dès que sa vie est claire dans son esprit, elle est du Tonnerre aussi ! Il n’y a aucune raison pour qu’elle ait bougé entre deux.
De son œil vert, elle regardait le matou en face d’elle, intriguée. Il paraissait vraiment sincère dans ses propos. Si le sujet de la conversation avait été autre, elle aurait certainement cru ce qu’il disait. Pomme d’Amour ne s’était jamais sentie aussi mal à l’aise, aussi contrariée. Elle voyait Rouge-Gorge dont la nervosité était à crever les yeux. Elle fronça légèrement des sourcils. Elle était … perturbée.
Pomme d'Amour, arrête ça. feula t'ilTu n'as jamais fait parti du Clan du Tonnerre, je te le promets. Tu étais la sœur de Jolie Noisette et de Flocon Cendré... Tous deux morts... Et tu es la mère d'Aile Brisée et de Vent des Plaines !

Pomme d’Amour écarquilla des yeux. Quoi ? Son frère et sa sœur étaient morts ? Son cœur se serra. Elle ne les avait vu que … À une Assemblée ? Oui, mais il y a fort longtemps. Elle battit des paupières. C’était un genre de choc, c’est sûr. La dernière fois qu’elle s’était rappelée d’être en présence du reste de sa portée était alors qu’ils étaient encore à la pouponnière. Puis, à leur âge d’apprentis, Nuage de Noisette et Nuage Cendré quittèrent leur clan pour le clan de la Rivière. Seule Nuage de Pomme était restée, malgré les insultes et autres moqueries de ses congénères.

Aile Brisée et Vent des Plaines ? Pomme d’Amour ne comprenait pas. Elle, mère ? Jamais ô grand jamais elle n’avait était maman ou même eut un compagnon ! Bien qu’au fond d’elle, elle ait le sentiment que le mot « Plaines » lui soit familier, ça aurait pu être n’importe quoi d’autre. Du moins, c’est ce qu’elle voulait croire.
Sur le visage balafré et tricolore de la guerrière pouvait se lire la plus grande des incompréhensions du monde. De la surprise aussi. Mais surtout de l’incompréhension.
Je ne sais pas ce qu'Etoile de Clarté t'a dit... Mais c’est faux, tu viens du Clan de la Rivière, je te l'assure. Si tu ne me crois pas, réfléchis d'abord sur... Ton physique. Tu as tous les atouts d'un chat du Clan de la Rivière... Ou même, regarde moi dans les yeux, je ne te mens pas.

Pomme d’Amour ne put s’empêcher de lever l’une de ses pattes avant du sol pour la contempler. Elle écartait ses doigts pour en effet voir qu’une mince peau s’étirait entre eux. Elle avait du sang de la Rivière, ce n’était pas nouveau. N’importe quel sang-mêlé pouvait s’apercevoir de caractéristiques des deux clans. Elle posa son membre au sol et fixa profondément le félin de son œil émeraude. Il avait l’air si sincère. C’était impossible de ne pas prendre en considération les paroles de l’imposant matou. Pomme d’Amour ferma les yeux et soupira. Dans quelle situation elle était encore fourrée. Elle finit par répondre :
-J’ai du sang des deux clans … Ce n’est pas nouveau. Mais … . *une pause* Tu as l’air vraiment honnête …

Elle regarda toujours le chat tigré avec les sourcils à demi froncés. La situation était très délicate. Et elle n’avait pas envie de froisser encore plus le félin de la Rivière.
-Et .. Je n’ai jamais eu d’enfants. Mon frère et ma sœur sont morts ? Je … C’est … triste. *elle déglutit*

Des larmes coulèrent sur ses joues. Elle renifla un coup puis plusieurs autres se suivirent. Elle fondait en larme quand elle miaula d’une petite voix :
-Je … Je suis désolée *dans un souffle*





Pomme d'AmourGuerrièrePomme d'AmourMessages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: / / /
Famille::
Une revenante ! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ! Une revenante ! Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:07

    Rouge-Gorge perdit presque espoir en voyant la mine dubitative de la guerrière. Alors non, elle ne le reconnaissait pas, elle ne se reconnaissait même plus. Quand elle le fixa, il se figea, de peur qu'elle ne l'accuse de dire des mensonges, ou même qu'elle ne l'attaque. Il ne pourrait alors s'en prendre qu'à lui-même. Cependant, il se contenta de planter ses griffes dans le sol et de lever la tête.
    Mais Pomme d'Amour avait décidé de le croire, il en était soulagé. Il vit son visage se décomposer, ses yeux s'embuaient comme s'ils voulaient presque se voiler d'une vérité qu'elle admettait. Il eut pitié pour elle, qui avait tout perdu, mais qui ne s'en souvenait plus. S'il lui était arrivé la même chose, il aurait sûrement explosé... La tête du chat en face, c'est pour cela qu'il gardait un peu ses distances.
    Et v'là qu'elle pleurait. Rouge-Gorge lança quelques regards gênés autour de lui, dans l'espoir que personne ne passerait dans le coin. Mais ils étaient seuls.

      « Heum... Tu veux... Aller voir Etoile de Rubis ? » bégaya le mâle. « C'est notre nouveau chef depuis qu'Etoile de Cristal a été... Tuée. »

    Par précaution, le guerrier ne cita pas le nom de l'ancien chef du Clan de l'Ombre. Il laissait ce plaisir à son fils lors de la prochaine Assemblée.
Rouge-GorgeNix
Guerrier repenti
Rouge-GorgeMessages : 735
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation : Perchée sur un nuage °w°

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
Une revenante ! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ! Une revenante ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:51


Pomme d’Amour trouvait cela horriblement gênant de se retrouver en pleurs dans la fourrure de celui qui assurait la connaître. C’était … Embarrassant. Comme si vous pleuriez et alliez vous réconforter entre les pattes de quelqu’un que vous estimez être un parfait inconnu. Remarquez, Rouge-Gorge aussi ne semblait pas être à son aise. Mais ça demeurait bien moins difficile pour lui. Pomme d’amour, elle, était persuadée que sa vie était réellement celle qu’elle croyait, et voilà qu’elle rencontre un félin du clan de sa mère qui lui apprend des tas de choses. Elle avait des enfants alors qu’elle n’avait pas souvenir d’avoir mis bas à un quelconque moment de sa vie. Découvrir une vie dont on n’a pas le souvenir de l’avoir vécue est vraiment affreux. À présent, elle ne savait plus qui croire. Rouge-Gorge, lui qui semblait savoir tellement plus de chose sur sa vie qu’elle-même ? Ou bien la elle-même en question qui n’était plus sûre de rien ?

Toujours en pleurs, Pomme d’Amour renifla et se redressa. Son unique œil émeraude regardait fixement le matou tigré. Quelques passages de sa vie restaient flous voire même complètement inconnus. Elle voulait en savoir plus. Ou du moins, elle voulait avoir une idée de ce qui se serait éventuellement passé d’après Rouge-Gorge, celui qui connaissait sa vie mieux qu’elle. La femelle tricolore était à présent très anxieuse. Le félin de la Rivière reprit la parole, peu après qu’elle ne se soit redressée :
Heum... Tu veux... Aller voir Etoile de Rubis ? C'est notre nouveau chef depuis qu'Etoile de Cristal a été... Tuée.

Elle écarquilla les yeux. Etoile de Cristal a été tuée ? Dommage. C’était une bonne cheffe pourtant. Etoile de Rubis était son successeur. Mais qui par le clan des Etoiles portait le « suffixe » Rubis dans le clan de la Rivière ?! Cette question turlupinait Pomme d’Amour mais il serait inconvenable de la poser maintenant. C’est un clan adverse certes, mais elle n’avait pas perdu son amabilité. La chatte écaille-de-tortue s’exclama :
-Oh non ! T..Toutes mes condoléances … Mais qui est …

Non. Elle ne pouvait tout de même pas demander qui était le nouveau chef du clan quand même ! Elle s’abstint. Mais maintenant, une question personnelle ne demandait qu’à être posée. Pomme d’Amour avait l’impression de devenir barge. Elle ne se faisait pas à l’idée que les 2 tiers de sa vie étaient néants pour elle. Et encore moins qu’elle ne doive solliciter quelqu’un pour en savoir plus ! D’une voix très gênée elle arriva à articuler :
-Rou .. Rouge-Gorge … Dis … D’où me vient ma cécité …Je … Je veux savoir.






Pomme d'AmourGuerrièrePomme d'AmourMessages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: / / /
Famille::
Une revenante ! Empty
MessageSujet: Re: Une revenante ! Une revenante ! Icon_minitime

Contenu sponsoriséUne revenante ! Empty
 

Une revenante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une revenante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~ La Guerre des Clans Power ~° :: RPG :: Clan de la Rivière :: Frontières-