Sujet: Re: Celle-là elle porte bien son nom... (PV Tigresse Sauvage) Ven 21 Déc - 11:16 | |
| Le soleil trônait dans le ciel depuis un bon moment et pourtant je n’ais toujours pas envie de me lever. Il ne faisait pas spécialement froid aujourd’hui, mais je suis tellement bien au chaud dans ma tanière. Et puis qui sait, peut être qu’n de ces idiots de guerrier viendra se plaindre parce qu’il a une écharde dans la papatte ? Nan mais ceux là je vous jure… Ils jouent les fiers sur le champ de bataille mais dès la première épine dans le coussinet tout de suite c’est pas la même chose ! Ils pleurent, ils ont l’impression qu’une maladie incurable vient de leur tomber sur le coin de la gueule… Nan mais je vous jure, je ne voulais pas devenir guérisseuse mais je dois avoir qu’on se fend bien la poire quand on doit soigner tout ces idiot.
Mais alors que je ri en pensant à mes derniers patient une douce flagrance vient envahirent mes narines. Elle est éventée mais je suis couchée dessus. C’est celle de mon prédécesseur. Ou plutôt ma, pas vraie Aura d’Espérance ? J’ai beau espérer qu’elle veille sur le clan que je sers depuis le clan des étoiles, j’aimerais tellement qu’elle soit toujours à mes côtés. Enfin, je n’ai pas que ça à faire de m’apitoyer sur mon sort. Je me lève et m’étire, je suis sur qu’aujourd’hui encore j’ai plein de choses à faire ! Eh oui, c’est ça de ne pas avoir d’apprenti pour faire toutes les bases besognes. Je dois moi-même ranger mes remèdes, en vérifier les doses, aller en chercher… J’aurais bien besoin d’un esclave tient ! J’irais en parler à Etoile du Zèbre, mon père, un de ces quatre. Après tout, il y a sans doute des chatons pleins d’énergie prêt à suivre un entraînement qui leur fera perdre goût à la vie ! J’ai nommé celui de Tigresse Sauvage, le mien !
En comptant et classant mes remèdes je me rends soudain compte que je suis à cours de menthe aquatique. Pas pratique ça, la mauvaise saison n’est pas encore finie et je veux être sure de ne manquer de rien avant le début de la saison des feuilles nouvelles. En plus comme à chaque fois que ces bébés de guerriers ont un pet de travers il faut que j’utiliser une de mes plantes pour les rassurer mon stock part à une vitesse hallucinante. Bon eh bien pas le choix, je vais aller en chercher sur le territoire du clan de la rivière. C’est là que c’est pratique d’être guérisseuse, je peux aller où je veux si je prétexte que je veux voir un collègue ou que je suis à la recherche de remède les guerriers n’ont rien à y redire. Je suis… TOUTE PUISSANTE ! Comparée à ces loques de toute façon même sans être guerrière et avec ma patte folle je leur suis supérieure. Tout dans les pattes rien dans la tête. Enfin, je m’avale rapidement des herbes pour tenir le trajet sans chasser, avec ma patte j’ai du mal à rivaliser avec mon plat favoris : le lapin, et me met en route.
Le soleil est à son zénith depuis quelques instants déjà lorsque j’arrive près de la rivière. Le nez collé ou presque à la vase je cherche cette senteur si particulière qui caractérise la menthe aquatique. Je ne fais guère cas des odeurs de guerriers ou de chatons qui traînent ça et là, les histoires du clan de la rivière ne me regardent pas et je ne veux pas qu’elles me regardent. J’ai assez de soucis avec mes propres soucis. D’ailleurs si je pouvais ne croiser personne ça m’arrangerais. Je suis asociale et fière de l’être, d’ailleurs on est bien au bord de l’eau… Laissant un instant mon objectif premier de côté j’observe la rivière. Mais alors que les souvenirs et l’odeur chaude de ma mentor m’envahissent peu à peu un miaulement joyeux me tire de mes pensée :
-Qu'est-ce que tu fais sur le territoire du clan de la rivière ? Et pourquoi cette mine de chaton à l'agonie ?
Mes oreilles tressaillissent et je tourne vers cette impertinente boule de poil un regard qui aurait fait fuir un blaireau enragé. Moi, une mine de chaton à l’agonie ? Nan mais il se prend pour qui ? Mieux, il croit être quoi ? Je suis la guérisseuse du clan du vent, les boules de mousses comme cette chose nommée chaton j’en mangent en entrée du petit déjeuné moi ! J’écarquille alors mes pupilles d’un vert envoûtant et me jette sur lui pour le clouer au sol.
« Pour qui tu te prends, gamin ? Contrairement à toi je ne suis plus un chaton moi ! Tu ne devrais pas sous estimer même une infirme. Je le relâche alors et m’assoit en face de lui. Je reprend après un rapide coup de langue sur le poitrail, je suis Tigresse Sauvage, guérisseuse du clan du vent. Je suis là pour cueillir de la menthe aquatique, comme son nom l’indique il n’en pousse pas dans la lande. Et toi tu es, gamin ? »
|
| Tigresse SauvageGuérisseuseMessages : 197 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 28 Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!
Feuille du chat Mentor/apprenti:: Pas encore Famille:: |