Sujet: Re: Balade en amoureux? [PV Nix] Lun 15 Juil - 22:37 | |
| Il faisait doux pour une matinée de la saison des feuilles vertes. Un vent frais permettait aux chats de ne pas mourir de chaud sous l'écrasant poids de l'été. Si l'horizon miroitait sous l'effet de la chaleur, le camp du Clan de la Rivière était protégé par un imposant saule de pleureur, qui couvrait une bonne partie des tanières. Sous une de ses branches arquées, Rouge-Gorge faisait sa toilette à grands coups de langue. Il prenait son temps pour la première fois depuis des lune,s depuis qu'il avait été banni en vérité. Et entre temps, il avait dû aider son Clan à repousser les chats du Clan de l'Ombre. De ce fait, il avait réintégré la Tribu, pour y découvrir que ses enfants avaient été nommé guerriers... Non ! L'un d'eux était maintenant chef de Clan ! Malgré sa joie immense, les yeux bleus du guerrier trahissaient sa fatigue : il avait erré longtemps et son voyage l'avait affaibli. Il portait sur son corps et son visage des cicatrices. Mais le matou fut coupé court dans le nettoyage de son échine par Feuille de Cerise. Cette dernière, il l'avait connu alors qu'elle n'était qu'une apprentie. Elle était bien plus jeune que lui, mais elle avait eu des enfants plus jeune qu’Étoile de Cristal. Quand elle lui proposa de venir chasser, il la fixa comme s'il s'attendait à ce que cette décision soit prise par quelqu'un d'autre. Mais... Il secoua la tête et marmonna :
« Eum... Oui, oui je suppose... » *raclement de gorge* « Excuse-moi, j'étais dans mes pensées... Alors, où veux-tu aller ? »
Sans attendre de réponse, il se leva et s'ébroua pour retirer la poussière et la mousse accrochée à ses poils. Il ne se posait aucune question sur les motivations de la chatte, mais lui était reconnaissant de ne pas le mitrailler de reproche sur son bannissement. |
| Rouge-GorgeNix Guerrier repentiMessages : 735 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 29 Localisation : Perchée sur un nuage °w°
Feuille du chat Mentor/apprenti:: / Famille:: |