J' étais de corvée de patrouille aujourd' hui, mais seulement à deux. Nuage de CAcao m' accompagnait, peut-être le clan voulait-il me tester pour un truc enfin j' sais pas quoi, ou alors Etoile de Saphir était trop surbooké pour fairel' entraînement de Nuage de Cacao et me l' a donc "prêté" pour que je l' entraîne. Moi qui voulait du repos après l' entraînement de Nuage d' Emeraude ben c' était raté pour cette fois, haaa la vie de guerriers ! Je suis donc allé me balader avec l' apprentit de mon chef, à priori il était au stade de l' entraînement 2: visiter les alentours et connaître les frontières.
La neige avait enfin prit possession des arbres, tout était blanc, et la température froide se sentait à cause des courants d' air. Par contre, il faisait noir comme le cul d' une taupe, on ne voyait pas trop bien, heureusement que j' avais de l' odorat pour me repérer. Et je savais où on était: le chemin du tonerre, u plus précisemment la route. Quelle hodeur pestinentielle ! C' était affreux, l' air sentait la polution à plein nez ! J' étais tellement dégoûé par ça que je ne vis pas ce qu' avait remarqué Nuage de Cacao:
Oeil Sanglant nous ne somme pas les seul dans la foret. On fait quoi ? On l'attaque ?
-Hein ? Que racontes-tu ?
J' humai l' air, à part la forte odeur des bagnoles, je sentais effectivement l' odeur d' un chat, et peut-être était-ce un chat du clan du tonerre, par contre l' odeur n' était pas très forte à cause du gaz rejeté par les voitures. En tout cas Nuage de Cacao l' avait flairé, ou peut-être l' avait-elle vu pendant que je pensais à autre chose. De toute manière, le chemin du tonerre est pour moi un territoir neutre, se battre ne servirait à rien, et puis même, pourquoi se battre alors qu' on a presque rien fait ? Enfin, je me suis fié à mon odoat pour m' approcher d' un arbre, la piste menait tout en haut du tronc. Je le vis, il se tenait prêt à bondir sur nous, j' étais sur mes gardes, serrant un cailloux fermement dans ma queue. J' attendais sa réaction avant de faire quoi que ce soit, mais j' essayais de ne me montrer en aucun cas agressif, plus amical, pour éviter de blesser Nuage de Cacao, en plus c' était la fille de Grife de l' Ombre, si je le ramenais ne serait-ce que blessé au coussinet, il me tuerait.