Pfouuu que j' en avais marre de ce Griffe de l' Ombre ! C' était lui qui me harcelait le plus avec des paroles sous-entendues sur mes origines de chat demi-domestique ! J' avais vraiment envis d' être seul, mais cette fois vraiment, ne sentant plus l' odeur du clan du vent. Va savoir pourquoi mais aujourd' hui j' étais vraiment en colère ! Peut-être parce que quand j' étais rentré à midi, je pris ma part de viande, mais il me la piqua sous mon nez, disant que la santée des supérieurs hiérarchiques étaient plus importantes que la vie de simples guerriers, et il m' envoya faire un tour de garde en longeant les frontières, lorsque je suis rentré, il fallait que je parte chasser. Bref j' en avais marre marre marre et encore marre ! Si bien que je n' avais pas vu que j' avais attéris dans les champs. Enfin, là au moins c' était paisible le jours lorsque les chiens sont attachés dans la ferme au loin. Tout était calme, rien à droite rien à gauche, seuls passaient quelques petites proies, j' en rapporterais le soir au clan. Tout d' un coup je sursautai lorsque j' entendis une voix inconnue:
Qui est là ?
Je me fis d' abord dilencieux, puis je me rapprochai en faisant attention de ne pas faire de bruits et de ne faire craquer aucun épis de blé pour pouvoir fixé, caché, l' inconnu. C' était un petit chaton gris aux yeux violets, et vu l' odeur, il appartenait au clan du tonerre. Aucune raison de me planquer, je me suis montré, et j' ai fixé le petit d' un regard rouge. Ben mince, moi qui voulait être seul me voilà en compagnie d' un autre chaton, j' avais le chic pour les débusquer moi et pas les autres ! Mais elle avait l' air sur ses gardes la petite, elle pouvait sauter sur moi à tout instant, en même temps sa mère a déjà dû lui enseigner de chasser tous les inconnus qu' elle croisera dans sa vie. j' ai soupiré, il n' y avait aucune raison de se battre !
Nous sommes en territoire neutre, se battre n' importera peu...
Je fis ma toilette tranquilement en restant légèrement sur mes gardes, au cas où il attaquerait, l' esprit des chatons c' est parfois tordu ! Mais je ne montrais pas de signe brusque en particulier. Et puis j' avais tellement envie de me calmer que me battre empirerait ma colère, voir même si je pouvais battre le chaton à cause de ça...