Nuage de Raisin trottinait tranquillement dans les champs, les yeux fixés sur un papillon, il s'était échappée du camp en douce, sa mentor voulant faire un entraînement. Pouah ! Lui s'entraîner à se battre ? Très peu pour lui.
Il ne voulait pas blesser les autres lui, il se fichait complètement que tous les chats ne soient pas dans le même clan, pourquoi se battre au lieu de vivre tous ensemble en paix ? C'était idiot... Même s'il respectait le code du guerrier, il avait son opinion et refusait de se battre contre les apprentis de son âge, qu'ils soient de son clan ou d'un autre ne changeait rien.
Toute à ses pensées, il ne vit pas le papillon changer de direction et s'éloigner, il s'arrêta soudain net, sentant une odeur familière. Le clan de l'Ombre. Tournant la tête il se faufila dans les hautes herbes dorées et s'arrêta à leur fin, il était encore camouflé. Une petite chatte, certainement une apprentie, se tenait allongée là tête basse.
Elle avait l'air de franchement déprimer... Pourquoi ? Le temps était si splendide ! Ce n'était pas une journée pour déprimer.
Il miaula doucement et fut surpris de la voir se lever d'un bond et feuler, elle se rassit néanmoins et se présenta, il ne put s'empêcher de ronronner avec amusement, elle était mignonne.
- Bonsoir Nuage de Cacao, je me présente, Nuage de Raisin le meilleur apprenti du clan du tonnerre.
Il s'assit et pencha sa petite tête pour observer la petite chatte, oui elle avait bien l'air triste.
- Quel magnifique temps ! Tu ne trouves pas ? On a de la chance de pouvoir admirer un si beau coucher de soleil, regarde.