Il faisait beau, mais pas très chaud, lorsque Feuille de Cerise se réveilla. Elle était encore dans la pouponnière et s’était décidée à n’en sortir que lors du baptême de ces adorables petits monstres, Boule de Fruit, Patte d’Aquarelle, Petite Perle et Patte Exotique. La jeune maman voyait sa progéniture grandir à vue d’œil et ne s’en lassait pas. Son ventre avait perdu ses rondeurs et ses chatons n’avaient plus réellement besoin de lait. Il lui en restait encore et elle ne savait qu’en faire. Embêtée elle restait là, allongée dans la pouponnière occupée à ses devoirs de mère dont le plus passionnant : surveiller ses garnements !
Allongée dans la pouponnière, repue et en forme la jeune maman regarde ses enfants se battre au dehors de l’antre des reines, surveillés par une de ses amies. C’est alors qu’elle ne peut s’empêcher de penser de nouveau à son accouchement. De la peur qu’elle avait ressentie, de toutes ces contractions… Elle qui ne se croyait pas capable de donner la vie elle y avait été obligée après cet épisode amoureux avec ce chat, porté disparu depuis quelques temps. Mais maintenant c’était plus qu’une petite aventure qu’elle voulait. Elle rêvait de l’amour, du vrai, du beau, de celui qui dure. Elle voulait un mâle capable de prendre soin d’elle jusqu’à ce qu’elle quitte cette terre.
Mais alors que la femelle noire et blanche passait tous les mâles du clan en revue en essayant de se faire une idée de quel genre de mâle elle voulait Etincelle de Lumière, le guérisseur du clan, apparu près d’elle. Il avait un chaton dans les pattes, tout petit et tout frêle. La femelle leva les yeux vers le mâle roux qui lui dit alors :
« Bonjour Feuille de Cerise, c'est à propos de... »
Le grand mâle baissa son regard vers le tout petit chaton et reprit.
« De Petit Saule. »
Je regardais mes deux interlocuteurs. Puis, après avoir bien regardé Petit Saule je ronronnai de joie. Que de chaton ! Que de bonheur et donc que de merveilles .Je levais mes yeux vert émeraudes pour plonger mon regard dans celui du guérisseur.
« Oui ? Que puis-je faire pour Petit Saule ? Tu sais très bien que si je peux me rendre utile ou même tout simplement te rendre service ce sera avec plaisir ! »
Répondis-je toute gaie.