°~ La Guerre des Clans Power ~°
|
|
| Le soleil vous va si bien [PV] | |
| |
Sujet: Le soleil vous va si bien [PV] Sam 13 Juil - 15:55 | |
| La saison des feuille verte battait son plein. La fourrure rousse de Cœur Pourpre flambait au soleil, tandis qu'il cheminait sur le ravin. Il avait attendu cette saison avec impatience, qui était d'ailleurs arrivée en retard. Ses pas soulevaient des petites nuages de poussière là où les ruisseaux avaient été asséchés. Les rayons qui filtraient par la voute feuillue donnait l'impression d'un rêve éveillé. Cœur Pourpre était aux anges. Le matou contourna la combe sablonneuse et alla trouver le Grand Sycomore. Cet arbre dominait de loin tous les autres dan sla forêt. Il était plus vieux que le Chêne et plus large que l'érable. C'était de loin l'arbre le plus apprécié des chats du Clan du Tonnerre, plus que les Quatre Chênes encore. Le rouquin affuta ses griffes sur l'écorce mousseuse et renifla ses racines. Aucune patrouille n'était passée ici depuis au moins deux jours. Et ce n'était pas étonnant : la moitié de la végétation autour avait flambé lors du dernier incendie. Le rouquin soupira : dire qu'ils avaient été chassés de leur camp et demander asile à Étoile de Rubis. Un crissement le sortit de son imagination. Cœur Pourpre tourna vivement la tête et aperçut une musaraigne fouiller dans une jeune pousse de fougère. Le mâle se mit en position et attendit patiemment. Une proie bien fraiche ferait plaisir aux anciens, surtout que le gibier s'était raréfié après le feu de forêt. Il attendit que le rongeur se rapproche un peu plus et bondit de sa racine. Il atterrit sur la musaraigne qu'il tu d'un coup de dent. Le goût du sang empli ses papilles tandis que le guerrier relevait la tête triomphant. |
| Coeur PourpreGuerrierMessages : 22 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 29
Feuille du chat Mentor/apprenti:: / Famille:: | Sujet: Re: Le soleil vous va si bien [PV] Mer 17 Juil - 15:42 | |
| Un petit couinement retentit au pied d’un arbre dépassant en hauteur tous les autres. Pomme d’Amour sortit d’un buisson, une souris dans la gueule. La deuxième de la journée. Elle s’estimait d’ailleurs très chanceuse d’avoir trouvé ces proies pour son clan. Depuis l’incendie qui avait ravagé leur forêt, la plupart des animaux étaient partis loin d’ici. Chaque proie ramenée au camp serait d’une précieuse aide. Quand la borgne attrapa un mulot, et qu’elle sentit qu’elle n’attraperait plus rien ici, elle fit quelques pas pour aller s’allonger au soleil. La belle saison était enfin arrivée et avec elle, son soleil, sa chaleur et ses chants d’oiseaux. Les yeux fermés, Pomme d’Amour ronronnait de bonheur. Elle semblait ne plus avoir vécu de moments de bonheur simple comme celui-là depuis des lunes, des saisons, des années. Depuis le ravage du camp du Tonnerre, elle avait oublié quelques éléments récents de sa vie, elle s’en était rendue compte. Mais le sentiment de ne plus avoir connu de printemps depuis des années la dérangeait un peu. La chatte tricolore releva soudainement la tête quand elle entendit des bruits de pas et un autre couinement de rongeur. Quelqu’un était là, de l’autre côté de l’arbre gigantesque. Lentement, Pomme d’Amour se releva et alla voir qui y était. L’odeur du félin qui était là était celle de son propre clan, ce qui la rassura. Bientôt, une fourrure enflammée se tourna vers elle. C’était Cœur Pourpre, un chat qu’elle ne connaissait pas beaucoup. Elle s’approcha de lui avec un grand sourire et miaula : -Bonjour Cœur Pourpre ! Belle journée hein ! *sourire* La chasse est bonne ? *en pointant du bout de sa queue la proie qu’il venait d’attraper*
(flemme de faire plus :p )
|
| Pomme d'AmourGuerrièreMessages : 317 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 26
Feuille du chat Mentor/apprenti:: / / / Famille:: | Sujet: Re: Le soleil vous va si bien [PV] Lun 12 Aoû - 16:54 | |
| Cœur Pourpre se retourna, surpris par cette nouvelle voix. Il reconnut Pomme d'Amour, car il ne connaissait que son physique. En effet, le guerrier ne la connaissait pas, car elle venait d'un autre Clan. Mais beaucoup s'avisait de ne pas lui faire remarquer, l'évitant. Les étrangers étaient mal accueillis dans les Clans. On ne leur parlait pas, on ne chassait pas avec eux et il était inconcevable qu'ils connaissent le Code du Guerrier. Ce que Coeur Pourpre comprenait bien, car il n'était pas né dans un Clan. Chat domestique de naissance, les plus jeunes du Clan du Tonnerre ne connaissaient pas ses origines car il les cachait. Non pas par honte, ses anciens maitres lui manquaient terriblement, mais pas crainte des réprimandes. Il était loyal et serviable, mais il resterait toujours reconnaissant envers son ancienne maitresse qui s'était occupée de lui. Sortant de ses pensées trop émouvantes, le rouquin cracha sa proie à sa pattes miaula :
« Salut ! Je ne t'avais pas entendu arriver ! »
Pomme d'Amour était un peu comme lui, une pria, une chatte qui n'avait pas eu de chance dans ses choix et qui aurait regretté toutes les issues.
|
| Coeur PourpreGuerrierMessages : 22 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 29
Feuille du chat Mentor/apprenti:: / Famille:: | Sujet: Re: Le soleil vous va si bien [PV] Lun 19 Aoû - 10:12 | |
|
Pomme d'amour ne connaissait pas des masses ce félin. Mais de ce qu'elle en voyait de lui comme ils partageaient la même tanière, il avait l'air d'un chat agréable et amical. Pomme d'amour adorerait le connaître plus. Et comme ça semblait bien parti pour qu'ils discutent touts les deux, la chatte tricolore s'approcha un peu plus du rouquin avec son plus beau sourire. Il miaula gentiment, comme sortant de sombres pensées:
Salut ! Je ne t'avais pas entendu arriver ! Pomme d'Amour sourit de nouveau. Elle l'avait pris par surprise et aurait préféré l'aborde sans le faire sursauter ! Ça la dérangeait un peu à vrai dire, mais comme Cœur Pourpre ne semblait pas être ennuyé par cette rencontre inattendue. La femelle tricolore déposa sa propre proie au sol et regarda le matou au pelage enflammé de son unique œil vert. Cœur Pourpre avait parlé il y a plusieurs secondes déjà et Pomme d’Amour n’avait pas répondu depuis. Le silence commençait à se faire pesant quand elle se décida enfin à répondre quelque chose : - Ah … Et …. Ça va sinon ? La situation commençait à se faire de plus en plus gênante pour la chatte qui ne savait plus quoi dire, plus quoi faire. Elle tenta de se reprendre en souriant un peu, comme elle l’avait fait jusque là. Les oreilles de la borgne se dressèrent sur son crâne quand un petit bruit de grattement parvint à ses oreilles. Une proie devait être là, tout près. Et c’était peut-être là l’occasion inespérée de faire quelque chose de plus intéressant et convivial que de rester plantés l’un devant l’autre en cherchant ses mots. Pomme d’Amour murmura au félin en face d’elle, pour ne pas ameuter les proies autour d’eux : - On continue cette partie de chasse ensemble ? *pause* Enfin, sauf si ça te dérange …
|
| Pomme d'AmourGuerrièreMessages : 317 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 26
Feuille du chat Mentor/apprenti:: / / / Famille:: | Sujet: Re: Le soleil vous va si bien [PV] Ven 30 Aoû - 21:43 | |
| Eh bien, ce n'était pas une pro de la discussion celle là. Cœur Pourpre avait même eu le temps d'humer les alentours et la dévisager. Pomme d'Amour aurait été tout à fait normale, une jolie guerrière, si son œil manquant n'avait pas été aussi dérangeant. Il ne s’agissait maintenant que de deux paupières balafrées, collées l'une contre l'autre pour ne plus faire souffrir des prunelles déjà abimées. Cœur Pourpre n'avait aucune blessure de guerre important, à part une griffure à l'oreille, mais il espérait ne pas avoir de balafres aussi handicapantes. Puis finalement, Pomme d'Amour lui proposa de continuer la partie de chasse en sa compagnie. Eh bien, voilà qui devenait plus intéressant, lui qui avait du mal à se constituer une patrouille amicale au camp. Moins timide, plus dégourdi, le rouquin enterra sans attendre sa proie fraichement capturée et lança :
« Absolument, allez, ne perdons pas de temps. »
Coeur Pourpre se prépara à partir, mais s'arrêta subitement, une patte en l'air. Il avait été un peu rustre, et en avait oublié une certaine loi stricte du monde de ces messieurs : la galanterie. Là, il tordit le cou pour regarder la guerrière borgne et poursuivit, cette fois avec une voix un peu plus gênée :
« Enfin... Sauf si tu préfères passer devant... »
|
| Coeur PourpreGuerrierMessages : 22 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 29
Feuille du chat Mentor/apprenti:: / Famille:: | Sujet: Re: Le soleil vous va si bien [PV] Mer 11 Sep - 18:29 | |
|
Pomme d’Amour se recula d’un pas ou deux pour regarder Cœur Pourpre, attendant patiemment sa réponse. Elle priait en elle-même pour que le rouquin accepte sa proposition et qu’elle ne finisse pas toute seule pendant sa partie de chasse. Au camp, depuis l’incendie, elle avait l’impression d’être plus seule que jamais, que les autres félins de son clan parlaient dans son dos, se méfiaient d’elle. Peut-être n’était-ce que de la paranoïa, mais elle se sentait comme étrangère au clan qui l’avait vue grandir, jusqu’à aujourd’hui. Elle, aimait chacun de ses camarades, même ceux qui semblaient la mépriser, sans qu’elle ne sache pourquoi. Elle sortit de ses pensées et sourit quand elle vit le félin en face d’elle remuer, et faire mine d’avancer, avec un sourire on ne peut plus amical au visage : Absolument, allez, ne perdons pas de temps. La femelle tricolore fut soulagée et se prépara à suivre Cœur Pourpre qui commençait déjà à partir au galop. Elle sursauta presque quand elle le vit s’arrêter brusquement, une patte encore en l’air, comme s’il avait perçut quelque chose. En réflexe, Pomme d’Amour dressa ses oreilles et scruta chaque point de l’horizon qu’elle put de son œil unique. Mais rien, aucune odeur ni bruit suspect. Que lui prenait-il ? Elle se tourna vers lui et il miaula, un peu gêné sans qu’elle ne se doute pourquoi : Enfin... Sauf si tu préfères passer devant... Un petit ronronnement amusé sortit de la gorge de la guerrière. Quel mâle avec de bonnes manières avec ces dames ! Pomme d’Amour y vit immédiatement un signe flagrant de galanterie qui n’en était peut-être même pas. Du moins, si elle pensait ça, c’était par la mine désolée-gênée du rouquin. Quoiqu’il en soit, jamais aucun félin ne s’était comporté de la sorte avec elle, et ça lui faisait tout bizarre d’entendre ça. Elle n’en avait pas l’habitude et n’était jamais perturbée si un mâle de son clan se comportait comme un sauvage avec elle. Mais maintenant qu’elle le vivait, elle trouvait ça agréable d’être respectée. Elle le rejoint en quelques sauts et vint ronronner : - On y va côte à côte, ensemble ! *pause, sourire* C’est plus sympa !
|
| Pomme d'AmourGuerrièreMessages : 317 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 26
Feuille du chat Mentor/apprenti:: / / / Famille:: | Sujet: Re: Le soleil vous va si bien [PV] | |
| |
| Contenu sponsorisé | | Le soleil vous va si bien [PV] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|