°~ La Guerre des Clans Power ~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~ La Guerre des Clans Power ~°


 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Va cueillir des serpents, petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Va cueillir des serpents, petit Va cueillir des serpents, petit Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:37

    Le soleil se levait à peine lorsque je me réveillai. Le froid avait engourdi mes membres et des gouttes de rosée perlaient à présent sur ma fourrure hérissée. La forêt s'était rudement rafraichie depuis quelques temps, même du givre était apparut sur la cime des arbres et sur quelques brins d'herbe. Bientôt, les plantes médicinales auraient fané et nous serons à court de remèdes pour la mauvaise saison. Je m'étirai en sortant de ma tanière, le dos arqué et les oreilles plaquées en arrière. Il était temps de faire quelques réserves. Mais je ne pouvais pas y aller seule, ou mon mentor m'en fera voir de toutes les couleurs. Alors, je me dirigeai vers la tanière des apprentis -je ne voulais en aucun croiser Pomme d'Amour ou un autre sang-mêlé du genre. Le premier chat qui vint sous ma patte fut un chat noir et blanc.

      « Nuage du Panda. » soufflai-je en secouant l’apprenti sous ma patte. « Debout, tu vas venir avec moi ramasser des plantes. »

    Le novice ne devait avoir que quatre lunes de moins que moi, mais il était arrivé dans la tanière des apprentis juste après que je devienne guérisseuse. Avant ça, j'avais été une apprentie guerrière, et voilà que je suivais une voix différente et inintéressante.
    J'attendis que l'apprenti bicolore se lève avant de sortir du camp sans attendre. Notre destination : les Rochers aux Serpents. C'était un endroit dangereux, mais il n'y avait que là-bas que je pouvais trouver de la consoude, un excellent anti-inflammatoire qui pouvait aussi refermer les plaies. Je pris le jeune autour du cou grâce à ma queue pour lui murmurer :

      « Tu vas faire gaffe, y'a des serpents partout ici. Tu vas m'aider à trouver de la consoude, ce sont des plantes aux feuilles vertes allongées. Elles ont une odeur assez sucrées et tendres, mais ont un goût un peu sec. »

    pourvu qu'il m'écoute et qu'il n'aille pas fourrer son nez dans une tanière de renard. j'avais pas envie d'avoir des ennuis moi hein !
Tornade de LucioleGuérisseuseTornade de LucioleMessages : 32
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti::
Famille::
Va cueillir des serpents, petit Empty
MessageSujet: Re: Va cueillir des serpents, petit Va cueillir des serpents, petit Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:53

Je remuais doucement sur mon lit de mousse alors que je bataillais dans mon ou mes rêves. Etait-ce un combat ? Peut être. Le fait est que j’étais vachement bien, affalé sur ma couchette de mousse sans personne pour venir m’embêter et encore moins une de ces agaçante femelle. Moi ? Je suis Nuage du Panda. Un petit nuage, qui ressemble à s’y méprendre à un panda. Je suis bicolore aux yeux verts. Bien, les présentations son faites je reprends donc ma description. J’élance ma patte, comme pour fouetter un adversaire Lorsque je sens un truc mou et plein de touffes de poils je comprends que ma patte a rencontrée autre chose que mon adversaire virtuel. J’ai baffé quelqu’un ? Immédiatement j’ouvre grand les yeux et me rend compte que j’ai uniquement donné une claque à la boule de mousse qui sert actuellement de jouet au petits de a pouponnière. Rassuré je laisse mon regard vert parcourir le camp. Rien de bien folichon ce matin. Le brouillard n’est pas parti depuis longtemps et il fait frais dehors. Je frissonne avant de remuer les moustaches, trop frais pour moi. J’enroule ma queue autour de mon corps, me roule bien en boule et me rendort aussi vite que je me suis réveillé. Non mais, manquerait plus que je sois lève tôt moi !

Cette fois les doux rayons du chaud soleil viennent réchauffer ma fourrure noire et blanche, mais je ne me lève pas tout de même. J’ai... La flemme. Chose qui, je le conçois sans mal, m’arrive plus souvent que souvent. Mais alors que je rêvasse doucement en profitant de la chaude matinée une patte vient me secouer. J’entends alors qu’on me souffle

« Nuage du Panda. » Me souffla l’apprentie guérisseuse tout en continuant à me secouer avec vigueur. « Debout, tu vas venir avec moi ramasser des plantes. »

Je vais venir avec elle chercher des plantes ? Ok. Sans poser de questions j’ouvre les yeux et je bâille avec lassitude. Accompagner une femelle, guérisseuse, aller chercher des plantes médicinales... Que ça allait être barbant ! Enfin, je n’avais visiblement pas le choix. Et sortir un peu me fera du bien, je n’aurais plus mes aînés sur le dos ! Je me redresse et m’étire, un p’tit coup de langue par ci, un autre par là et le tour est joué ! Sans m’attendre Nuage de Luciole, car c’est le nom de la femelle venue me sonner les cloches, se dirige déjà vers la sortie du camp. Je la suis en trottinant pour la rattraper, pas la peine de lui demander où l’on se rend je sais d’ors et déjà qu’on va aux Rochers aux Serpents ! Comment je sais ? La direction qu’elle a prise c’est tout. Elle passe sa queue autour de mon cou et me dit d’un ton dur :

« Tu vas faire gaffe, y'a des serpents partout ici. Tu vas m'aider à trouver de la consoude, ce sont des plantes aux feuilles vertes allongées. Elles ont une odeur assez sucrées et tendres, mais ont un goût un peu sec. »

Merci j’ai beau être un jeune apprenti de 6 lunes je sais tout de même que aux Rochers aux Serpents il y a des serpents ! Et je sais faire attention aussi. Mais juste pour embêter cette femelle je me ferais bien piquer... Quoi qu’elle serait capable de me laisser mourir. Et puis la flemme. Je marche donc à son côté, les moustaches frétillantes et une lueur joyeuse dans le regard. Une odeur sucrée ? Cool ! A l’attaque !

Je cherche cette odeur que m’a décrite Nuage de Luciole. J’avance lentement, le sourire aux babines, guettant les reptiles qui pourraient me sauter dessus à tout moment. Mais alors que je profite du paysage une douce flagrance sucrée vient me chatouiller les narines. Ce serait ça ? Je m’approche de la plante qui dégage un tel fumet et la montre du museau à Nuage de Luciole :

« C’est elle ? »
InvitéInvitéAnonymousVa cueillir des serpents, petit Empty
MessageSujet: Re: Va cueillir des serpents, petit Va cueillir des serpents, petit Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:34

    Nuage de Luciole laissa l'apprenti s'éclipser et alla de son coté, la truffe en l’air. L'odeur des plantes pourries la prit à la gorge. De la tige d'or avait fané un peu plus loin, bientôt il n'y aurait plus beaucoup de plantes médicinales, ou alors quelques racines. L'apprentie-guérisseuse se prépara à fureter dans les racines d'un chêne quand elle entendit Nuage du Panda l'appeler. Agacée, la novice fit demi-tour et regarda le travail du petit chat bicolore. La femelle tigrée agita les moustaches, amusée. Ce n'était pas de la consoude ça, mais peu importe. Elle s'approcha et passa ses babines sur les feuilles pour mieux sentir. l'odeur était sucrée, sûr. Elle mâchouilla un morceau et le recracha aussitôt. Infect !

      « Tu as trouvé de la valériane. » miaula-t-elle en déterrant les pieds. « Leurs racines permettent de calmer et d'endormir un chat, très utile quand les pavots meurent. Je fais en ramasser quelques-unes. »

    Nuage de Luciole attrapa quelques racine,s trois en tout et les posa sur un côté d'une pierre pour ne pas les oublier. Autour d'elle, les fleurs avaient presque toutes disparues, sauf le soucis. mais elle n'en n'avait pas besoin, ce n'était pas ce qui lui manquait. Elle sauta sur un rocher, en faisant attention aux vipères et lança un coup d’œil aux alentours. Vraiment, la saison des feuilles mortes avaient bien tué la moitié des plantes dont elle avait besoin.

      « Grrrah, il ne reste rien ! » grogna-t-elle en envoyant une branches de la patte sur le côté. « Cherchons plus en amont. Ah, et Nuage de Panda ? Sache juste une chose en plus. Si tu te fais mordre, aucune plante ne peut soigner la morsure d'une vipère, aucune. Alors à ta place, je redoublerais encore plus de vigilance. maintenant, suis-moi. »
Tornade de LucioleGuérisseuseTornade de LucioleMessages : 32
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti::
Famille::
Va cueillir des serpents, petit Empty
MessageSujet: Re: Va cueillir des serpents, petit Va cueillir des serpents, petit Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:34

Je regardai Nuage de Luciole tourner la tête vers moi, d’abord agacée. Je n’avais pas trouvé la bonne ? Pire, c’était du poison ? Mais lorsque je la vit remuer les moustaches, amusée, je compris que je n’avais pas fait une trop grosse bêtise. Il soupira, rassuré, puis écouta attentivement ce qu’avait à lui dire la femelle tigrée :

« Tu as trouvé de la valériane. » miaula-t-elle en déterrant les pieds. « Leurs racines permettent de calmer et d'endormir un chat, très utile quand les pavots meurent. Je fais en ramasser quelques-unes. »

Je la regardais faire, j’étai à la fois intéressé mais un peu dépité. Alors ce n’était pas la bonne ? Pourtant elle avait une odeur très sucrée… Mais bon, après tout la consoude n’était pas la seule plante à avoir une odeur attirante. Mais cet échec fit monter en moi une envie irrépressible de trouver la bonne. J’étais peut être un simple apprenti guerrier mais j’avais, bien malgré moi, ce côté mauvais perdant qui constituait à lui tout seul un de mes pire défauts. Je n’avais pas trouvé la bonne, la prochaine fois je ne devais pas me tromper. Enfin, être sérieux d’accord mais comme tout le monde j’ai mes limites, je remuais les moustaches puis suivit Nuage de Luciole qui venait tout juste de sauter sur un rocher, pour mieux voir sans doute. Tout ceci m’amusait beaucoup je dois l’avouer.

« Grrrah, il ne reste rien ! » grogna-t-elle en envoyant une branches de la patte sur le côté. « Cherchons plus en amont. Ah, et Nuage de Panda ? Sache juste une chose en plus. Si tu te fais mordre, aucune plante ne peut soigner la morsure d'une vipère, aucune. Alors à ta place, je redoublerais encore plus de vigilance. Maintenant, suis-moi. »

J’avais envie de lui faire « gna gna gna » mais je tenais trop à la vie pour la risquer en tenant tête à cette apprentie au fort caractère. Je me doutais bien qu’aucune plante ne pourrait me soigner si je me faisais piquer, mais elle avait raison. Sans vigilance mais le plus aguerrit des guerriers pourrait se faire mordre par un de ces maudit serpent. Je soupirai puis me mis en condition de chasse. Tout les sens en alerte, le nez au vent et les oreilles dressées aucun son ne m’échappait. Fréquemment mes oreilles frémissaient mais jamais le bruit d’un serpent n’était la cause de ce frémissement. Je me releva et dit d’un ton calme et d’une voix claire :

« Merci du conseil Nuage de Luciole, je ferais plus attention qu’avant maintenant. Les plantes semblent toutes mortes ici, allons nous autres part ou continuons-nous à chercher ici ? »

Bah oui, quand il faut être poli je le suis. Enfin là je suis en mode gentleman, mais quand on m’agace c’est une autre paire de manche. Et puis bon, je n’aime pas les femelles mais je les respecte. Sans elles, pas de petits. Et sans elle, personne pour faire battre le cœur des mâles. Je plongeais mon regard ambre dans celui de l’apprentie guérisseuse l’air de dire « alors, on fait quoi cheffe ? » .
InvitéInvitéAnonymousVa cueillir des serpents, petit Empty
MessageSujet: Re: Va cueillir des serpents, petit Va cueillir des serpents, petit Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:36

    Sarcasme ou sincérité ? Nuage de Luciole lança un regard soupçonneux au chaton mais dit plus rien. Pourtant, elle devait admettre qu’il avait raison : ici, aux Rochers du Serpents, il n’y avait rien d’autre ; Ce lieu était réputé pour les plants de cerfeuil aussi, mais elle ne manquait pas de cette plante. La consoude poussait aussi aux Rochers du Soleil, mais depuis la dernière bataille avec le Clan de la Rivière, elle n’osait plus y mettre les pattes. Par peur, mais ça elle ne l’avouerait jamais. La petite guérisseuse se donna un coup de langue frustré sur la patte avant et bondit dans son rocher, ayant perdu toute vigilance. Sa fourrure clairsemée était gonflée et les poils de sa nuque hérissés. Tout échec était prit à cœur par la jeune apprentie, elle n’aimait pas décevoir et encore perdre la patte sur les plantes. Son regard jaune reptilien passa sur Nuage du Panda. Elle se prépara à lancer une réplique cinglante pour passer ses nerfs sur le chaton, mais elle ne trouva rien. Et puis, elle n’avait pas besoin du garnement pour se calmer.
    Lourdement, elle tomba sur le flanc et balaya la clairière du regard. Elle n’avait plus envie de chercher des plantes, encore moins d’aller sur une autre zone du territoire.

      « Détends-toi donc. » grogna Nuage de Luciole. « Tu peux chasser si le cœur t’ne dis, je crois que c’est loupé pout la consoude, sauf si tu en trouves dans ta chasse. Je ne sens rien d’autre que la plante fanée ici... Et le mucus dégoutant des vipères. »

    Le dégout de la femelle pour les serpents était présent chez la plupart des chats, mais elle était tellement découragée qu’elle aurait pu dormir une lune entière en ces lieux. Elle n’obligeait en rien le chaton noir et blanc à rester avec elle, tout ce qu’elle voulait c’était du calme et de la tranquillité.

Tornade de LucioleGuérisseuseTornade de LucioleMessages : 32
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti::
Famille::
Va cueillir des serpents, petit Empty
MessageSujet: Re: Va cueillir des serpents, petit Va cueillir des serpents, petit Icon_minitime

Contenu sponsoriséVa cueillir des serpents, petit Empty
 

Va cueillir des serpents, petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit Nom?
» Une petit absence
» Pitié!!!!petit chatons a donner
» « Hey petit ! Tu veux des Curly ? » ⎥ N. de Panda
» Bah alors, c'est bon les ronces? [Pv Petit Cygne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~ La Guerre des Clans Power ~° :: RPG :: Clan du Tonnerre :: Territoires du Tonnerre :: Rochers aux Serpents-