°~ La Guerre des Clans Power ~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~ La Guerre des Clans Power ~°


 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:29

Le soleil était en train de se coucher sur le territoire du clan de l'ombre. Une jeune apprentie se dépêchait le long du ruisseau. Il s'agissait de Nuage d'Utopie l'apprentie-guérisseuse du clan. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle avait ce rôle, mais elle savait déjà reconnaître les plantes les plus importantes, savait comment guérir certaines blessures, bref elle avait déjà un beau savoir.

Etant très studieuse ce n'était pas très difficile d'apprendre et de retenir tout ça. Surtout que Mistral du Nord était un très bon professeur. La petite chatte sourit en pensant à son gentil mentor et huma l'air le museau levé. Il l'avait envoyé chercher des herbes avant la tombée de la nuit et elle devait se dépêcher car le soleil ne tarderait pas à se coucher. Il n'attendrait pas qu'elle finisse sa récolte et c'était dangereux de traîner la nuit.

Elle se traita de stupide boule de poils car elle aurait dû demander à quelqu'un de l'accompagner. Mais non elle ne l'avait pas fait.
- Cervelle de souris, se gronda-t-elle à voix haute. Cela ne t'aurait rien coûté de demander à un guerrier de t'accompagner.
Elle soupira avant de rire doucement. L'apprentie tigrée s'arrêta près de l'eau et arracha soigneusement une plante en veillant à ne pas mordre pour ne pas faire s'écouler la précieuse sève.

Soudain une voix derrière elle la fit sursauter et elle tituba avant de tomber dans l'eau heureusement peu profonde. Trempée, sa plante prenant l'eau, elle se redressa chancelante et lança un regard noir à celui ou celle qui l'avait dérangée avant de se secouer et de remonter sur la berge.

- La prochaine fois essaye de prévenir, dit-elle doucement sans aucune agression.

Elle pencha la tête pour mieux observer le chat de son clan.
Nuage d'UtopieGuérisseuseNuage d'UtopieMessages : 43
Date d'inscription : 26/04/2012
Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Empty
MessageSujet: Re: Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:04

    Le guerrier, nommé Coeur de Chocolat, longeait le ruisseau. C'était une frontière commune avec le Clan de la Rivière, et ceux-ci avaient tendance à oublier que le ruisseau appartenait au Clan de l'Ombre. Le crépuscule s'étendait sur les territoires des quatre clans de la forêt de Cerfblanc. Une vraie tablette de couleur dans le ciel. Le froid commençait à frôler la terre et à refroidir les êtres vivants. La mauvaise saison tombait, bientôt la neige et le gel recouvrirait la forêt de son manteau blanc. L'hiver.

    Non loin, il détecta l'odeur d'un autre chat du Clan de l'Ombre. Pourtant, lui seul était envoyé patrouiller. Qui donc pouvait bien traîner là ? Le matou brun avançait sans gêne vers le fumet et reconnu Nuage d'Utopie, la nouvelle apprentie guérisseuse du Clan, penchée au dessus de l'eau. Que pouvait-elle trouver dedans ? Le guerrier, d'un naturel curieux s'approcha de la guérisseuse et miaula le sourire aux babines :

    " Salut Nuage d'Utopie ! "

    Il grimaça lorsqu'elle tomba dans l'eau. *Yoouuuupss* Peut-être que cette proche n'était pas très prévue par l'apprentie. Coeur de Chocolat se précipita vers l'eau mais Nuage d'Utopie s'était relevée et le fixait d'un regard froid. Il paru mal à l'aise :

    " Pardon, ce n'était pas mon intention. Je me demandais ce que tu fabriquais à fixer l'eau comme ça... Nous sommes pas du Clan de la Rivière je te rappelle. Enfin je crois. "
Cœur de ChocolatChef de la Garde d'ÉliteCœur de ChocolatMessages : 82
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : D.T.C devinez...

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Nuage de Feu ~
Famille::
Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Empty
MessageSujet: Re: Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:49

Nuage d'Utopie secoua une patte elle était encore trempée. Elle sourit et remua les moustaches amusée par les paroles du guerrier. Elle miaula alors.

- Je sais bien, mais certaines plantes poussent près de l'eau tu sais. Et je dois en cueillir avant de pouvoir rentrer. Et toi qu'est-ce que tu fais dehors ?

Elle s'ébroua encore et commença à se lécher pour tenter de se réchauffer un peu. C'est qu'il faisait froid dehors le soir ! Mais elle n'était pas rancunière d'une griffe. Elle s'approcha du guerrier et lui donna un coup de queue amical sur l'épaule.

- Vu que tu m'as trempée jusqu'aux os tu veux bien me donner un coup de main ? Ce sera plus vite fait et je pourrais rentrer au chaud comme ça...

Ce n'était pas un ordre, elle était incapable d'en donner, elle n'avait pas vraiment d'autorité. Enfin sauf quand un chat était blessé. Là elle devenait complètement différente. Presque effrayante. Si un de ses patients contestaient un de ses ordres, guerrier ou chef, elle le remettait illico presto à sa place. Sur sa litière quoi.

Mais dans les autres situations elle n'avait pas vraiment l'étoffe pour donner des ordres. Elle se contenta donc de regarder le matou de ses yeux doux et de lui sourire gentiment.

Franchement elle était adorable en cet instant et même le pire des ombreux aurait eu du mal à lui résister. Même Etoile du Tigre ou Museau Obscur auraient craqué... Euh faut pas exagérer ? Vous n'êtes pas drôles !
Nuage d'UtopieGuérisseuseNuage d'UtopieMessages : 43
Date d'inscription : 26/04/2012
Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Empty
MessageSujet: Re: Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:17

    Le guerrier haussa les sourcils. Les plantes poussaient dans l'eau ? Coeur de Chocolat l'ignorait, et voyait mal des plantes se développer dans un courant aussi étroit. Alors qu'il réfléchissait, la petite guérisseuse lui retourna la question. Ce qu'il faisait ? Il patrouillait. Seul mais il patrouillait. Nuage de Feu était parti à la guerre avec son père, Etoile de l'Ombre. Il attendait donc. Déjà, deux chats s'occupaient de Saphir la Vagabonde. Il ne pouvait qu'attendre le retour des guerriers. Mais attendre était long, et des patrouilles étaient nécessaires pour surveiller le camp alors...

    " Je patrouillais en attendant le retour de papa, enfin, de notre Chef. "

    Le guerrier éprouva une gêne. Dire "papa" n'était pas correct devant un autre membre du Clan. Mais l'inquiétude était tellement forte qu'il l'avait prononcé. Son père était réputé pour ses combats, alors pourquoi s'inquiéter ? Il reviendrait alors... Le guerrier secoua sa tête pour arrêter une bonne fois pour toute de penser et répondit à Nuage d'Utopie le sourire aux babines, qui evnait de poser gentiment sa queue sur son épaule :

    " Je veux bien t'aider, j'imagine que tu en as besoin. Tu veux que je porte quoi ? "
Cœur de ChocolatChef de la Garde d'ÉliteCœur de ChocolatMessages : 82
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : D.T.C devinez...

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Nuage de Feu ~
Famille::
Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Empty
MessageSujet: Re: Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:48

Nuage d'Utopie esquissa un sourire amusé en voyant l'air sceptique du mâle. Et oui les plantes poussaient parfois dans l'eau ! On les appelait plantes aquatiques ce n'était pas pour rien hein. Mais bon elle non plus ne le savait pas avant de devenir apprentie-guérisseuse alors elle ne dit rien se contentant d'arracher d'autres brins.

Elle hocha la tête à la réponse du guerrier sans tenir compte de l'utilisation du mot "papa". Après tout c'était bel et bien son père, pour l'apprentie c'était normal d'utiliser ce mot. Et puis elle n'avait pas le droit de juger.

Elle se concentra plus sur la première partie de la phrase à propos de patrouiller. Même si le clan de la rivière serait trop occupé pour les attaquer il restait les clans du vent et du tonnerre. Même si elle doutait que Etoile de Clarté soit du genre à faire ce genre de choses... Et il restait toujours les renards, les blaireaux, les bipèdes. Ce n'était donc pas inutile. Et cette initiative de Coeur de Chocolat était bienvenue. Elle lui lança un regard approbateur avant de répondre en crachant les bouts de racine inutiles.

- Tu peux m'aider à arracher les feuilles. Quand on en aura une bonne quantité il faudra les ramener au camp. Merci beaucoup ça ira bien plus vite à deux...

Elle lui sourit aussi de manière sincère et douce avant de reprendre son travail avec soin. Au bout d'un moment elle hésita avant de murmurer.

- Tu crois... qu'ils vont bien ? Je veux dire... A quoi ça sert d'attaquer le clan de la rivière ? Je ne comprends pas... Enfin je ne juge pas notre chef hein, s'empressa-t-elle d'ajouter. Je m'interroge c'est tout.

Elle regarda à nouveau le mâle attendant son avis sur la question.
Nuage d'UtopieGuérisseuseNuage d'UtopieMessages : 43
Date d'inscription : 26/04/2012
Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Empty
MessageSujet: Re: Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Icon_minitime

Contenu sponsoriséOutch l'eau est froide (libre pour un ombreux) Empty
 

Outch l'eau est froide (libre pour un ombreux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amertume quand on réalise qu'on était trop naïf pour l'une et victoire pour l'autre (PV Ombry)
» ● 8. Les Ombreux. ●
» Quand des palmés, des ombreux et un vagabond se rencontrent ... [pv Noisou,Rourou,Ombry,Sanglant et Lueur]
» La solitude ... [Libre]
» Quel odeur! [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~ La Guerre des Clans Power ~° :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Territoires de l'Ombre :: Ruisseau-