°~ La Guerre des Clans Power ~°


 
AccueilBienvenueCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plouf dans la Rivière gelée ! ⎥ P. Saule ⎥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Apprentie-Guérisseuse

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 20

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Etincelle de Lumière
Famille::

MessageSujet: Plouf dans la Rivière gelée ! ⎥ P. Saule ⎥   Dim 3 Fév - 10:54


Il faisait froid, mais le temps se réchauffait. Aujourd’hui, le ciel brillait de soleil, le ciel était bleu une faible brise soufflait, ébouriffant le pelage tigré de Nuage de Menthe. Aujourd’hui, elle s’était déplacée sur ordre de son mentor-guérisseur pour allait chercher quelques plantes près de la Rivière. Et elle n’allait pas refuser. Prendre l’air et se dégourdir les pattes à l’extérieur lui ferait le plus grand bien. En effet, elle ne l’avait pas fait depuis la guerre et le voyage à la Pierre de Lune avec son frère et Pelage de Basalte.
Sous les grosses pattes de l’apprentie-guérisseuse, une toute fine couche de givre craquait à son passage. Tout le paysage était blanc, gelé. C’était une belle journée. Nuage de Menthe espérait tout de même que la Rivière et ses berges ne soient pas gelées, sinon ça ne l’arrangerait pas. Les plantes qu’elle avait à ramasser poussaient exclusivement là-bas, donc si tout était sous la glace, Etincelle de Lumière et elle, devraient s’en passer. Et après une guerre, ce n’était pas le mieux envisageable.
-Ah !!

Nuage de Menthe se crispa. C’était le cri d’un chaton ! Et peu avant, elle avait entendu le bruit d’une chute dans l’eau ! Chic alors, la Rivière n’est pas gelée, les plantes seront disponibles ! Mais à la place, elle devra allait récupérer le petit inconscient qui n’avait rien trouvé de mieux que d’aller jouer près de la Rivière par un froid pareil. Nuage de Menthe soupira et s’élança pour arriver les pattes dans l’eau, voyant qu’un chaton de son clan, gris perle tigré, était en train de se débattre dans l’eau gelée. Ses poils se dressèrent sur son échine. Elle n’avait aucunement envie d’aller patauger par cette température, mais son instinct de guérisseuse était bien plus fort. Bien que son corps soit réticent, elle plongea tête la première dans les eaux de la Rivière. Elle donna de violents coups de pattes dans l’eau pour avancer, nagea jusqu’au petit malheureux pour le ramener sur la terre ferme.
Grelottante, Nuage de Menthe secoua sa longue fourrure tigrée, faisant tomber de grosses gouttes d’eau au sol. Elle s’approcha du chaton qu’elle avait sauvé et elle reconnut Petit Saule, un chaton orphelin que Etincelle de Lumière avait confié à Feuille de Cerise. La petite boule de poils trempée jusqu’aux os avait vraiment choisi son jour pour s’échapper ! Furieuse, Nuage de Menthe s’approcha de Petit Saule, et lui lécha nerveusement sa fourrure pour le sécher et le réchauffer, tout en feulant :
-Crotte de souris ! Qu’est-ce qu’il t’a pris de sortir par ce froid ! En plus pour aller dans la Rivière ! Tu aurais pu te noyer si je n’avais pas été là !



_________________
● The silence
Of the Stars ●




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chaton

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 23

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Colère de l'Ouragan
Famille::

MessageSujet: Re: Plouf dans la Rivière gelée ! ⎥ P. Saule ⎥   Sam 9 Fév - 14:13

    Petit Saule boudait à la sortie de la pouponnière. Ses frères et ses soeurs avaient eu le droit de devenir des apprentis, alors que lui restait un chaton dans la pouponnière. Il était certes plus jeune mais lui aussi aurait voulu s'entraîner et sortir du camp comme il voulait ! Le pire, c'était qu'il était seul avec Feuille de Cerise maintenant,il n'avait plus personne pour jouer avec lui. Ses oreilles s'abaissèrent de tristesse. Si Etoile du Rubis l'avait vraiment voulu, il aurait fait de lui un novice mais ce n'était pas le cas. Qu'est-ce que le Clan des Etoiles avait contre lui bon sang ? Ce n'était pas sa faute si sa vraie maman et son vrai papa n'étaient plus ! Et puis en plus, il aimait trop sa maman adoptive.
    Il frappa le sol d'une patte avant et toisa l'entrée de ses yeux verts. C'était injuste, mais il pouvait prouver au Clan qu'il était un chaton digne de monter en grade ! Et qui sait, peut-être qu'il serait même nommé guerrier ? non, fallait pas trop rêver. Il jeta un coup d'oeil à gauche, puis à droite, avant de ramper vers la sortie. plus que quelques pas... Non, c'était trop facile... Et pourtant ! Il était déjà dehors en moins de quelques secondes. Tout excité, la boule de poils grise se gonfla de bonheur et dévala la pente qui menait à son territoire.
    Il n'avait que quatre lunes, mais c'était la première fois que Petit Saule sortait aussi loin du camp. Il avait un peu peur de partir sans permission, mais qu'est-ce que c'était bien ! Du bruit partout, de la gadoue, de l'eau... Oh la rivière ! Petit Saule s'approcha et du se tapir au sol tellement la rivière grondait fort. Elle était intimidante... Et tumultueuse ! Le chatin voulut touche l'eau du bout de la patte mais, manque de bol, il glissa dans la boue et tomber dedans la tête la première. Le contact fut aussi glacial qu'une morsure de l'hiver. Effrayée, le petit battit les pattes d'instinct et inspira une grande bouffée d'air quand sa tête réapparut à la surface. Mais il ré-avala de l'eau quand une vague l'emporta. Il essayait de crier mais le bruit de l'eau couvrait ses paroles. Allait-il mourir ?
    Puis des crocs se refermèrent sur la peau de son coup et il se sentit trainer. Par habitude, il replia ses pattes et cessa de se débattre puis il toucha terre et s'effondra, épuisé et glacé. Quand le chat qui l'avait sauvé le couvrit de coup de langue, il vomit plusieurs gorgées d'eau et essaya de se mettre sur ses pattes tremblantes, ce qu'il n’arrivait même pas à faire. En reconnaissant Nuage de Menthe, il bégaya :

      « M-m-m-mais l-l-es z-z-z-z-z-auuhooooohautres... Y-y-y-y-y sssssssont d-d-d-d-dev-v-v-venus... A... A... ATCHOUM ! Apprentis... Brrrrr... »

    Une grosse goutte de morve tomba de son nez, suivi par un autre éternuement.

_________________
Petit Saule ~ Nuage de Saule ~ Feuille de Saule ~ Etoile de Saule ~ Saule Pleureur



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprentie-Guérisseuse

avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 20

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Etincelle de Lumière
Famille::

MessageSujet: Re: Plouf dans la Rivière gelée ! ⎥ P. Saule ⎥   Dim 17 Fév - 10:59


Nuage de Menthe, gelée jusqu’aux os, tremblant de tout son corps, léchait frénétiquement Petit Saule. Mais que Diable faisait-il là ?! Tout en le léchant, elle grognait et feulait dans ses moustaches. Elle était venue là pour ramasser des plantes, pas pour jouer à aller ramasser les chatons qui se noient ! L’apprentie-guérisseuse, pendant qu’elle tentait de réchauffer le rejeton, il répondit d’une petite voix grelottante :
M-m-m-mais l-l-es z-z-z-z-z-auuhooooohautres... Y-y-y-y-y sssssssont d-d-d-d-dev-v-v-venus... A... A... ATCHOUM ! Apprentis... Brrrrr...

Nuage de Menthe soupira. Le pauvre petit s’était retrouvé tout seul dans la pouponnière, tous ses frères et sœurs adoptifs étant devenus apprentis. Mais c’est ça d’être le cadet d’une portée. Qui n’était pas la sienne en vérité, mais ça n’importe peu. Et puis, dans ces cas-là –bien qu’ils soient plutôt rares-, arrive souvent en cas de … Vengeance ? Non, de colère. Parce qu’il n’y a aucune raison autre pour faire ça. En plus, il l’a lui même précisé. Ça coule de source non ?
-Mais voyons ! Ce n’est pas en fuguant que tu vas devenir apprenti ! Tu sais ce que risque de faire Etoile de Rubis s’il apprend ça ?

Elle mit en suspens sa phrase. Elle n’appréciait pas particulièrement de faire ça avec les chatons, mais c’était la seule manière fiable pour qu’ils évitent de ressortir encore du camp. Le chantage, elle n’aime pas ça. Et pourtant, il le faut. Le clan n’a pas vraiment besoin d’une mort de petit sur le dos. Elle continua :
-Il risque de reculer la date de ton baptême ! Tu n’aimerais pas que ça arrive pas vrai ?

Elle souffla de plus belle en se tournant vers la Rivière glacée. Quel petit inconscient ce Petit Saule. Nuage de Menthe continua, la voix plus froide et plus stricte en continuant de le lécher à fréquence régulière :
-Tu comprends pourquoi il ne faut pas sortir de la pouponnière maintenant non ?



(Pas du grand art je sais xD )




_________________
● The silence
Of the Stars ●




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Plouf dans la Rivière gelée ! ⎥ P. Saule ⎥   

Revenir en haut Aller en bas
 

Plouf dans la Rivière gelée ! ⎥ P. Saule ⎥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» Rivière en crue [For Plume D'Amour]
» Un nénuphar flotte dans la rivière ....
» Un plouf dans la pataugeoire
» un loup dans la rivière, le coeur battant (pv Lexy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~ La Guerre des Clans Power ~° :: RPG :: Clan de la Rivière :: Territoires de la Rivière :: Rivière-