°~ La Guerre des Clans Power ~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~ La Guerre des Clans Power ~°


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle vie || PV LE CLAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Une nouvelle vie || PV LE CLAN Une nouvelle vie || PV LE CLAN Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:43


« De nouveaux promus. »



    Etoile du Rubis sortit de sa nouvelle tanière. A peine avait-il été élu guerrier qu'il s'est retrouvé chef ! Âgé de même pas 20 lunes, il était en proie à de grandes responsabilité. Récemment, Etoile de Clarté, le Chef du Tonnerre, était passé à cause d'un incendie et avait avoué s'être servi des terres du Clan de la Rivière le temps que ses terres refleurissent.

    Mais aujourd'hui, l'heure n'était pas aux pactes. En effet, on l'avait informé que de jeunes chats de quasiment son âge, devaient être faits guerriers et Petit Saule, apprenti. Les élus étaient Nuage Exotique, Nuage de Fruit et Nuage d'Aquarelle. De nouveaux guerriers et un nouvel apprenti était le bienvenu, ces temps-ci. Il fallait prouver au Clan de l'Ombre que les "palmés" pouvaient garder leur territoire, désormais. Même si ils étaient les assassins d'Etoile de Cristal et de tant d'amis, le jeune chef ne souhaitait pas une vengeance. Cela attirerait des morts, la disgrâce du Clan des Etoiles et peut-être éloignerait encore la paix que tous souhaitent tant.

    Il inspira profondément et se lança sur le Promontoire d'un saut agile que lui prodiguait sa jeunesse. Dès qu'il eut lancé l'appel, et que les chats furent regroupés, il annonça toujours un peu mal à l'aise de son nouveau statut :

    « Aujourd'hui, trois apprentis vont être nommés guerriers. Nuage Exotique, Nuage de Fruit et Nuage d'Aquarelle : approchez. »

    Etoile du Rubis sourit aux jeunes chats.
    Spoiler:

    « Nuage Exotique, tu as participé au combat qui nous opposait au Clan de l'Ombre et tu as maintenant la sagesse de devenir guerrière. Que le Clan des Etoiles m'entende et m'approuve : tu te nommeras désormais Feuille Exotique. » Le rouquin regarda alors Nuage d'Aquarelle. « Toi aussi, tu as vaillamment combattu avec ardeur et repoussé l'ennemi. De part les pouvoirs que m'a donné le Clan des Etoiles tu répondras désormais au nom de Ciel d'Aquarelle et tu seras un guerrier à part entière. »

    Le Chef enchaîna :

    « Nuage de Fruit, comme tous les autres, tu t'es montré courageux. Ta flamme est aussi grande que celle des bêtes de légendes. Tu te nommeras alors Fruit du Dragon. Que le Clan des Etoiles guide tes pas comme il nous guide tous. » Finalement, le rouquin observa Petit Saule qui était avec sa mère adoptive. « Petit Saule, approche toi aussi ! »

    Le Chef, chaleureux, observait avec tendresse le petit chaton de six lunes qui s'approchait.

    « Petit Saule est à présent âgé de six lunes et devient apprenti. A partir de ce soir, tu te nommeras Nuage de Saule et ton mentor sera Colère de l'Ouragan. »

    Les chats promus étaient à présent félicités. Le Chef observait son ancien apprenti fièrement. Même si Colère de l'Ouragan était assez impulsif, il devait être ravi de se savoir mentor en étant si jeune et cela prouvait son importance dans le Clan. Le rouquin miaula alors pour finir cette assemblée de Clan :

    « Bravo à tous pour vos nouveaux rangs. Je voudrais vous rappeler à propos de la visite non-prévue d'Etoile de Clarté. » Il réfléchit puis continua. « Personne ne doit révéler cet entretien aux autres Clans. Je m'en chargerais lors de la prochaine Assemblée de manière officielle. Je ne pense pas qu'Etoile Obscure nous attaque de suite. Elle aussi, a eu des pertes et doit se remettre à niveau. Malgré tout, je tenterais de la dissuader de venger son père. Espérons que le Clan des Etoiles soit de notre côté. »

    Le rouquin se tût en regardant la foule et les avis commencèrent à s'entendre.

Étoile du RubisOmbry
Jeune Chef de Clan
Étoile du RubisMessages : 137
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans tes yeux bien curieux ~

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: . . .
Famille::
Une nouvelle vie || PV LE CLAN Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie || PV LE CLAN Une nouvelle vie || PV LE CLAN Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:32

    Colère de l'Ouragan s'étira et sortit de la tanière des Guerriers. Aujourd'hui il y avait un beau soleil mais il ne faisait pas trop chaud, une belle journée s'annonçait. Depuis la dernière bataille du Clan de la Rivière contre celui de l'Ombre, les blessures avaient cicatrisées mais, Colère de l'Ouragan espérait bien qu'Etoile de Rubis finirait pas se venger. Le Clan de l'Ombre ne leur avait apporté jusque-là que des ennuis. D'abord avec Pluie de Saphir, qui, lorsqu'elle était Chef, avait provoqué des batailles. Ensuite, lorsqu'elle était Vagabonde, elle a encore provoqué des conflits. Zut alors ! D'ailleurs, on ne savait pas où elle était passé mais Colère de l'Ouragan espérait bien qu'elle soit morte pour de bon qu'on n'en entende plus jamais parler. Ensuite il y avait eu Etoile de l'Ombre, le Chef sanguinaire qui versait du sang inutilement. Et la personne ayant pris la relève maintenant, c'était sa propre fille, Etoile Obscure ! Mieux valait lancer l'offensive tout de suite avant de se faire attaquer. Autant détruire ce Clan tant qu'il était encore temps sinon, c'était le Clan de la Rivière qui risquait d'être détruit.

    Le jeune Guerrier allait se diriger vers la sortie du camp pour partir avec la patrouille quand Etoile du Rubis convoqua une assemblée. Colère de l'Ouragan alla s'asseoir non loin de Feuille de Cerise, une Guerrière de son Clan. Etoile du Rubis allait-il mentionner quoi que ce soit concernant le Clan de l'Ombre, quelle avait été sa décision? Il commença d'abord par les baptêmes et annonça que Colère de l'Ouragan était le mentor de Petit Saule, le jeune chat ronronna. Son premier apprenti ! Il alla toucher la truffe de Nuage de Saule. Il en ferait plus tard un Guerrier puissant et rapide, pas question d'échouer ! Etoile du Rubis parla bien et bel du Clan de l'Ombre mais il n'avait aucune intention de lancer l'offensive. Colère de l'Ouragan était déçu et pas d'accord avec sa décision mais il tint la langue. Selon le code du Guerrier, les ordres d'un Chef ne se contestaient pas, surtout en grand publique, il n'était pas fou. En attendant, il se tourna en direction du nouvel apprenti,

    " Félicitations Nuage de Saule, repose-toi aujourd'hui, ton entraînement commencera dès demain. "
Colère de l'OuraganGuerrierColère de l'OuraganMessages : 85
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Nuage de Saule
Famille::
Une nouvelle vie || PV LE CLAN Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie || PV LE CLAN Une nouvelle vie || PV LE CLAN Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:43

Nuage d'Aquarelle se tenait assis près de la tanière des apprentis. Le jeune mâle noir avait le regard rivé sur Nuage de Menthe, mais ceci en toute discrétion bien sûr. L'apprentie-guérisseuse était décidément très mignonne. Mais malheureusement étant destinée à être guérisseuse il ne pouvait l'aimer... Du moins l'apprenti devait cacher ses sentiments. Une lueur de tristesse et de mélancolie envahit son regard glacé. Il ne pouvait que la protéger et être son meilleur ami. C'était mieux que rien, mais douloureux.

Il poussa un petit soupir avant de se redresser et de se forcer à paraître joyeux. Son frère, Nuage de Fruit, s'était approché. Et s'il apprenait qu'il était amoureux... Non il valait mieux ne pas y penser. Ce serait un véritable enfer si son frère et leur soeur Nuage Exotique apprenaient la vérité. Sans oublier leur maman, Feuille de Cerise. Brr l'apprenti préférait vraiment ne pas y penser. Son frangin était tout excité. Quoi de plus normal ? Après tout ils allaient recevoir leurs noms de guerriers. Enfin. Un frisson parcourut l'échine du jeune mâle.

Guerrier. Son rêve de toujours. Il pourrait utiliser ses crocs et ses griffes au service de son clan, de sa famille, de celle qu'il aimait. Les protéger. Toujours. Son regard se posa sur son frère, son petit frère adoptif et sa soeur. Une lueur étrange envahit ses yeux avant qu'un mince sourire n'apparaisse sur ses lèvres. Il détourna la tête. Les protéger oui, mais leur faire confiance surtout. Il avait compris qu'ils savaient très bien se défendre tous seuls. Sa tête se leva vers leur chef Etoile de Rubis et l'excitation l'envahit. A l'appel de son nom il fouetta l'air de sa queue et la tête haute s'approcha sans tenir compte de l'excitation des autres. Il n'y avait que lui et le meneur. Il entendit à peine les paroles concernant sa soeur, mais fut quand même contente pour elle.

Puis ce fut son tour. Ciel d'Aquarelle. Ce nom lui plaisait. Il allait être le Ciel protecteur et doux, mais capable de s'énerver pour protéger. Un ronronnement lui échappa avant qu'il ne s'écarte rejoignant sa mère. Il se frotta à elle avant de s'installer à son côté. Il donna un coup de patte sur le museau de Fruit du Dragon, lécha l'oreille de Feuille Exotique et donna un coup de langue sur la tête de Nuage de Saule. Son regard brillait de fierté.

- Félicitations vous méritez amplement ces noms. Je tenais à vous dire que je vous aime et que je serais toujours là pour vous. Mais sans vous couver comme avant. Désolé je sais que... j'ai été énervant parfois...

Il leur adressa un sourire gêné avant de regarder sa mère un instant se demandant ce qu'elle pensait de lui.
Ciel d'AquarelleGuerrierCiel d'AquarelleMessages : 22
Date d'inscription : 06/10/2012
Une nouvelle vie || PV LE CLAN Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie || PV LE CLAN Une nouvelle vie || PV LE CLAN Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:14



Nuage de Fruit était plus excité que d’habitude aujourd’hui. Quand il s’était réveillé, il se rappela immédiatement qu’il deviendrait un guerrier à part entière du clan. Fini les tâches ingrates d’apprentis et les entrainements. Il devenait enfin quelqu’un d’important ! Cependant Nuage de Fruit se demandait quel serait son nom d’adulte. En espérant qu’il sera cool.
Quand il s’éveilla, le matou blanc vit que son frère était un peu dans les vapes, à observer le camp. Il ne chercha pas à savoir ce qu’il regardait et s’assit à côté de lui. Il lui sourit. Mine de rien, ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvés tous les deux ensemble. Tout excité, le jeune matou blanc commença à se faire une toilette pour être présentable pour son baptême qui ne tarderait certainement pas. Quand il passa sa patte derrière son oreille pour la 4e fois, il vit Nuage Exotique s’approcher d’eux et les rejoindre. Il ne l’aimait toujours pas mais il ne dit rien et ne fit aucune remarque désobligeante. Il se contenta de faire un petit sourire. Bientôt, toute la portée se mit à faire sa toilette et se faire beau pour aller devenir un guerrier d’un moment à l’autre.
Aujourd'hui, trois apprentis vont être nommés guerriers. Nuage Exotique, Nuage de Fruit et Nuage d'Aquarelle : approchez. 
 
Les trois félins s’exécutèrent et ce fut au tour de Nuage Exotique et Nuage d’Aquarelle qui furent nommés en premiers. Respectivement Fleur Exotique et Ciel d’Aquarelle. Nuage de Fruit trépignait sur place, incapable d’attendre plus longtemps son nom d’adulte. Finalement son tour vint et il s’approche de Etoile de Rubis qui commença à parler du matou blanc :
Nuage de Fruit, comme tous les autres, tu t'es montré courageux. Ta flamme est aussi grande que celle des bêtes de légendes. Tu te nommeras alors Fruit du Dragon. Que le Clan des Etoiles guide tes pas comme il nous guide tous.
 
Woaw. Fruit du Dragon c’était son nom. Tellement de classe ! « Ta flamme est aussi grande que celle des bêtes de légendes ». Tellement d’honneurs en plus venant d’un chef. Le jeune guerrier fut extrêmement honoré de cette remarque. Il s’inclina pendant que le clan scandait leurs noms. Il descendit du promontoire et vint rejoindre sa mère, son frère et sa sœur qui étaient ensemble près de la pouponnière. D’ailleurs, Petit Saule aussi avait été promu, il était à présent Nuage de Saule.
Fruit du Dragon s’approcha de Feuille de Cerise, sa chère mère et lui lécha l’oreille. Quand il arriva en même temps que Ciel d’Aquarelle, ce dernier lui donna un coup de patte affectueux sur la tête. Fruit du Dragon sourit. Il avait vraiment gagné en maturité ces derniers temps, même lui s’en rendait compte. Il faisait un effort avec le reste de sa portée pour être agréable, même avec Fleur Exotique qui lui était toujours aussi désagréable. Le matou noir miaula :
- Félicitations vous méritez amplement ces noms. Je tenais à vous dire que je vous aime et que je serais toujours là pour vous. Mais sans vous couver comme avant. Désolé je sais que... j'ai été énervant parfois...
 
Fruit du Dragon sourit. Il sentait bien que la dernière partie de son discours lui était directement adressé. Le jeune guerrier déposa sa queue sur l’épaule de son frère. Il était heureux qu’il reconnaisse qu’il était envahissant pour eux. Mais le matou blanc aussi devait avouer ses tords.
-Oui, moi aussi, je suis désolé. Je me rendais pas compte que tu nous aimais … *pause*  Félicitations à tous les trois ! *en regardant Nuage de Saule qui approchait*

 
Fruit du DragonGuerrierFruit du DragonMessages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012
Une nouvelle vie || PV LE CLAN Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie || PV LE CLAN Une nouvelle vie || PV LE CLAN Icon_minitimeDim 30 Juin - 2:36

« La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination, une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort. »


Eh oui, c'est enfin le grand jour, celui où les jeunes deviennent les adultes, et celui où grandir n'est pas un choix. Le jour que tu as attendu toute ton enfance, le jour où tu deviens guerrière ...

À l'intérieur, ta toilette déjà faite, tu n'étais qu'assise, attendant le bon moment pour sortir. Tu n'avais ni envie d'être aveuglée ni d'être surprise par la chaleur. Tu avais passé la bonne partie de la journée dans la tanière des apprentis. Progressivement, tu t'habituais à la température alors que tes frères étaient déjà dehors. Sans te presser, tu te dirigeas vers eux, sans grand enthousiastme. Quelques lunes plus tôt, tu t'aurais crû en train de trépigner d'impatience alors qu'aujourd'hui, tu n'avais qu'hâte de continuer ta journée. Plutôt féroce au combat et habile à la chasse, tu préférais vaquer à tes occupations plutôt que d'avoir toute l'attention. Ce n'est pas de plaire aux autres qui importe, c'est de plaire à soi-même.

Arrivée à leur hauteur, tu leur souris. En fait, tu étais plutôt sincère envers les deux. C'était leur baptême, pourquoi ne pas faire la paix un petit instant ? Cet évènement n'arrivait qu'une fois dans une vie, pourquoi le gâcher à  se détester ? Tu refis ta toilette avec ton aîné et Nuage de Fruit, que tu  t'amusais parfois à l'appeller " le benjamin de la portée " pour l'agaçer. Il avait par ailleurs un orgueil bien étrange et il détestait se sentir inférieur aux autres. L'appel d'Étoile de Rubis se fit entendre à travers le Camp et les trois futurs guerriers avancèrent vers le Promontoire.


« Aujourd'hui, trois apprentis vont être nommés guerriers. Nuage Exotique, Nuage de Fruit et Nuage d'Aquarelle : approchez. »

Tu frémis, excitée de savoir quel serait ton nom et celui de tes frères. Etoile de Rubis souris et continua :

« Nuage Exotique, tu as participé au combat qui nous opposait au Clan de l'Ombre et tu as maintenant la sagesse de devenir guerrière. Que le Clan des Etoiles m'entende et m'approuve : tu te nommeras désormais Fleur Exotique. »

Honorée, tu ronronnas. Le simple fait d'avoir évoquée la sagesse dont tu t'étais acquise depuis le début de ton apprentissage te suffisait. Pas besoin d'éloges, cela te décrivait amplement. À leur tour, tes frères reçurent leurs nom, soi Ciel d'Aquarelle et Fruit du Dragon. Ainsi, Petit Saule passa au rang d'apprentis sous le nom de Nuage de Saule. Loin d'être jalouse de ton frère qui avait reçut un hommage de la part de ton chef, tu fus l'un des félins qui acclama le plus bruyamment Fruit du Dragon. À la fin, tu allas féliciter ton frère adoptif avant de retrouver les autres nouveaux guerriers.

- Félicitations vous méritez amplement ces noms. Je tenais à vous dire que je vous aime et que je serais toujours là pour vous. Mais sans vous couver comme avant. Désolé je sais que... j'ai été énervant parfois...

Un sourire tendre suivit d'un ronron amusé sortit de ta gorge. Nostalgique, tu te souvenais de ces nombreux moments où il vous rabrouait de vous énerver un contre l'autre ou de ne pas être assez mature. Tu lui donnas une pichenotte amicale sur le flanc et le regarda doucement.

« Bravo toi aussi, on le mérite tous les quatres. * regarde son autre frère* Si tu nous protègeais tant c'était parce que tu nous aimais, tu n'as rien à te faire pardonner. Je t'aime aussi, grand frère. *clin d'oeil * »

Fleur ExotiqueGuerrièreFleur ExotiqueMessages : 102
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 23

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
Une nouvelle vie || PV LE CLAN Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie || PV LE CLAN Une nouvelle vie || PV LE CLAN Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:49

    L’attaque. Tout le monde avait ce mot à la bouche. Une attaque lâche, traître. Commis par un clan particulièrement fourbe contre leurs voisins, plus ou moins pacifiques. Cela s’était passé la nuit, dans le noir complet. Les assaillants furent nombreux, discret, compétent. Malheureusement pour eux, les victimes surent se défendre à merveille et les repoussèrent mais durent en payer le prix. Leur meneur, Étoile du Cristal, mourut. Cependant, elle emporta dans sa mort le chef du clan rival, Étoile de l’Ombre. Les deux avaient donné leur poste à leurs enfants. Chez les palmés, ce fut le fils de la meneuse, Éclat de Rubis, qui reprit la relève. Chez l’autre, Museau Obscure, la fille du meneur. Entre autre cela, il y eut un autre drame. Le clan du tonnerre était venu rapporter qu’ils avaient subis un terrible incendie, qui avait ravagé leur camp. Ils furent obligés de s’abriter aux rochers du soleil, territoire appartenant au clan de la rivière. Leur meneur, Étoile de Clarté, vint bien entendu leur demander l’autorisation peu après, venant avec deux de ses guerriers. Certains palmés étaient inquiets. Un malheur n’arrive jamais seul, mais également jamais deux sans trois non ? Est-ce que le clan du vent a connut il lui aussi un malheur ? Toutes les informations se feraient lors de l’assemblée.

    Aujourd’hui, c’était un jour important, pour cinq chats différents. Étoile du Rubis s’apprêtait à faire une annonce de baptême. Le baptême … N’était ce pas un moment merveilleux ? C’est là ou on passe de chaton à apprenti, d’apprenti à guerrier … Quelques fois même, on a l’occasion de passer de guerrier à lieutenant, puis de ce grade à celui de chef. C’est un jour unique, simple, merveilleux, qu’on refait encore et encore depuis le début des clans, et pourtant … Personne ne s’en lasse, n’est-ce pas ? Qui n’est pas heureux quand on annonce son nouveau nom, son nouveau grade ? Qui n’est pas fière de voir ses enfants progresser dans cette vie dure et dangereuse ? Qui n’est pas honoré de recevoir un apprenti, ou de le voir devenir guerrier ? Ah, je peut vous assurer que non, personne ne s’en lasse. C’est un des quelques jours que les chats n’oublieront jamais. L’émotion que cela procure, la joie, la fierté, l’honneur, la festivité… N’Est-ce pas magnifique ? Oh que oui…

    Revenons à nous moutons, vous n’êtes pas d’accord ? Voila un jour important, pour cinq chats différents. Commençons par le commencement. Le meneur du clan de la rivière appela trois apprentis, d’une même portée. Nuage Exotique, Nuage de Fruit et Nuage d’Aquarelle. Trois petites boules de poils ayant l’âge et l’expérience de devenir guerrier. Voici donc leurs nouveaux noms : Fleur Exotique, Fruit du Dragon et Ciel d’Aquarelle. Maintenant qu’ils furent nommés guerrier, pourront-ils enfin avoir la paix ? Permettait moi d’en douter, au contraire. Les guerriers expérimentés seront obligés de se coltiné ces garnements. Pelage de Basalte, le lieutenant, avait suffisamment de choses à faire pour s’occuper de ces jeunes d’après lui. Comment pourrait il dormir avec eux ? Les nuits risquaient très certainement d’être longues. Il était certes content pour eux, mais la tanière des guerriers risquaient d’être un peu à l’étroit avec tous ces guerriers à l’intérieur. Au moins, le clan prospérait.

    Malgré cette annonce, ce ne fut pas tout à fait terminé. Petit Saule, fils adoptif de Feuille de Cerise et donc frère adoptif des trois jeunes guerriers, fut nommé apprenti sous le nom de Nuage de Saule, avec comme mentor un jeune guerrier, Colère de l’Ouragan. C’était son premier apprenti. Il le méritait, c’était un bon guerrier fidèle et fort. Le matou noir l’aimait particulièrement. Tous les deux s’entendaient très bien il faut dire.
    Une autre déclaration fut faite. Étoile du Rubis, déclara que l’entretien avec le chef rival venant du clan du tonnerre devait rester secrète jusqu’à qu’il l’annonce lui-même lors de la prochaine assemblée. Et également qu’il ne comptait pas se venger contre Étoile Obscure. Certains ne le comprirent pas. Pourtant, cela semblait évident aux yeux du lieutenant. Certes, le clan de l’ombre était lâche et traître et leur meneuse une vraie peste, mais les deux clans eurent assez de perte pour qu’ils recommencent des représailles qui risquaient d’être trop hostiles.


Pelage de BasalteLieutenantPelage de BasalteMessages : 113
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 24
Localisation : Je vais te dire ou je ne suis pas déjà, chez le clan de l'Ombre !

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: (Eclipse Eternel)
Famille::
Une nouvelle vie || PV LE CLAN Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie || PV LE CLAN Une nouvelle vie || PV LE CLAN Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:09

Une fine silhouette se glissa dans l'entrée du campement avec souplesse et grâce. Elle tenait une énorme truite dans ses crocs. Flamme d'Or, vétérante du Clan de la Rivière, rentrait de chasse. La guerrière écaille et rousse aperçut soudain son apprenti sortir de la tanière des apprentis et rejoindre son frère. Il s'appelait Nuage de Fruit et était un bon apprenti quoique un peu turbulent et hyperactif. Néanmoins il était aussi gentil et social s'entendant bien avec tout le monde enfin presque vu qu'il se disputait très souvent avec sa sœur, Nuage Exotique.

Un sourire amusé s'étira sur les babines de la chatte qui faillit en lâcher sa proie. Elle la déposa sur la réserve de gibier plutôt abondante ce qui était une bonne nouvelle avant de s'approcher des apprentis. Son regard brillait car aujourd'hui les enfants de Feuille de Cerise dont Nuage de Fruit allaient devenir guerriers. C'était toujours un grand jour pour le mentor de l'apprenti qui recevait son nom. Voir le travail qu'on avait fourni à entraîner, former son protégé au combat, à la chasse, au code du guerrier et bien d'autres choses était gratifiant. Nuage de Fruit n'était pas le premier apprenti de la vétérante bien au contraire. Elle s'était montrée sévère, mais juste, souple, mais exigeante et une bonne relation s'était tissée entre l'apprenti et la mentor. Ce dont elle était fière.

Sa queue alla frôler la tête de l'apprenti dans un geste d'encouragement. Elle le regarda avancer avec fierté. Fruit du Dragon. Drôlement classe comme nom. Son regard se posa un instant sur son chef et meilleur ami ils exprimèrent toute son affection et toute sa reconnaissance. Puis elle reporta son attention sur son apprenti et s'approchant lui donna un coup de langue amical sur l'oreille en ronronnant.

- Félicitations Fruit du Dragon. Je suis fière de toi.

Elle sourit à sa meilleure amie qui n'était autre que la maman des heureux élus, félicita également Ciel d'Aquarelle, Fleur Exotique et Nuage de Saule avant de prendre congé ne voulant pas déranger la petite famille. S'approchant de Etoile du Rubis elle lui donna un très discret coup de langue sur l'oreille. Il ne fallait pas argumenter les rumeurs. Leur relation était purement fondée sur une très forte amitié. Elle finit par rejoindre d'autres vétérans pour parler de choses et d'autres le regard brillant. Qu'est-ce qu'elle aimait les baptêmes !

Mais soudain une lueur triste s'alluma dans ses prunelles et s'excusant elle se rendit dans la tanière des guérisseurs les saluant au passage pour enfin se coucher près d'un chat grièvement blessé, Eclispe Eternelle. Un jeune matou qu'elle appréciait... et bien beaucoup... Un frisson parcourut son échine alors qu'un mauvais pressentiment l'assaillait. Refusant de l'écouter elle posa son museau sur son ami et ferma les yeux.
Flamme d'OrGuerrièreFlamme d'OrMessages : 48
Date d'inscription : 17/03/2011

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: ///
Famille::
Une nouvelle vie || PV LE CLAN Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie || PV LE CLAN Une nouvelle vie || PV LE CLAN Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:33

    [ Désolée du retard ! ]

    Petit Saule sortit de la pouponnière à fond le train pour éviter Feuille de Cerise et ses tendres petites attentions. Le voilà tout collant et tout mouillé ! Franchement, à quoi ça servait d'être tout lisse avant un entraînement ? Arien, voilà. Il lança un regard inquiet vers le tanière et s'ébouriffa les poils du front d'un mouvement de patte. Il adorait sa mère, ce n'était pas le problème. Mais quand elle voulait faire sa toilette, elle y allait, et pas de patte morte. Mais quelle importance ? Aujourd'hui était un jour spécial : il allait être nommé apprenti ! Voilà cinq lunes qu'il attendait ça, alors que ses frères et sœur lui avaient été arrachés de la pouponnière.
    Quand l'appel d’Étoile de Rubis retentit, le chaton vint se coller à Nuage Exotique et Nuage d'Aquarelle, tout en regardant Nuage de Fruits pour ne pas le vexer. Ils avaient beaucoup grandi, mais un jour, Petit Saule serait aussi grand qu'eux, et même plus peut-être. Le chaton acclama haut et fort sa fratrie quand ils reçurent leur nom et attendit son baptême avec impatience.
    Et le voilà nommer Nuage de Saule, avec comme mentor Colère de l'Ouragan. Pour voir son professeur dans la foule de chats, il dût tordre le coup. Un grand chat gris l'attendit à quelques pas de Feuille de cerise. Nuage de Saule bondit à sa rencontre et lui effleura le nez, tout tremblant d'excitation. Il avait un mentor qui semblait fort et brave ! Il aurait tant à apprendre de lui !
    Il hocha la tête aux paroles du matou gris et retourna en direction de Nuage... Non, de Ciel d'Aquarelle. Ce dernier se faisait encore remarquer, mais cela amusa d'autant plus le novice qui remua les moustaches. Une foi qu'on le remarqua, il fut félicité et se mit sur ses pattes arrière pour tambouriner de ses pattes avant l’épaule de son frère noir.

      « Youpi ! Je suis apprenti ! Dites vous m'apprendrez comment chasser et... ? Ah ben non j'ai un mentor, trop chouette ! »

    Puis Nuage de Saule lâcha la fourrure charbon du matou avant de se tapir contre le sol et imiter maladroitement une position de chasseur boiteux.

      « Grrr ! Prenez garde à la terreur du Clan de la Rivière ! »
Nuage de SauleChatonNuage de SauleMessages : 21
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Colère de l'Ouragan
Famille::
Une nouvelle vie || PV LE CLAN Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie || PV LE CLAN Une nouvelle vie || PV LE CLAN Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:35

Le soleil était bien haut dans le ciel. La vie suivait tranquillement son cours dans le paisible petit clan de la rivière. Le camp était plutôt paisible, ce qui est rare ces temps ci ! Il s’est passé tellement de choses… Avec le clan de l’ombre. C’est encore frais dans les esprits de certains, déjà passé pour d’autre et pour les nouveaux nés cette bataille n’a même jamais existée ! Mais certains, même s’il voudrait l’oublier, seront obligés d’y penser toute leur vie. Alors que le chef du clan de la rivière vient de sortir de sa tanière tout le monde se tourne vers lui. Que va-t-il annoncer ? De mauvaises nouvelles encore ? Non ! Quelque chose de bien pour une fois, des baptêmes !

Feuille de Cerise, la mère des heureux élus, est entrain de faire la toilette de ses fils et de sa fille. Dire que ces idiots font presque sa taille ! Elle les toise néanmoins avec amusement, elle a bien de la chance, d’être haute sur patte ! Pendant qu’elle faisait la toilette de Nuage de Fruit, la femelle bicolore remarque que le regard de son fils est tourné vers l’apprentie guérisseuse. La mine déjà un peu plus sombre elle soupire. Le clan des étoiles n’a-t-il donc pas de pitié, quand il détermine le destin des jeunes chats ? Enfin, elle préféra ignore ce lancer de regard de son fils, après tout elle n’avait pour l’instant aucune certitude à ce sujet. Donc pas la peine de faire un scandale maintenant.

Un mouvement attira le regard de la femelle noire et blanche. La chatte bicolore, borgne depuis l’attaque de l’ombre, avait perdu un peu de sa vigueur mais pas ses réflexes ! Le jeune chef laisse un instant de répit aux guerriers, sans doute le temps de se placer devant lui. Il reprit ensuite, d’une voix grave et forte :

« Aujourd'hui, trois apprentis vont être nommés guerriers. Nuage Exotique, Nuage de Fruit et Nuage d'Aquarelle : approchez. »

Le jeune chat sourit aux futurs guerriers et Feuille de Cerise ne put s’empêcher de trouver cette situation ironique. Un chef est sensé être plus mature, plus âgé, que les chats qu’il baptise. Or là la différence d’âge est vraiment moindre… Etait-il bien raisonnable de laisse un jeune guerrier atteindre ce grade à son âge ? La jeune chatte n’en savait rien. Enfin, elle n’avait pas le droit de contredire le clan des étoiles. Elle laissa donc ses petits chéris s’approcher du chef, l’heure était venue.

« Nuage Exotique, tu as participé au combat qui nous opposait au Clan de l'Ombre et tu as maintenant la sagesse de devenir guerrière. Que le Clan des Etoiles m'entende et m'approuve : tu te nommeras désormais Fleur Exotique. » Le rouquin regarda alors Nuage d'Aquarelle. « Toi aussi, tu as vaillamment combattu avec ardeur et repoussé l'ennemi. De part les pouvoirs que m'a donné le Clan des Etoiles tu répondras désormais au nom de Ciel d'Aquarelle et tu seras un guerrier à part entière. »

Feuille de Cerise gonfla le poitrail à la place de ses enfants, elle était fière pour eux ! Fière d’eux aussi. Mais elle ne put retenir un petit grognement à l’égard de la jeune guerrière. Elle n’avait pas « combattu » le clan de l’ombre elle s’était échappée et avait manquée de se faire tuer, nuance. Enfin, c’était au tour du dernier de ses fils. Et aussi de son fils adoptif !

« Nuage de Fruit, comme tous les autres, tu t'es montré courageux. Ta flamme est aussi grande que celle des bêtes de légendes. Tu te nommeras alors Fruit du Dragon. Que le Clan des Etoiles guide tes pas comme il nous guide tous. » Finalement, le rouquin observa Petit Saule qui était avec sa mère adoptive. « Petit Saule, approche toi aussi ! »

Fière comme un paon du magnifique nom de son grand chat, elle poussa le chaton du bout du museau. C’était à son tour de devenir grand ! C’est fou comme ça grandit vite, un chaton… Même si Petit Saule n’est pas son fils naturel Feuille de Cerise l’a toujours considéré comme tel. C’est son fils, comme Ciel d’Aquarelle et Fruit du Dragon ! Jamais il n’y aura de favoritisme, ils sont une grande famille… La mère tandis l’oreille pour le baptême du petit dernier :

« Petit Saule est à présent âgé de six lunes et devient apprenti. A partir de ce soir, tu te nommeras Nuage de Saule et ton mentor sera Colère de l'Ouragan. »

La maman observa alors le guerrier. Dès qu’elle eut croisé son regard elle fronça les sourcils. Elle ne l’aimait pas ce chat. Trop taciturne, trop… Nul. Un mauvais présentement s’était emparé de la chatte. Ce mâle là, elle ne le sentait pas. Elle grogna même légèrement lorsque le mâle s’approcha de SON fils. La queue battant l’air elle était prête à féliciter la fraterie lorsque leur chef reprit la parole :

« Bravo à tous pour vos nouveaux rangs. Je voudrais vous rappeler à propos de la visite non-prévue d'Etoile de Clarté. » Il réfléchit puis continua. « Personne ne doit révéler cet entretien aux autres Clans. Je m'en chargerais lors de la prochaine Assemblée de manière officielle. Je ne pense pas qu'Etoile Obscure nous attaque de suite. Elle aussi, a eu des pertes et doit se remettre à niveau. Malgré tout, je tenterais de la dissuader de venger son père. Espérons que le Clan des Etoiles soit de notre côté. »

Feuille de Cerise hocha la tête avant de se diriger vers ses fils et sa fille. Elle les guerres elle s’en fichait, si une deuxième il devait y avoir elle sera prête à se battre, plus prête que la dernière fois ! Et elle ne perdrait pas son deuxième œil. Elle observa les chats se donner coups de têtes et de langue et arriva pour léchouiller tout le monde ! C’est alors que Ciel d’Aquarelle lança :

- Félicitations vous méritez amplement ces noms. Je tenais à vous dire que je vous aime et que je serais toujours là pour vous. Mais sans vous couver comme avant. Désolé je sais que... j'ai été énervant parfois...

Puis Fruit du Dragon enchaîna :

-Oui, moi aussi, je suis désolé. Je me rendais pas compte que tu nous aimais …*pause*  Félicitations à tous les trois ! *en regardant Nuage de Saule qui approchait*

Puis Fleur Exotique reprit :

« Bravo toi aussi, on le mérite tous les quatres. * regarde son autre frère* Si tu nous protègeais tant c'était parce que tu nous aimais, tu n'as rien à te faire pardonner. Je t'aime aussi, grand frère. *clin d'oeil * »

Puis j’aperçu Flamme d’Or venue féliciter les jeunes guerriers. Je lui adressais un regard sympathique pour la remercier de sa sollicitude. Elle la vi s’éloigner et soupira, espérait-elle encore la guérison d’Eclipse Eternelle ? Enfin, Feuille de Cerise pouvait la comprendre… Elle attendait toujours le retour de Sables Mouvants… Depuis toutes ces lunes. Finalement la maman ronronna et lança :

« Bien ! Les gamineries sont donc finies ? Tant mieux ! Je suis fière de vous, tous autant les uns que les autres ! Ciel d’Aquarelle, Fruit du Dragon, Fleur Exotique, vous êtes maintenant des guerriers comme moi. Je ne vous ait pas vu grandir, vous êtes encore des chatons pour moi ! Comme toi Nuage de Saule. Je vous emmèneraient chasser demain tous si vous voulez ! Je vous aimerez toujours, sachez. Tous du même amour, je n’espère qu’une chose : votre épanouissement. Vous êtes mes enfants, je suis fière de vous ! »

La guerrière donna un vigoureux coup de langue à chacun et les regarda les yeux pleins de fierté. Enfin, l’œil. Elle tiendra sa promesse, car ça lui tenait à cœur.

[RETARRRRD KOUPAAAAAIN]
Feuille de CeriseGuerrièreFeuille de CeriseMessages : 70
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 28
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!
Une nouvelle vie || PV LE CLAN Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie || PV LE CLAN Une nouvelle vie || PV LE CLAN Icon_minitime

Contenu sponsoriséUne nouvelle vie || PV LE CLAN Empty
 

Une nouvelle vie || PV LE CLAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Naissance d'une nouvelle petite tête! [PV le clan]
» Nouvelle rencontre entre guerisseurs [ pv gueri' de tout les clan]
» Oyez oyez Clan du tonerre (PV Clan du tonnerre)
» Une nouvelle maman.
» Funeste Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~ La Guerre des Clans Power ~° :: RPG :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière :: Promontoire-