Glace Éternelle se leva avant le lever du soleil ce jour-là elle s'étira en silence avant de sortir de la tanière et de regarder le campement, il était quasiment désert à cette heure, elle alla s'asseoir devant l'entrée du camp et regarda le ciel azur. Son tout nouveau apprenti ne devrait pas tarder. Nuage de Poisson le fils de sa soeur la meneuse de la rivière. C'était son troisième apprenti et le deuxième futur guerrier. Son tout premier avait été Etincelle de Lumière l'actuel guérisseur qui avait pris sa place. Ils étaient encore très complies aujourd'hui. Le deuxième avait été Poil de Belette hélas mort à présent. Et maintenant c'était Nuage de Poisson... Elle espérait en faire un guerrier fort et surtout respectueux du code du guerrier. En tant qu'ancienne guérisseuse ce dernier était important pour elle. Comme la paix au sein et en dehors de la tribu. Elle détestait les conflits. Et la violence. Quelle idée de redevenir guerrière dans ce cas. Mais elle l'avait fait pour une bonne raison, elle voulait tuer de ses pattes son ancien "compagnon", Griffe d'Ortie. L'ancien lieutenant du tonnerre
et le père de ses enfants. Mais il était mort avant qu'elle ait pu la lui donner. C'était dommage, mais au moins la forêt était débarrassée de ce monstre. Elle soupira et ferma les yeux.
Bientôt des pas parvinrent à ses oreilles et quand elle ouvrit les yeux elle aperçut son apprenti elle le salua avec un sourire avant de faire volte-face et de s'engager dans le passage menant à l'extérieur du camp. Elle l'entraîna ensuite rapidement et s'arrêta au bord de la rivière.
- Il n'y a pas beaucoup d'eau on va pouvoir traverser. Reste près de moi et imite mes mouvements.
Elle se jeta ensuite à l'eau battant les pattes avec énergie tout en gardant un oeil sur Nuage de Poisson, elle parvint bientôt sur l'autre rive et s'ébroua tout en le regardant la rejoindre.
Elle le félicita ensuite et indiqua l'endroit où ils se trouvaient d'un battement de la queue.
- Voici les rochers du soleil. A l'origine ils appartenaient au clan du tonnerre, mais à présent ils sont à nous. Depuis le commencement nos deux camps se sont disputés à leur sujet.
C'est idiot, mais bon. As-tu une question quelconque ?
Elle le regarda avec gentillesse avant de se demander ce qu'elle pourrait bien lui faire faire. Ils allaient explorer ce bout de territoire et elle lui parlerait du reste du territoire de la rivière avant de terminer sur un petit combat. Pour une première leçon ce serait déjà bien. Mais avant elle voulait voir s'il était du genre curieux ou non.