°~ La Guerre des Clans Power ~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~ La Guerre des Clans Power ~°


 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Baptêmes [ Clan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:04

    L'été était terminé pour laisser place à la saison des feuilles mortes. Le temps s'était rafraîchi mais heureusement, la rivière n'ayant pas encore gelé, le gibier de manquait pas pour le Clan. C'était plutôt les autres qui allaient être embêtés. Beaucoup de temps s'était passé depuis le bannissement de Rouge-Gorge et Jolie Noisette. Je me rappelais encore de ce moment. Jamais de ma vie, mon autorité n'avait été autant contestée. Si Rouge-Gorge m'avais prise pour compagne, c'était certainement pour un jour, prendre ma place en tant que chef et peut être, d'avoir une descendance. J'avais fait une erreur en le choisissant pour compagnon et aujourd'hui je m'en rendais compte. Le seul chat qui comptait dans ma vie était Perle Humide. Cela ne faisait que remonter mon chagrin de sa disparition il y a bien des lunes. Et je m'en sentais toujours coupable. Si je ne l'avais pas choisis pour cette patrouille, il ne serait pas mort. Et dire qu'il n'avait jamais vu ses chatons naître... Ils étaient aujourd'hui Guerriers. Et l'un d'eux c'était accouplé. Nous étions grand-parents.

    Depuis que j'avais banni Rouge-Gorge, je savais que ma dernière portée ne l'avait pas appréciée. Après tout, c'était normal, Rouge-Gorge était leur père. Je soupira, tout le monde m'avait tourné le dos et ceux que j'aimaient étaient morts. Je regarda le ciel. Plus rien ne me retenait sur terre et il me restait pourtant bien des vies. Quand le Clan des Etoiles allait-il me chercher que je puisse retrouver enfin Perle Humide?

    Je me rendis dans l'antre du Guérisseur. L'une de nos apprenties, Nuage de Mésange avait été gravement blessée et avait perdu la moitié de sa queue. Pauvre petite, elle était encore entre la porte de la vie et de la mort. Le Clan des Etoiles nous jouait une farce bien cruelle ces derniers temps. Je rassembla les chats autour de moi et bondis sur le promontoire, le regard terne, l'air fatigué.

    " Chats du Clan de la Rivière. Nuage de Mésange a été gravement blessée. Si quelqu'un découvre son agresseur, qu'il vienne me le dire. Nuage de Mésange, tu n'entendras pas mes paroles mais par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, tu seras Aile Brisée, nous t'accueillons en tant qu'Espionne appart entière et puisse-tu survivre. "


    Nuage de Mésange, ou plutôt Aile Brisée était la première apprentie de Flèche d'Argent et l'une des seules espionnes du Clan. Le fait qu'elle soit blessée était grave pour nous. Cette fois-ci, je regarda mes enfants et Nuage des Plaines, le frère d'Aile Brisée qui devait certainement être profondément bouleversé par ce qui était arrivé à sa soeur. Il était temps pour eux de devenir Guerriers. Mon regard s'attarda un instant sur un chat roux, Nuage de Rubis

    " Nous accueillons également d'autres Guerriers dans nos rangs. Nuage des Plaines, à partir de ce jour, tu seras connu sous le nom de Vent des Plaines. Nuage de Poisson, tu es désormais Espion et connu comme Source aux Poissons. Nuage de l'Aube, tu seras Fleur de l'Aube et Nuage de Rubis, Eclat de Rubis. "


    Je toucha les museaux des nouveaux Guerriers tendis que le Clan les acclamaient. Cela faisait beaucoup de baptêmes, le Clan se renforçait. Je me tourna cette fois-ci vers Petite Eclipse, Petite Aurore, Petite Roche et Petit Ouragan. Ces trois derniers étant les chatons de mon fils, Horizon Lointain et donc mes petits-fils.

    " Eclat de Rubis, tu es encore un jeune Guerrier mais je sais que tu sauras transmettre ton savoir à Nuage de l'Ouragan et Pelage de Basalte de Nuage d'Eclipse. Flamme d'Or, tu es prête à recevoir ton premier apprenti, tu seras le mentor de Nuage d'Aurore. Je me chargerais de l'entraînement de Nuage Rocheux. "


Dernière édition par Etoile de Cristal le Mar 23 Oct - 15:29, édité 1 fois
Tache du LycaonKrystelle
Chef
Tache du LycaonMessages : 1628
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi bouh!

Feuille du chat
Mentor/apprenti::
Famille::
Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:10

    Nuage de Rubis s'était levé tôt ce matin. Avec son mentor Tornade de Sable, ex-lieutenant du Clan, ils étaient parti chasser avant la saison de la neige; celle où la nourriture et le confort se faisait rare à cause du temps glacial. Ils allaient devoir oublier le doux fumet du poisson encore une fois : l'hiver gelait la rivière et donc l'accès aux poissons. Il n'avait pas vraiment vécu d'hiver, mais certaines sensations étranges lui rappelaient cette situation glaciale. Il ne savait pas pourquoi, c'était comme ça point. Pour se préparer à la mauvaise saison, son mentor & lui-même allèrent pêcher des poissons. Lors de cette pêche, il esquissa un sourire nostalgique : c'était son père Rouge-Gorge qui lui avait fait découvrir ce fumet. Son père fut banni par Etoile de Cristal avec Jolie Noisette car il lui avait tenu tête pour une raison plus ou moins délicate. Parfois, il voulait intervenir. Mais son rang d'apprenti ne lui permettait pas : qui écouterait un apprenti ? Personne...

    De retour au camp du clan de la Rivière avec des poissons et souris, les deux chats roux se faufilèrent dans la Réserve de gibiers afin de déposer leurs trophées qui serviraient à nourrir le clan lors de la période dure. Soudain, un appel se fit au promontoire. Il reconnaissait la voix de sa chef et mère. Il lança un regard à Tornade de Sable avant de s'avancer parmi les autres chats devant l'impressionnant promontoire. De là-haut, on devait apercevoir toutes les têtes. On pouvait voir à quel point un clan est uni, et soudé. La cheffe, le regard fatigué (ce qui inquiétait l'apprenti), entama son discours d'en-haut :

    " Chats du Clan de la Rivière. Nuage de Mésange a été gravement blessée. Si quelqu'un découvre son agresseur, qu'il vienne me le dire. Nuage de Mésange, tu n'entendras pas mes paroles mais par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, tu seras Aile Brisée, nous t'accueillons en tant qu'Espionne appart entière et puisse-tu survivre. "

    Le rouquin observa la tanière du guérisseur avec un regard empli de tristesse. La pauvre, elle était gravement blessée et n'avait pas pu assister à son propre baptême. Il baissa le regard. Qu'est-ce que le Clan de la Rivière avait fait au Clan des Etoiles pour qu'ils s'attaquent ainsi à leurs propres descendants ? Il redressa son regard et le porta vers sa mère. Elle l'observait ?

    " Nous accueillons également d'autres Guerriers dans nos rangs. Nuage des Plaines, à partir de ce jour, tu seras connu sous le nom de Vent des Plaines. Nuage de Poisson, tu es désormais Espion et connu comme Source aux Poissons. Nuage de l'Aube, tu seras Fleur de l'Aube et Nuage de Rubis, Éclat de Rubis. "

    L'apprenti, non, le guerrier voulu sauter de joie. Un long sourire immarcescible apparut sur ses babines qui dévoilaient des crocs aguerris, prêt à faire saigner l'adversaire s'il le fallait pour son clan. Tous les membres se tournèrent vers lui, Source aux Poissons, Fleur de l'Aube & Vent des Plaines. Il regrettait que son père ne soit pas là pour les féliciter comme il l'aurait fait s'il avait été là. Le jeune guerrier alla féliciter les autres nouveaux guerriers. Ce soir, il ne serait pas tout seul à faire la veillée ancestrale : ils seraient quatre. Le guerrier se demandait si Nuage de Menthe n'éprouvait pas une pointe de jalousie.

    " Éclat de Rubis, tu es encore un jeune Guerrier mais je sais que tu sauras transmettre ton savoir à Nuage de l'Ouragan "

    " Que ? " Miaula-t-il, perplexe.

    Eclat de Rubis n'en était pas plus gêné que ça. Au contraire, recevoir un apprenti dès maintenant lui prouvait que sa mère et chef avant tout lui faisait confiance. Une once d'espoir l'envahi. Il adressa un sourire reconnaissant à Etoile de Cristal et alla à la rencontre de son jeune apprenti : Nuage de l'Ouragan. Il était, s'il ne se trompait pas, le fils de Horizon Lointain : le demi-frère d’Éclat de Rubis.

    " Bravo Nuage de l'Ouragan ! Fier d'être apprenti ? "
Étoile du RubisOmbry
Jeune Chef de Clan
Étoile du RubisMessages : 137
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans tes yeux bien curieux ~

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: . . .
Famille::
Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 7:44

    Aujourd'hui était le grand jour! Avec mes frères et soeurs j'allais enfin être baptisé apprenti! Enfin! J'en avais vraiment marre de traîner dans la pouponnière. J'avais espérait, qu'étant le petit-fils d'Etoile de Cristal j'allais être baptisé à l'avance mais il n'en était rien. Peut être aurais-je un traitement de faveur avec un mentor super expérimenté? Moi je serais le meilleur Guerrier de tout le Clan! Je veux tout apprendre et devenir un jour le Chef du Clan de la Rivière! Je savais que j'y arriverais. Je m'imaginais, en haut du promontoire, rassemblant les chats de mon Clan, les menant au combat, leur donnant des ordres... C'était vraiment la vie telle qu'elle devrait l'être. Je n'avais nullement envie d'avoir une compagne et des chatons. Je voulais être le meilleur et je n'avais pas besoin d'eux pour ça.

    Pour ce grand-jour, notre mère nous avait fait tout beaux tendis qu'Etoile de Cristal lançait l'appel pour réunir tout le Clan. Je m'installa devant la foule, ne voulant rien rater de la scène. La chatte évoqua l'accident d'une apprentie, des baptêmes de Guerriers... Même si j'avais un peu entendu ce qui s'était passé ces derniers temps par les Guerriers, j'étais un peu perdu et je ne comprenais pas grand chose. Enfin, avec un peu de chance, je saurais tout une fois apprenti. J'avais hâte d'apprendre à chasser, me battre et de devenir ensuite Guerrier. Et un jour, moi aussi j'aurais mon propre apprenti!

    Nuage d'Eclipse avait pour mentor Pelage de Basalte, un Guerrier expérimenté et descendant d'Etoile du Léopard et Nuage Rocheux avait Etoile de Cristal en personne. J'étais très surpris. A ce que l'on avait entendu, cela faisait des lunes et des lunes qu'elle n'avait plus pris de novices, son dernier étant Aile de Papillon, aujourd'hui une Guerrière expérimentée. Et moi j'avais qui? Eclat de Rubis, un tout jeune chat qui venait tout juste d'être nommé Guerrier, à peine plus expérimenté qu'un apprenti. Je fus déchiré entre rage et jalousie. Pourquoi mes frères et soeurs avaient le droit à un vrai mentor et moi non? A contre-coeur, je m'avanças vers Eclat de Rubis et toucha sa truffe feignant la bonne humeur.

    " Oui, j'avais hâte... "
Colère de l'OuraganGuerrierColère de l'OuraganMessages : 85
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Nuage de Saule
Famille::
Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:54

Ce jour là, il l’attendait depuis looooongtemps ! Son baptême d’apprenti, à Petite Eclipse, c’était ce matin ! Habituellement froid, solitaire et rarement joyeux, là, il était joyeux et impatient. Même un sourire pouvait se voir sur son visage entièrement noir, c’est dire ! Dans la pouponnière, il se laissait volontiers lécher par Perle de Glace sa mère. Elle devait être fière que ses 3 enfants deviennent apprentis, même si un chaton manquait à l’appel. Petite Aurore. La pauvre petite était morte l’été dernier. Petite Eclipse en avait été un peu choqué mais sans plus. Bah oui, quand on est renfermé du monde extérieur, c’est sûr qu’on ne tisse pas beaucoup de liens avec les autres, même avec ses frères et sœurs. Ses parents, en revanche, avaient été démolis. Mais c’est normal, la mort d’un de leur chaton est surement affreuse à vivre.
Quand Etoile de Cristal grimpa sur le promontoire et lança son appel, son petit fils de jais fut l’un des premiers à être sur place. Petite Eclipse s’assit à coté de Petit Ouragan et écouta chaque fait recensé avec attention. Bah oui ! Il allait être apprenti du clan de la Rivière dans quelques instants ! Il faut qu’il s’entraine à paraître intéressé par ce que dise les autres, surtout pendant les assemblées de clan. La grand mère (ça te rajeunit pas !) de Petite Eclipse annonça qu’une des apprenties avait été défigurée. Le chaton fit les gros yeux. C’est affreux. Le jeune mâle secoua la tête en fermant les yeux pour faire vite disparaître l’image affreuse qui se déroulait dans son esprit. Puis vint le tour des baptêmes de la dernière portée de Etoile de Cristal, ceux de ses oncles et tante. Il ne s’en occupa pas trop et se contenta de marteler le sol de ses pattes avant, ne pouvant plus camoufler son excitation. Il voulait à tout prix avoir le meilleur des guerriers comme mentor. Bah oui, ce n’est qu’avec le meilleur mentor que l’on devient le meilleur guerrier, non ?
Eclat de Rubis, tu es encore un jeune Guerrier mais je sais que tu sauras transmettre ton savoir à Nuage de l'Ouragan et Pelage de Basalte de Nuage d'Eclipse. Je me chargerais de l'entraînement de Nuage Rocheux.

P …Non ! Nuage d’Eclipse se tourna vers son frère, Nuage Rocheux. Il était un peu jaloux de lui à vrai dire. Le chat avait leur cheffe en personne comme mentor, trop la chance ! Lui, avait … Pelage de Basalte, un guerrier quand même assez renommé. Bon, ce n’était peut-être pas le grand luxe pour lui, mais il s’y ferait, il se le promettait.
Il croisa le regard bleu glace du matou qui allait tout lui apprendre sur le code du guerrier, la chasse et surtout … le combat. C’était ce dernier point qui l’intéressait le plus. Bref, comme le voulait la coutume, le jeune apprenti se dirigea lentement, le visage figé, vers Pelage de Basalte pour lui toucher le museau. De sa voix habituelle, froide et avec peu d’émotions, il miaula, en mentant légèrement :
-Ravi d’être ton apprenti. Quand est-ce qu’on commence ?
Éclipse ÉternelleGuerrierÉclipse ÉternelleMessages : 21
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 25
Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:55

Etoile de Cristal grimpa agilement sur le promontoire, Nuage de Menthe se retourna et sortit de l’antre de son mentor, Etincelle de Lumière. Sa mère voulait faire une annonce dont l’apprentie-guérisseuse avait une petite idée :
Chats du Clan de la Rivière. Nuage de Mésange a été gravement blessée. Si quelqu'un découvre son agresseur, qu'il vienne me le dire. Nuage de Mésange, tu n'entendras pas mes paroles mais par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, tu seras Aile Brisée, nous t'accueillons en tant qu'Espionne à part entière et puisse-tu survivre.

Nuage de Menthe aperçut du coin de l’œil celle qui se nommait à présent Aile Brisée. Cela faisait depuis la veille au soir qu’elle était là. On l’avait retrouvée dans un état abominable. Quel peut être le monstre qui a fait ça ? La chatte brune tigrée regarda son ainée, qui était encore dans le coma. Elle déglutit. Aile Brisée était la preuve que les temps n’étaient pas sûrs en ce moment. À présent, l’apprentie-guérisseuse avait parfaitement conscience que l’état proche de chats du clan des Etoiles dans lequel était la jeune chatte tricolore, elle aurait parfaitement pu se retrouver dans le même cas si elle n’avait pas eu de chance. Imaginez. Si Nuage de Menthe était allée chercher un remède quelconque et c’était faite attaquée par la chose qui avait presque tué Aile Brisée ? L’apprentie trembla. Elle préférait ne pas y penser.
Triste de l’état de son ainée, elle s’approcha lentement d’elle, et susurra à son oreille qu’à présent, elle s’appelait Aile Brisée, et qu’elle était une vraie espionne comme elle s’était entrainée pour. Puis l’attention de l’apprentie tigrée se reporta sur sa mère quand elle continua :
Nous accueillons également d'autres Guerriers dans nos rangs. Nuage des Plaines, à partir de ce jour, tu seras connu sous le nom de Vent des Plaines. Nuage de Poisson, tu es désormais Espion et connu comme Source aux Poissons. Nuage de l'Aube, tu seras Fleur de l'Aube et Nuage de Rubis, Eclat de Rubis.

Une pointe de jalousie naquit dans le cœur de Nuage de Menthe. Tous les chatons de sa portée étaient à présent des guerriers et guerrières à part entière. Seule elle avait encore son nom d’apprenti. Mais en s’engageant dans la branche des guérisseurs, elle savait qu’elle n’aurait pas son baptême d’adulte en même temps que les autres. Mais maintenant que ce moment était arrivé, elle se rendait vraiment compte quel effet ça faisait. Elle secoua la tête pour retirer cette pensée de son esprit et cria les noms de guerriers de Source aux Poissons, de Fleur de l’Aube et de Eclat de Rubis beaucoup plus fort que les autres.
Puis Etoile de Cristal se tourna vers trois chatons. C’était Petit Ouragan, Petite Eclipse et Petite Roche, ses petits enfants, et donc les neveux de Nuage de Menthe.
Eclat de Rubis, tu es encore un jeune Guerrier mais je sais que tu sauras transmettre ton savoir à Nuage de l'Ouragan et Pelage de Basalte de Nuage d'Eclipse. Je me chargerais de l'entraînement de Nuage Rocheux.

Quoi ? Eclat de Rubis, le frère de Nuage de Menthe avait son premier apprenti alors qu’il venait juste d’être nommé guerrier ? C’est incroyable ! La femelle brune sourit de toutes ses dents, très heureuse pour son frère. Les noms des nouveaux apprentis furent scandés et l’apprentie-guérisseuse se dirigea vers ses frères et sa sœur. Avec un grand sourire elle les félicita, plus particulièrement le matou roux :
-Bravo ! Hey ! Nu- … Nan ! Eclat de Rubis, félicitations pour ton premier apprenti !
Nuage de MentheApprentie-GuérisseuseNuage de MentheMessages : 129
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Etincelle de Lumière
Famille::
Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:50

    Éclat de Rubis observa le jeune chat, qui ne semblait pas totalement convaincu d'avoir pour mentor un nouveau guerrier. Au moins, il n'aurait pas un vieux chat grincheux pour mentor comme pourrait l'être Pelage de Basalte. Certes, c'était pas la classe d'être entraîné par un jeune guerrier - Éclat de Rubis aurait réagi de la même manière à son âge. Un sourire amusé éclaira son visage en observant la petite boule de fourrure. Ayant reçu l'entraînement de l'ancien lieutenant du Clan, le rouquin allait quand même offrir à ce jeune futur guerrier un entraînement de futur vétéran.

    Le jeune mentor entendit la voix de sa soeur, Nuage de Menthe, le nommer. Il se tourna dans la direction de la voix et découvrit une radieuse Nuage de Menthe. Peut-être s'était-il trompé en pensant qu'elle serait jalouse. De la fratrie, elle était certainement la plus proche de lui. Chatons, ils faisaient les 400 coups ensemble. Même qu'Ours Polaire les avait grondé une fois parce qu'ils avaient tenté de voler du gibier à la réserve.

    -Bravo ! Hey ! Nu- … Nan ! Eclat de Rubis, félicitations pour ton premier apprenti !

    Le rouquin sourit, remarquant qu'elle allait le nommer par son nom d'apprenti.

    " Merci soeurette. Je suis impressionné par le choix de maman; mais je vais lui prouver que je vaux bien mieux que ce qu'elle attend de moi ! " Miaula-t-il avec fierté. Le mentor se tourna vers son apprenti. " Tu peux rejoindre ta fratrie Nuage de l'Ouragan, on commencera demain l'entraînement : il faut que je fasse la veillée. "
Étoile du RubisOmbry
Jeune Chef de Clan
Étoile du RubisMessages : 137
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans tes yeux bien curieux ~

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: . . .
Famille::
Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:09

Patte d'Aquarelle, chaton de la rivière, montra le bout de son nez hors de la pouponnière. Le jeune chaton aperçut sa mère non loin de la pouponnière le regard rivé sur le promontoire. Il ne sortit pas car c'était interdit, mais il entendait quand même ce qui se passait. Le petit mâle noir surveillait aussi ses frères et sœurs du coin de l'oeil. En tant qu'aîné c'était son devoir. Ses oreilles frémirent. Des baptêmes ? Cool ! Enfin c'était important pour le clan donc c'était une bonne chose. Oui le chaton ne voulait pas qu'on le prenne pour un chaton normal et donc surexcité. Il voulait être vu comme un adulte. Ce qui était un peu idiot vu son jeune âge. Cela se voyait comme les moustaches au milieu de la figure qu'il était chaton. Enfin bon.

Aile Brisée, Vent des Plaines, Source aux Poissons, Fleur de l'Aube, Eclat de Rubis. Il ne connaissait aucun de ces nouveaux guerriers. Pareil pour les nouveaux apprentis, Nuage de l'Ouragan, Nuage d'Eclispe et Nuage Rocheux. Les noms en jetaient en tout cas. Il se demanda brièvement quel serait les siens. Nuage d'Aquarelle sans doute... Et pour le nom de guerrier ou d'espion euh... Qui sait. Il y avait tant de possibilités. Ses yeux brillèrent il avait hâte de grandir pour pouvoir apprendre à se battre. Défendre son clan et sa famille c'est ce qui comptait vraiment pour lui. Son regard de chaton se posa sur sa mère et un sourire tendre se dessina sur ses lèvres avant qu'il ne rentre dans la pouponnière rejoindre sa fratrie. Ah qu'est-ce qu'il aimait être l'aîné de la famille.
Ciel d'AquarelleGuerrierCiel d'AquarelleMessages : 22
Date d'inscription : 06/10/2012
Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:30

[ EDT, j'avais oublié Aurore ]
Tache du LycaonKrystelle
Chef
Tache du LycaonMessages : 1628
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi bouh!

Feuille du chat
Mentor/apprenti::
Famille::
Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:03

Pelage de Basalte revenait de la chasse. Il apportait 3 poissons dans le camp et les posait sur le tas de gibier. Depuis le début de la journée, il avait chasser et c’était au moins la 5ème fois qui revenait pour déposer ce qu’il avait attrapés. La saison des feuilles mortes était bel et bien là, et même si il ne manquait pas de nourriture pour le moment, il préférait chassait longuement pour être sur que chaque chat pouvait manger a sa faim le plus longtemps possible. Son regard se posa sur la chef du Clan qui était montés sur le Promontoire. Le guerrier s’approcha, pourtant, il n’écouta pas les premières phrases de sa meneuse, son regard s’était figé sur ses yeux ternes et fatigué. Que lui arrivait elle ? Il se dit que c‘était peut être a cause du bannissement de Jolie Noisette et Rouge-Gorge. Mais cela faisait un moment déjà. Mais qui ne serait pas touchés d’apprendre que son compagnon et une de ses guerrière ne lui le soutenait plus ? Peu de chats. Le souvenir du bannissement rendu triste Pelage de Basalte, il considérer toujours que c’était en parti de sa faute. Il s’en voulait terriblement, mais il savait qu’il avait fait le bon choix ; soutenir Étoile de Cristal coûte que coûte, même s’il avait perdu des amis.

Il revint a la réalité en entendant l’acclamation des apprentis devenus guerriers. Il se joignit a eux.


« Eclat de Rubis, tu es encore un jeune Guerrier mais je sais que tu sauras transmettre ton savoir à Nuage de l'Ouragan et Pelage de Basalte de Nuage d'Eclipse. Flamme d'Or, tu es prête à recevoir ton premier apprenti, tu seras le mentor de Nuage d'Aurore. Je me chargerais de l'entraînement de Nuage Rocheux. »

Pelage de Basalte se redressa d’un coup. Lui? Mentor ? Son cœur bondit de joie. Depuis qu’il était devenu guerrier, il avait toujours envie d’avoir un apprenti. Sans plus tarder, il se dirigea vers son apprenti. C’était Nuage d’Éclipse, le petit fils d’Etoile du Cristal. Il adressa tout de même un regard très reconnaissant a celle-ci et reposa son regard bleu sur l’apprenti. C’était un chat noir de jais avec de jolis petits yeux verts, ne laissant paraître aucune émotion. Les deux chats se touchèrent le museau .


« Ravi d’être ton apprenti. Quand est-ce qu’on commence ? »

Le guerrier sourit. Il se souvenait encore le jour ou il avait était nommé apprenti. La première chose qu’il avait dit a son mentor était cette fameuse question : « Quand commence t’on? » A cet époque, il était têtu, irréfléchi, il voulait toujours avoir raison et ne penser qu’au combat. Mais c’est vrai que depuis quelques temps il essayait de mettre tout ça de coté pour etre un bon guerrier respecté et agréable a vivre.

« Et bien… Pourquoi pas demain ? Répondit-il a son apprenti avec un sourire. Je viendrais te chercher a l’Aube, alors il faudra que tu te repose bien. »




Pelage de BasalteLieutenantPelage de BasalteMessages : 113
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 24
Localisation : Je vais te dire ou je ne suis pas déjà, chez le clan de l'Ombre !

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: (Eclipse Eternel)
Famille::
Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:14

[ Up? :3 ]
Tache du LycaonKrystelle
Chef
Tache du LycaonMessages : 1628
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi bouh!

Feuille du chat
Mentor/apprenti::
Famille::
Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:40

Flamme d'Or se reposait à l'ombre quand sa meneuse et cousine sonna l'appel rituel. La chatte écaille se leva donc et s'approcha tranquillement, mais d'un pas vif vers le promontoire. Elle s'assit près d'un chat qu'elle n'identifia pas trop fixée sur Etoile de Cristal. Son sourire disparut vite. Pauvre petite... C'était un coup dur. Elle jeta un regard navré vers la tanière des guérisseurs avant de refixer son attentions sur les paroles de sa cousine.

Oh des baptêmes. Voilà qui était plus joyeux. Trois guerriers, un espion, quatre apprentis. Huit baptêmes en tout ouah. Vent des Plaines, Source aux poissons, Fleur de l'Aube, Eclat de Rubis qui était déjà mentor d'ailleurs le veinard, Nuage de l'Ouragan, Nuage d'Eclispe, Nuage de l'Aurore et Nuage Rocheux. Et elle devenait mentor. Chouette alors ! Elle observa son apprentie et sourit avant de se lever. Elle s'approcha de la petite et lui effleura la truffe comme le voulait la tradition.

- Demain je te donne ta journée, miaula-t-elle gentiment. Car après-demain tu auras droit à un entraînement intensif crois-moi... Alors repose-toi bien.

Elle lui donna un coup de queue amical sur la tête avant de rejoindre sa cousine pour passer un peu de temps avec elle et la réconforter discrètement. En même temps elle élaborait un programme d'entraînement complet pour sa nouvelle apprentie. Elle serait exigeante, mais juste. Comme un mentor se devait de l'être.
Flamme d'OrGuerrièreFlamme d'OrMessages : 48
Date d'inscription : 17/03/2011

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: ///
Famille::
Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:03

Aujourd’hui était un grand jour. Je devenais apprentie. J’avais tant attendu ce moment. Je quittais enfin la pouponnière. J’en étais folle de joie et un peu triste en même temps. J’y avais plein de souvenir avec mes frères. C’était la fin de la première période de ma vie et le début de la seconde. Je tournais une page de mon passé pour aller vers l’avenir. En sortant de la pouponnière droite et fière, je me demandai qui serait mon mentor. Je léchai ma fourrure une dernière fois. Mes yeux émeraude brillaient de mille feux et mon pelage lustré resplendissait. Le roux ressemblait à des flammes, le blanc a de l’argent et le noir avait de beaux reflets bleu, vert et violet. Je m’assis a cote de Petite Roche, mon frère qui se tenait fier comme un paon.
Etoile de Cristal monta sur le Promontoire et prit la parole d’une voix forte. Elle baptisa des apprentis guerriers… puis notre tous vinrent enfin.
-" Eclat de Rubis, tu es encore un jeune Guerrier mais je sais que tu sauras transmettre ton savoir à Nuage de l'Ouragan et Pelage de Basalte de Nuage d'Eclipse. Flamme d'Or, tu es prête à recevoir ton premier apprenti, tu seras le mentor de Nuage d'Aurore. Je me chargerais de l'entraînement de Nuage Rocheux. "
Nuage d’Aurore. Un nouveau nom qui résonnait a mes oreilles. Nuage d’Aurore. Ce nom représentait ma nouvelle vie. Nuage d’Aurore. Ce nom ce fondait en moi et je me fondais en lui. Nuage d’Aurore. Il devenait moi et je devenais lui. J’étais Nuage d’Aurore.
Je me reconnectai enfin au monde qui m’entourait. Mon frère avait notre chef pour mentor ! Quelle chance !!!
Moi mon mentor était Flamme d’Or, j’avais un peu entendu parler d’elle. On disait que cette une bonne guerrière, loyale. J’espérais qu’elle saurait me transmettre ses qualités. Elle se leva et s’approcha de moi et m’effleura la truffe, respectant la tradition.

- Demain je te donne ta journée, miaula-t-elle gentiment. Car après-demain tu auras droit à un entraînement intensif crois-moi... Alors repose-toi bien.

-Merci Flamme d’Or ! J’ai hâte de m’entrainer !
Journée libre ! Qu’allais-je faire ? Je ne le savais. Mais en tout cas, ma nouvelle vie commençai très bien !
Belle AuroreApprentieBelle AuroreMessages : 14
Date d'inscription : 27/11/2012

Feuille du chat
Mentor/apprenti::
Famille::
Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ] Baptêmes [ Clan ] Icon_minitime

Contenu sponsoriséBaptêmes [ Clan ] Empty
 

Baptêmes [ Clan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3 Baptêmes [PV le clan]
» Une nouvelle vie || PV LE CLAN
» Baptêmes ... Déjà ? [CLAN]
» Retour aux sources || PV LE CLAN
» Cinq baptêmes, une annonce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~ La Guerre des Clans Power ~° :: RPG :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière :: Promontoire-