°~ La Guerre des Clans Power ~°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°~ La Guerre des Clans Power ~°


 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 « Petits apprentis deviennent grands. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:32

    Étoile de l'Ombre sortait de son antre une nouvelle fois. Pour cette fois-ci, il y avait deux raisons à cette sortie. La première étant que c'était un jour de baptême. Petite Utopie, Boule de Feu, Patte des Enfers et Petite Panthère allaient être nommés apprentis. Malgré lui. En effet, Boule de Feu, Patte des Enfers et Petite Panthère était le fruit de l'amour entre sa Graine de Café et ce, ce... cet imbécile de Griffe du Faucon. A cette pensée, le coeur du chef se serra. Comment avait-elle pu lui faire autant de mal ? Comment avait-elle oser le faire souffrir ainsi ? Elle le paierait. Elle mourrait. Il s'arrangerait pour la faire disparaître avec son amant. Ils périront. Tout les deux. Les chatons souffriront de la perte de leur parents, et l'écouteront au doigt et à l'oeil. Si l'un faisait un mauvais pas ou comprendrait que c'est Etoile de l'Ombre lui-même qui c'était chargé de tuer les parents, il mourra de ses griffes. Le chef serrait les crocs.

    D' un bond, le matou tigré se retrouva sur le sommet du promontoire. D'ici, il pouvait observer le Clan tout entier qui était à son activité du matin. Tout le monde était entrain de se réveiller pour écouter leur Chef se prononcer.

    « Que tous les chats s'approchent du Promontoire pour une assemblée de Clan.» Une fois tout le monde, les chatons y comprit, étaient installés, il reprit, cachant sa frustration. « Aujourd'hui, nous allons nommer de nouveaux apprentis.»

    Le chef tourna son regard vers les concernés. Ils étaient au nombre de quatre. Sans attendre et faire patienter les futurs apprentis du jour, il commença le rituel :

    « Petite Utopie, approche.» La petite a sa hauteur, il posa sur elle son regard de chef et son sourire aimable. « J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles. Qu'il l'entende et l'approuve. Par les pouvoirs qui me sont conférés, Petite Utopie s'est détournée de la voie des ses compagnons pour devenir une douce apprentie-guérisseuse sous le nom de Nuage Utopique. Que la sagesse des guérisseurs de te guide.»

    Le grand matou tigré se tourna alors vers les 3 derniers et continua la cérémonie.

    « Patte des Enfers, viens.»

    Le Chef n'arrivait pas à montrer sa bonne humeur. Le Clan pouvait le comprendre, mais les chatons eux non. Malgré ses sentiments, il devait paraître tel qu'il doit l'être en tant que Chef et prit un air autoritaire mais "sympathique" pendant que la boule de poils de six lunes approchait.

    « J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles. Qu'il l'entende et l'approuve. Patte des Enfers, un chaton plein d'énergie et avide d'apprendre, a désormais six lunes. Désormais, elle sera nommée apprentie sous le nom de Nuage des Enfers, et sera l'apprentie de Museau Obscur.» Etoile de l'Ombre porta son regard vers Museau Obscur, sa fille et guerrière du Clan. « Museau Obscur, je compte sur toi pour lui apprendre l'art de la guerre et de la chasse, tout comme celui de la discipline.»

    Etoile de l'Ombre regarda alors Boule de Feu tendis que les chats acclamaient la nouvelle apprentie.

    « Boule de Feu a démontré qu'il était apte à devenir apprenti. Par les pouvoirs qui me sont conférés, je demande au Clan des Etoiles qu'il se penche sur ce chaton, et en ce jour il se nommera sous un nom d'apprenti : Nuage de Feu. Coeur de Chocolat sera ton mentor. Il le mérite.»

    Etoile de l'Ombre aimait pas ce nom " Nuage de Feu". Au sein du Clan de l'Ombre, c'était vraiment une sale blague. Le matou se tourna alors vers Petite Panthère. En la voyant dans sa ressemblance avec ses parents, le Chef hérissa ses poils involontairement. Après quelques brèves secondes, il se ressaisit et articula :

    « Petite Panthère, viens donc. Tu es en ce jour une nouvelle apprentie sous le nom de Nuage de Panthère. Ton mentor sera Fleur de Vanille. Fleur de Vanille, je compte sur tes qualités pour transmettre ton savoir à cette apprentie.»

    Etoile de l'Ombre ne dit plus rien, observant les exclamations autour des quatre nouveaux apprentis qui voyaient leur nom comme écrit au dessus des marécages du territoire du clan de l'ombre en cette journée. Du haut du promontoire, il observait des yeux l'animation. Il réfléchissait, et était perdu dans ses pensées...
Étoile de l'OmbreOmbry L'Admin
Chef du Malin
Étoile de l'OmbreMessages : 541
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 25
Localisation : Dans tes cauchemars . . .

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: ★ NONE.
Famille::
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:46

    Museau Obscur revenait au camp, avec un lézard dans la gueule. Faible compensation pour le Clan, mais la saison des neiges revenait à une vitesse folle. Toute la forêt était glacée sous une couche fine de givre. La boue était devenue plus dures que de la pierre. Par chance, les marécages restaient et les grenouilles aussi par extension. Depuis déjà une lune, la noiraude était une nouvelle guerrière du Clan de l'Ombre et essayait de plaire au mieux à son Clan, en temps que digne fille d’Étoile de l'Ombre. Elle était souvent avec son frère, Cœur de Chocolat, aussi son meilleur ami en quelque sorte.
    La femelle se prépara à prélever sa part de gibier, quand son père lança un appel du haut du promontoire. Surprise, elle alla le rejoindre sous la roche, les oreilles pointées en avant. Elle ignora superbement sa sœur, Fleur de Vanille et s'installa avec d'autres guerriers. Quel plaisir de ne plus être du côté des apprentis !
    Soudain, elle avisa ses trois demi-frères et sœurs pas loin, Petite Panthère, Patte des Enfers et Boule de Feu, la fourrure bien lustrée par leur traitresse de mère. La nuque de la guerrière la picota et elle tenta de rentrer ses griffes du mieux qu'elle put. Le baptême commença, Museau Obscur l'écoutait à peine. Mais quand son nom fut prononcé, elle en fut boucle bée. Quoi ? mentor d'un de ces sacs à puces ? pensa-t-elle avec colère. Elle attendait depuis un moment le jour où elle serait professeur, mais de ces machins là... Elle ne dit rien, mais sa démarche lourde traduisit tout. D'un mouvement ferme, elle effleura le museau de Nuage des Enfers, le regard brûlant. Tu vas voir, ordure du Clan, comment s'entraînent les vrais guerriers !
Étoile ObscureChefÉtoile ObscureMessages : 162
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:49

Patte des Enfers se sentait, « puissante », en cette matinée de la saison des feuilles mortes. Aujourd’hui, elle son frère et sa sœur avaient atteint leurs 6 lunes. Qui dit 6 lunes dit début de l’âge d’apprenti. Dès le lever du soleil, la femelle noire de jais avait commencé à nettoyer sa belle fourrure noire. En compagnie de Boule de Feu, il faisait leur toilette en attendant que leur meneur saute sur le promontoire pour les baptêmes que la femelle noire attendait avec impatience. Ce n’est pas rien quand même ! C’est aujourd’hui –ou plutôt demain-, qu’elle allait apprendre tout sur l’art du combat, pour réduire en bouillie tous les ennemis du grand clan de l’Ombre. Elle priait le clan des Etoiles depuis plusieurs jours pour avoir le meilleur mentor du clan. Avoir les compétences en bataille commence par avoir comme mentor le meilleur des guerriers.
Que tous les chats s'approchent du Promontoire pour une assemblée de Clan.» Aujourd'hui, nous allons nommer de nouveaux apprentis.

Elle, Boule de Feu, Petite Panthère et Petite Utopie, une autre chatte de leur âge, s’approchèrent avec excitation du promontoire où était dressé bien droit Etoile de l’Ombre. C’était la petite chatte grise que Patte des Enfers ne connaissait pas et ne tenait pas à rencontrer qui fut baptisée en premier. Elle devint l’apprentie de Mistral du Nord, le guérisseur. C’est vrai que Patte des Enfers voyait mal la minuscule petite chatte toute frêle devenir une guerrière. Ensuite, vint son tour :
J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles. Qu'il l'entende et l'approuve. Patte des Enfers, un chaton plein d'énergie et avide d'apprendre, a désormais six lunes. Désormais, elle sera nommée apprentie sous le nom de Nuage des Enfers, et sera l'apprentie de Museau Obscur. Museau Obscur, je compte sur toi pour lui apprendre l'art de la guerre et de la chasse, tout comme celui de la discipline.

Nuage des Enfers fit les gros yeux. Museau Obscur ? On parlait bien de la même ? Sa demi-sœur ? Là, la jeune apprentie ne savait pas vraiment comment réagir. Être heureuse ? Bien sûr qu’elle l’était ! C’était la meilleure combattante du clan ! En fait, c’était certainement celle qui lui apprendrait le plus de choses dans l’art du combat. Mais il y a un hic. Les deux femelles noires ne peuvent pas se blairer. Mais Nuage des Enfers fera un effort pour être agréable avec son mentor. Du moins, elle essaierait. Comme le voulait la tradition, novice et mentor s’effleurèrent le museau pendant que les baptêmes se poursuivaient. Nuage de Feu a eut Cœur de Chocolat comme mentor, et Nuage de Panthère Fleur de Vanille. En fait, les trois nouveaux novices avaient eu leur demi-frère et demi-sœurs comme mentor.
L’Assemblée fut close. Tous les guerriers acclamaient les noms des jeunes félins en cœur, donnant à Nuage des Enfers une impression d’importance. Elle se dirigea vers sa mentor. Elle sentait bien que la guerrière était furieuse d'avoir Nuage des Enfers comme apprentie. Pour une raison qui échappait toujours à la novice, elle la détestait, elle et les autres. Cependant, tout le monde dans le clan semblait savoir pourquoi, sans jamais l'avoir dis aux 3 petits. Ça se lisait dans ses yeux qu'elle était furax. Avec un sourire impatient, elle se tourna vers la femelle noir encre qui était sa demi-sœur et lui miaula sérieusement :
-Quand est-ce que tu m’apprends à me battre ?
Flamme des EnfersGarde d'ÉliteFlamme des EnfersMessages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Ancienne Mentor -> Etoile Obscure
Famille::
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:22

Boule de Feu jouait dans la pouponnière avec ses soeurs et Petite Utopie un chaton de leur âge qu'il trouvait beaucoup trop timide et fragile d'ailleurs quand il vit leur chef et beau-père, Etoile de l'Ombre, grimper sur le promontoire.

Il s'arrêta net et sa soeur Patte des Enfers lui rentra dedans. Ne faisant aucune attention à elle, immobile des moustaches à la queue le chaton fixa son beau-père avec des yeux brillants avant de partir ventre à terre rejoindre sa mère qui les attendait près du promontoire.

On leur avait annoncé plus tôt dans la journée qu'ils allaient devenir apprentis et pas besoin d'être guérisseur pour savoir que le moment était arrivé. Pour une fois sage il s'assit près de sa génitrice excité comme un chaton, mais se retenant afin de paraître plus mûr.

Il se mit à ronronner comme un guerrier en train de faire des bisous à sa belle quand son chef, ou beau-papa, déclara qu'il allait nommer de nouveaux apprentis. A savoir Patte des Enfers, Petite Panthère, Petite Utopie et lui. Il ne fut pas surpris de voir Petite Utopie devenir apprentie-guérisseuse elle qui était aussi fragile qu'un bébé souris. Non elle n'était vraiment pas faite pour être guerrière ou espionne.

Bref il n'appréciait pas plus que ça la chatonne alors il se concentra vite vers ses soeurs adorées. Patte des Enfers devint Nuage des Enfers, nom qui claque d'ailleurs, et Petite Panthère Nuage de Panthère. Il se figea un instant quand Nuage des Enfers devint l'apprentie de leur demi-soeur Museau Obscur. La chaaaaaance ! Il vénérait carrément sa demi-soeur. Il se mit alors à espérer très fort de tomber sur un aussi bon mentor.

Enfin ce fut son tour. Les yeux brillants il ne put s'empêcher de sautiller devant son chef et toucha le gros lot. Son nouveau mentor était son demi-frère, Coeur de Chocolat. C'était aussi bien que Museau Obscur. Il remercia son chef d'un superbe sourire avant de détaler vers son nouveau mentor.

Etant désormais Nuage de Feu il se mit à sauter devant ce dernier excité comme la boule de feu qu'il était toujours.

- Je suis trop content d'être ton apprenti ! C'est quand qu'on s'entraîne ? Tu verras je serais le meilleur ! Je vais travailler dur !

Il s'arrêta enfin un peu gêné et s'assit la queue autour de ses pattes et fixa son demi-frère avec respect.
Ouragan de FeuGarde d'ÉliteOuragan de FeuMessages : 65
Date d'inscription : 30/08/2012

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: -
Famille::
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:49

    Coeur de Chocolat se réveillait. La journée d'aujourd'hui allait être très captivante : des baptêmes à gogo. Son père l'en avait informé la veille en rajoutant qu'il aurait en rôle dans ce baptême-ci. Le guerrier, de son caractère naïf et insouciant, n'avait pas compris grand chose ce présage. D'un naturel joyeux, il se leva sans râler et remarqua que sa soeur aînée Museau Obscur s'était levée tôt ce jour-là. Fleur de Vanille ? Il ne la voyait pas dans la tanière des guerriers. Elle devait être avec son copain Épine de Sapin. Parfois, le matou brun se sentait bien seul.

    Lorsque le chef était en haut du promontoire, le guerrier était entre les chats, comme caché parmi toutes les fourrures qui écoutaient Etoile de l'Ombre. Boule de Feu, Petite Utopie, Petite Panthère et Patte des Enfers étaient à l'honneur aujourd'hui. Petite Utopie avait choisi la voie de guérisseuse. Une voie sûrement noble pour sa personne. Elle semblait délicate et pas brute comme l'était la plupart des chats de son âge. Boule de Feu s'avança et se découvrit être Nuage de Feu, son premier apprenti. Lorsque celui-ci s'approcha du jeune mentor, le guerrier lui donna un coup de museau affectueux. Son coeur brûlait de joie tendis que l'apprenti s'excitait en face de lui. Même si son père détestait cette boule de poils, Coeur de Chocolat n'était pas de son avis.

    « Je sais que tu seras le meilleur ! A nous deux, on les battra tous !»
Cœur de ChocolatChef de la Garde d'ÉliteCœur de ChocolatMessages : 82
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : D.T.C devinez...

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Nuage de Feu ~
Famille::
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:12

Petite Utopie était en train d'attendre devant la pouponnière. Elle regardait Boule de Feu et ses soeurs, Patte des Enfers et Petite Panthère, jouer, mais sans se mêler à eux. Ils s'amusaient à se battre et elle détestait ça, même pour jouer.

D'ailleurs elle était un peu inquiète. Leur baptême aurait lieu tout bientôt et elle appréhendait de devenir guerrière ou espionne... Elle n'était pas faite pour ça. Elle n'aimait pas se battre, faire du mal à un autre chat lui était inconcevable. Elle était beaucoup plus douce, compréhensive et innocente que les trois autres chatons. Oui devenir guerrière serait un vrai enfer...

Si seulement elle pouvait devenir guérisseuse ! Soigner les malade, les blessés, soulager les autres... Cela lui paraissait tellement mieux. Mais la petite chatte argentée aux rayures noires n'était pas sûre d'être choisie.

Enfin elle s'approcha du promontoire avec ses "amis" dont elle n'était pas très proche et attendit anxieuse non loin d'eux. Elle fut appelée la première et s'approcha de son chef nerveuse. Ses yeux s'illuminèrent et elle s'inclina avec grâce toute heureuse. Son souhait était exaucé. Elle s'approcha alors lentement du guérisseur du clan et lui sourit avant de miauler d'une douce voix.

- Je suis contente d'être ton apprentie et j'ai hâte d'apprendre à sauver des vies. Je ferais de mon mieux.

Elle jeta alors un regard vers les autres apprentis et s'attarda un peu plus que nécessaires sur le mentor de Nuage de Feu, Coeur de Chocolat. Il avait l'air gentil et était il fallait l'avouer très mignon...
Nuage d'UtopieGuérisseuseNuage d'UtopieMessages : 43
Date d'inscription : 26/04/2012
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:06



« La famille ... »
Le Clan


Perdu dans mes pensées, j’observe le Clan. Depuis le milieu de la nuit, je suis de garde au camp. Au-dessus de ma tête, le ciel nocturne se teinte des couleurs de l’aube. Les couleurs pastelles griffaient avec envie la voûte céleste, traçant le nouveau chemin que le soleil parcourrait durant cette journée nuageuse.

Droite et fière, mes yeux ambrés et perçants fixent chaque pelage qui traverse le camp. En ce moment même, je suis assise devant le tunnel de ronce qui nous sert d’entrée. Mon pelage noir est parfaitement lustré, comme d’habitude. La relève arriverait bientôt, du moins elle avait intérêt ou je ne me gênerais pas pour faire un scandale.

Le ventre vide, je me prépare à partir chasser un peu. Avec la mauvaise saison, la pile de gibier est tellement basse que c’en est effrayant ! Seulement, dans mon dos, j’entraperçois des murmures ainsi que des bruits de pas. En me retournant, je vois tout le monde en train de fixer le promontoire. Curieuse, j’en fais de même. Étoile de l’Ombre est fièrement perchée à son sommet. Je lâche un soupir avant de m’approcher du grand roc, comme tout le monde. Si je ne l’avais pas fait, je me serais attirée les foudres de ce tyran.


Pensez-vous vraiment que je vais écouter ce qu’il a à dire ? J’ai bien mieux à faire ! Comme réfléchir à l’endroit où je vais chasser juste après. Bien sûr, ça ne m’empêche pas d’écouter distraitement son miaulement dirigé à l’assemblée. Tout ce que je comprends, c’est que mes neveux deviennent apprentis et que je n’ai pas la chance d’être mentor de l’un d’entre eux. Mais je sais pertinemment que ce gros matou qui se prend pour le roi est simplement jaloux de mon cher frère qui a amadoué Graine de Café alors qu’elle était censée être la compagne de l’autre chair à corbeau.

Avez-vous compris que je ne le porte pas dans mon cœur ou vous faut-il un dessin ? Il est vrai que je n’apprécie pas grand monde, mais lui, je l’étriperais volontiers en échange d’une queue le rat. Il ne porte pas mon frère dans son cœur, alors sûrement que je fais partit du même panier. Jamais il n’arrivera à la cheville de notre ancêtre, Étoile du Tigre. Certes, lui aussi était un tyran. Mais au moins ses jeux en valaient la chandelle.


Le gros rat tigré finit son discours. Toujours aussi fière, je me lève pour miauler les noms des nouveaux apprentis avant de m’approcher de mon frère. Mes yeux flamboient et trahissent la tendresse que je lui porte.

« Toutes mes félicitations. Tes enfants feront bientôt la fierté du Clan ! » ronronnais-je.

Fleur ObscureEspionne Fleur ObscureMessages : 22
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: //
Famille::
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:03

    Griffe du Faucon avait effectué la patrouille de l'aube. Evidemment, aucun signe de Saphir la Vagabonde. Le clan commençait à désespérer, à haïr cette chatte mais surtout, pourquoi ils la haïssaient. C'est vrai, avec le temps on se remettait en question. Et là, Griffe du Faucon était dans le panier. Enfin... Etoile de l'Ombre a ses raisons. Et vu comment il s'était fait remarqué, il préférait ne rien dire et faire profil bas.

    Un appel provenant du promontoire survint. Avec curiosité, Griffe du Faucon avançait. Il redoutait le jour où Etoile de l'Ombre se débarrasserait de lui. Il devait rester prudent, très prudent. Lui et Graine de Café. Même si ce n'était pas un vrai amour, du moins il se questionnait souvent sur ça, il tenait à la chatte qui lui avait permis d'avoir une descendance. Boule de Feu, Patte des Enfers et Petite Panthère. Ils étaient adorables.

    Avec soulagement, il fit apparaître un sourire. Ses enfants étaient devenus des apprentis en ce jour. Tout le monde acclamait les recrues. Le guerrier aurait cru que ce serait plus froid que ça. Alors qu'il allait voir ses enfants, sa soeur lui dit :

    « Toutes mes félicitations. Tes enfants feront bientôt la fierté du Clan ! »

    Griffe du Faucon s'assit et enroula sa queue autour de ses pattes avant de répondre à sa soeur, le poitrail gonflé par la fierté et la joie :

    « Merci Fleur Obscure! J'imagine qu'Etoile de l'Ombre leur fera la vie dure, mais ils vaincront.» Il hésita puis ajouta avec un frisson. « Je ne sais pas si je les verrais faits guerriers...»
Griffe du FauconGuerrierGriffe du FauconMessages : 67
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : L'Ombre de moi-même...

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: - - -
Famille::
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:05

    [ N'hésitez pas à répondre, Ombry a une autre annonce à faire. :] ( je répondrais avec lui Dimanche sûrement ). ]
Aile de FauconGuerrierAile de FauconMessages : 146
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25
Localisation : Quelque part...

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: Nuage de Mouton.
Famille::
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:11

    Étoile de l'Ombre voyait les guerriers du Clan s'animer autour des nouveaux apprentis. Le Chef était soulagé d'avoir trouvé un apprenti pour son fils Mistral du Nord. Celui-ci se penchait sur Fleur de Vanille et la détournait de son père et ses ambitions. Avec cette apprentie, il n'aurait plus l'occasion de le faire. Maintenant, il allait énoncer le nom des guerriers qui composeraient la patrouille qui irait surveiller le long des limites Rivière/Ombre. Oui, il s'obstinait toujours à ramener la peureuse de Saphir la Vagabonde. Cette chatte méritait la mort lente et sadique. Il s'en chargerait. Malgré les 100 000 essais de capture de la chatte, ils ne l'avaient jamais coincée.

    Le chef miaula avec force pour être écouté.

    « Je n'ai pas fini mon assemblée.» Lorsque les chats se concentrèrent, il reprit. « Je suis désolé de ne pas avoir rattrapé Saphir la Vagabonde. Vous devez penser que je suis aussi incapable que Saphir la Vagabonde elle-même. Mais voilà mes projets.»

    Le chef avait préparer ses mots, comme toujours, pour mettre un maximum de têtes de son côté. Il devait sélectionner ses mots, et paraître convainquant. En aucun cas, il devait flancher.

    « Nous retrouverons Saphir sous peu, parole de Chef.» Il fit apparaître un sourire. « Et dès que ce sera fait, nous nous attaquerons au Clan traître qui l'aura abrité. Dès aujourd'hui, entraînez-vous au combat, apprentis, espions, guerriers. Nous agrandirons nos terres, nous ne mourrons ni de faim, ni de soif, ni d'espace vital : un territoire entier s'ajoutera à nos ressources. Nos chatons, notre avenir, ceux qui seront un jour notre fierté, pourront vivre dans un âge d'or rare en cette saison.»

    Le grand matou tigré ajouta avec conviction :

    « Le Clan de l'Ombre doit se démarquer des autres, doit être reconnu de ses ancêtres et des autres Clans, il n'est pas comme les autres : il est exceptionnel, grâce à vous et vos efforts qui porteront bientôt leur fruit avec la capture de Saphir la Vagabonde! Si je la poursuis, ce n'est pas parce que je veux la tuer, mais c'est bien pour me servir d'elle comme excuse d'attaque au Clan ennemi. Vous me suivez ?»

    Le Chef fini :

    « J'annonce ma décision : Patte Sombre, Museau Obscur, Nuage de Feu et Epine de Sapin vous irez patrouiller au Clan de la Rivière. Le Clan compte sur vous. Souvenez-vous en.»
Étoile de l'OmbreOmbry L'Admin
Chef du Malin
Étoile de l'OmbreMessages : 541
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 25
Localisation : Dans tes cauchemars . . .

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: ★ NONE.
Famille::
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:08

Nuage de Feu adressa un grand sourire à son nouveau mentor et demi-frère, ravi qu'il soit gentil avec lui contrairement à sa soeur, Museau Obscur qui ne les aimait pas ses soeurs et lui. Coeur de Chocolat ferait un grand-frère idéal.

- Ouais c'est sûr ! On fera la peau à tous les méchants ! A Saphir la vagabonde par exemple !

Il tourna ensuite la tête vers son père qui n'était pas très loin et qui parlait avec leur tante, Fleur Obscure. Le chaton roux adressa un miaulement joyeux à son paternel et après avoir salué poliment son mentor s'approcha de lui avant de sautiller devant eux. Tout excité.

- Bonjour père, ma tante, salua-t-il joyeusement. On est apprentis ! Enfin ! C'est génial hein !

Il n'avait pas entendu la phrase de son père étant arrivé trop tard. En ce moment il était juste un chaton insouciant devenu apprenti. La voix de son chef et beau-père lui fit tourner les yeux vers le promontoire. Intrigué il s'assit sagement entre son papa et sa tantine pour écouter.

Il écarquilla les yeux avant de redresser la tête les yeux brillants d'admiration. Un chef qui s'excusait de ne pas avoir capturé une méchante c'était la classe ! Surtout que ce n'était pas sa faute si elle se cachait comme une froussarde. L'apprenti roux se retint de crier ce qu'il pensait. C'était pas le moment. Le discours d'Etoile de l'Ombre le captiva.

Son coeur bondit de sa poitrine quand il annonça les membres de sa patrouille. Non... Non... Non... Il était choisi ! Fou de joie l'apprenti jeta un regard à son père comme pour dire "je rêve pas ?" avant de s'approcher du promontoire d'un air solennel. Levant la tête vers son beau-père il se racla la gorge et dit avec sérieux.

- Je promets de te ramener la traîtresse, Etoile de l'Ombre.

Il était par contre un peu inquiet de ne pas être avec sa soeur, sa mère, son père ou son mentor. Mais avec un peu de chance Museau Obscur serait sympa avec lui... Il chercha cette dernière du regard et la regarda fixement pour voir sa réaction à ses paroles. Il voulait impressionner son beau-père et sa belle-soeur. Il ne voulait pas être considéré juste comme un chaton indésirable. Il était plus que ça.
Ouragan de FeuGarde d'ÉliteOuragan de FeuMessages : 65
Date d'inscription : 30/08/2012

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: -
Famille::
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:05

Coeur de Tempête sortit de la tanière des guerriers. Le soleil éclaira sa fourrure grise tandis que la chatte s'étirait comme le félin qu'elle était. Émeraude Céleste son frère et compagnon passa devant elle et ils échangèrent un regard complice. La chatte était en effet pleine. Les futurs parents étaient moins tourmentés qu'avant par le souvenir de leur mère. Ils avaient donc pu passer à autre chose...

La bientôt reine sourit sans penser le moins du monde qu'elle mettrait ses petits en danger en les mettant au monde. Elle s'approcha du promontoire en entendant la voix de son chef et ancien mentor. Curieuse elle observa les environs et repéra quatre boules de poils qu'elle ne connaissait que de vue. Les enfants de Griffe de Faucon et Graine de Café ainsi qu'une boule de poils inconnue.

La chatte sourit, les baptêmes étaient quelque chose d'important pour les clans. Ce serait de futurs guerriers ou espions voir guérisseur. Et c'était vital de remplir le clan afin qu'il devienne plus fort. Assise la queue autour de ses pattes la sang-mêlée écouta avec attention.

Museau Obscur, Coeur de Chocolat et Fleur de Vanille obtinrent chacun un de leur demis-frères et soeurs. Quant à Nuage d'Utopie elle devint apprentie-guérisseuse. Très bon tout ça. La chatte murmura le nom des nouveaux apprentis vu qu'elle ne les connaissait pas.

Elle se concentra ensuite à nouveau sur son chef qui n'en avait pas terminé. Et tous ses poils se dressèrent sur son corps. Stupéfaite elle regarda son chef s'excuser de ne pas avoir capturé sa mère, une traîtresse, et d'être aussi nul qu'elle. Son ancienne apprentie ne put s'empêcher de protester à haute-voix.

- Bien sûr que non !

Elle ignora les regards posés sur elle et agita sa longue queue sur le sol avec colère. Oh oui pour le clan elle n'était que la fille de Saphir la vagabonde, une traîtresse. Mais elle s'en fichait bien. Car elle savait qu'elle était bien plus que ça.

Elle finit par quitter l'assemblée pour se réfugier dans la tanière des guerriers. Elle avait peur de revoir sa mère et de devoir l'affronter... Elle hésita avant de s'allonger sur sa couche. Non elle n'irait pas pleurer dans les poils de son amant et frangin... Elle était assez grande pour se débrouiller toute seule.
Coeur de TempêteGuerrièreCoeur de TempêteMessages : 113
Date d'inscription : 06/09/2011
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:59

    Museau Obscur se prépara à partir, pour prendre l’air et espérer se trouver loin de cette sale boule de poil puante quand son père rappela ses guerriers à l'ordre. La guerrière lança un coup d’œil surpris vers Cœur de Chocolat mais ne dit rien et se contenta de se rasseoir sur le sol glacé, fixant religieusement Étoile de l'Ombre. Et la nouvelle la fit frémir de l’échine jusqu'au bout de la queue. Enfin cette chasse allait devenir sérieuse et apprendre aux autres Clans à bien se tenir devant eux ! La noiraude poussa un miaulement féroce, visant à encourage ses camarades et surtout son père. En étendant les paroles de Nuage de Feu, elle tourna la tête vers lui et hocha la tête sur un air approbateur. Seule une personne et son unique remarque la fit hérisser. En crachant, elle se retourna et toisa froidement Cœur de Tempête, qui partait comme un lâche.

      « N'écoutez pas les traitres ! » siffla la noiraude en se relevant avec arrogance. « Ces sang-mêlés ! Tous des bon à rien et des menaces planant sur le Clan comme des vautours affamés. »

    Comme pour défier l'assemblée de la contester, elle elle balaya la foule de chats autour d'elle et fixa longuement Fleur de Vanille, un message empli de menace au fond de ses yeux bleus. Puis elle recula et inclina devant Étoile de l'Ombre, enchantée de faire partie de cette patrouille.
Étoile ObscureChefÉtoile ObscureMessages : 162
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 29

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: /
Famille::
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:06

    Griffe du Faucon posa son regard sur le Chef du clan, pensif. Que lui réservait-il ? C'était à en devenir terriblement paranoïaque ! Ce chat sombre et farfelu était des plus dangereux pour lui. Mais fuir son Clan n'était pas la bonne idée. C'était trop lâche pour lui. Que deviendrait ses enfants s'il advenait à disparaître ? Et Graine de Café ?

    - Bonjour père, ma tante, salua-t-il joyeusement. On est apprentis ! Enfin ! C'est génial hein !

    Le guerrier se détourna d'Etoile de l'Ombre pour découvrir son fils, Nuage de Feu. C'était cocasse, un nom pareil pour un descendant d'Etoile du Tigre. Mais le petit devait ignorer cette origine là. Comme ça, il ne se sentirait pas discriminé comme lui l'a été. Il allait lui répondre, le sourire aux babines, mais Etoile de l'Ombre intervint avant. L'avait-il fait exprès ?

    « Je n'ai pas fini mon assemblée. »

    Griffe du Faucon écouta avec sérieux les annonces du Chef. Naturellement, il n'était pas choisi. Mais quelque chose l'inquiéta : Nuage de Feu l'était. Pff... Quel imbécile il était ! Pourquoi voyait-il le mal partout ? Au lieu de s'inquiéter, il devrait être là à applaudir son fils qui a été choisi. Coeur de Chocolat semblait indifférent au fait que son apprenti soit aussi son demi-frère. Le guerrier n'avait aucune raison d'avoir peur. De plus Épine de Sapin ne laisserait pas Patte Sombre et Museau Obscur toucher à un poil de l'apprenti. Le jeune père posa sa queue sur l'épaule de son fils :

    « Bravo Nuage de Feu !» Il ronronna pour marquer sa peur. « Écoutes bien Patte Sombre et ne te dissipe pas. Et surtout, ferme le clapet à Museau Obscur si elle t'embête.»

    Coeur de Tempête s'exclama et toute la foule - y comprit lui, se tourna vers elle. Certainement honteuse, elle alla s'abriter. Qu'avait-elle dit ? En tout cas, ça n'avait pas plu à la cireuse de pompe d'Etoile de l'Ombre j'ai nommé Museau Obscur. Griffe du Faucon hérissa ses poils et s'apprêta à rétorquer pour faire taire l'affreuse boule de poils mais se souvint qu'elle aurait forcément un argument pour le rabaisser et préféra faire profil bas.
Griffe du FauconGuerrierGriffe du FauconMessages : 67
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : L'Ombre de moi-même...

Feuille du chat
Mentor/apprenti:: - - -
Famille::
« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
MessageSujet: Re: « Petits apprentis deviennent grands. » « Petits apprentis deviennent grands. » Icon_minitime

Contenu sponsorisé« Petits apprentis deviennent grands. » Empty
 

« Petits apprentis deviennent grands. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Petits apprentis deviennent grands. »
» Apprentis de La Rivière Apprentis du Vent = La rencontre [PV avec Nuage Enflammé]
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros
» Rencontre entre apprentis et guerrier
» Concour de Chasse [Les apprentis inscrits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°~ La Guerre des Clans Power ~° :: RPG :: Clan de l'Ombre :: Camp de l'Ombre :: Promontoire-